forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées

Aller en bas

Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées Empty Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées

Message par Invité Dim 08 Fév 2015, 18:17

Bonjour,

Sur 2 ruches en Dadant à hiverner ma plus forte n'a pas survécu. Je l'ai ouverte car pas un  bruit après avoir tapé sur une paroi et j'ai juste retrouvé quelques abeilles en grappe sur le haut d'un cadre. Pas de cadavres au fond, pas de traces de maladies et du miel en réserve (traitement varroa fait fin aout avec acide formique). J'ai acheté cette ruche au printemps dernier à un apiculteur professionnel qui arrêtait son activité.
Malgré ma grosse déception je veux rebondir et recherche 1 ou 2 essaims d'abeilles noires pour la reprise au printemps (sur cadre ou nu) sur Midi Pyrénées.

Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées Empty Re: Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées

Message par Invité Dim 08 Fév 2015, 20:23

bonsoir Gérome

soit pas pressé  au retour de bonne température  les annonces ne vont pas tardé sur le web (mauvais angles)
j'ai démarré l'an passé et j'ai tout trouvé la dessus ,et crois moi tu auras le choix il y a pas mal d'api qui vendent dans notre département .
ou alors rapproche toi du SAM .ou d'un autre syndicat , qui est du coté de st-martin du touch,je me rappelle plus du nom , il te donnerons des adresses sure , et eux même, les membres du bureau en vendent je crois
bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées Empty Re: Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées

Message par Invité Dim 08 Fév 2015, 20:43

macarel a écrit:ou d'un autre syndicat , qui est du coté de st-martin du touch,je me rappelle plus du nom
Syndicat Apiculteurs Midi Pyrénées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées Empty Re: Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées

Message par Invité Dim 08 Fév 2015, 21:47

merci damien moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées Empty Re: Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées

Message par Invité Lun 09 Fév 2015, 09:13

Bonjour,

Jerome17 a écrit:... recherche 1 ou 2 essaims d'abeilles noires pour la reprise au printemps (sur cadre ou nu) sur Midi Pyrénées....
Il y en a pas loin de chez toi sur cadres. Je t'ai envoyé un MP.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées Empty Re: Recherche essaim abeilles noires Midi Pyrénées

Message par Invité Lun 09 Fév 2015, 17:34

Merci à tous pour vos réponses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum