forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche

2 participants

Aller en bas

Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche Empty Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 18:48

Bonjour,
Samedi j'ai reçu mes 2 essaims en ruchette, je les ai positionnées à l'endroit prévu des ruches et lundi j'ai fait le transvasement vers les ruches.
J'ai transféré tous les cadres dans le même ordre et j'ai mis un cadre ciré à chaque extrémité.
Je pense que j'aurai du mettre les nouveaux cadres entre le couvain et les provisions.

Faut-il y remédier et si oui quand ?

Merci pour vos conseils.

Christophe
Novice
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche Empty Re: Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche

Message par jmb 24 Mar 21 Avr 2015, 18:56

bonjour
Si il y a une miellée en cours cela va aller sans problèmes.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche Empty Re: Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche

Message par MO2C Mar 21 Avr 2015, 19:09

bonjour christophe,
Je laisserais aussi comme ça. Ne pas trop déranger un essaim qui s'installe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche Empty Re: Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 19:51

Merci pour vos conseils, je n'y toucherai pas.
Question subsidiaire, la reine ira-t-elle pondre au delà du cadre de miel ?

Christophe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche Empty Re: Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche

Message par jmb 24 Mar 21 Avr 2015, 20:27

christophe91 a écrit:Merci pour vos conseils, je n'y toucherai pas.
Question subsidiaire, la reine ira-t-elle pondre au delà du cadre de miel ?

Christophe
Bonjour
Il y a toujours une petite place pour la ponte de la reine, les abeilles permutent aussi le miel d'un cadre à l'autre.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche Empty Re: Petite erreur au transvasement de la ruchette vers la ruche

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 22:17

Vous pouvez le faire en tout temps sans problème.
Regardez les délicatement, et si vous voyez qu'elles ont déjà commencé à travailler la nouvelle lame échangée pour le cadre de miel et de pollen, d'un côté ou de l'autre ou les deux.
Maintenant (attention je dis maintenant pas toujours ) il n'y a pas de problème.

Mais ce que tu as fais , c'est très bien .. pas de problème.

Chance et salutations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum