forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
jeune reine ponte en vrac I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

jeune reine ponte en vrac

Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 04:46

en visitant une des ruche ou j'ai une reine buck 2011 commandée chez DUGUE introduite en NUC couvain naissant qui est en ponte depuis 25 jours avec un beau couvain

je me retrouve avec le premier cadre de ponte et la il y a plusieurs oeufs dans certaine cellule et certains oeufs ne sont pas bien centre cellule d ouvrière donc pas bourdoneux et effectivement la reine est bien présente
ça peut être une reine qui ne demande qu'a pondre mais elle pourtant de la place
qu en pensez vous?

une mitraillette ou a changer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 13:17

moi a mon avis elle est a changer ,cela, arrive .. a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 01:55

ok je suis un peu degouté quand meme
commander de la reine en mai et devoir la changer en juin
ca fait mal quand meme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 07:08

tu a acheté la reine seule, ou une colonie sur 5 cadres
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 13:11

reine seule pourquoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 14:46

parceque c'est plus facile de regler le probleme avec le vendeur, sur les essaims 5 cadres ils se font tirer l'oreille, par contre pour une reine, il rembourse facilement ou il en envoi une autre
appele ton vendeur, explique lui que la reine est défaillante, et demande lui ce qu'il te propose
cool dans un premier temps, aprés on sort l'artillerie
& plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 21:56

Il ne faut pas sous-estimer le stress que ressent une reine interrompue dans sa ponte et brinquebalée par la poste dont le douceur est connue... Cela pour vous dire de ne pas trop tirer sur le pianiste ( ou l'éleveur ...!) C'est un phénomène courant; parfois même après une belle ponte la reine importée est remplacée deux mois après par ses filles .... C'est quoi vos calibres ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 22:08

heu!, pistolet a flechettes
oui , c'est vrai ce que tu ecris varroa,le stress doit y etre pour beaucoup et il ne faut pas aller trop vite en besogne
la majorité des éleveurs sont réglos, ils n'ont aucun interré a te refourguer des "baltringues", il en va de leur réputation
j'ai un copain qui a acheté il y a 3 jours , 2 essaims sur 5 cadres et qui a fait l'erreur de ne pas ouvrir avant, bilan une colonie mycosé+++++, et une belle loque européenne,
il s'est faché au téléphone, du coup le gars lui renvoi son cheque et lui laisse les 2 colonies
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune reine ponte en vrac Empty Re: jeune reine ponte en vrac

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 03:59

j ai envoyé un mail a l éleveur avant de le dénigrer sur le forum
en expliquant la situation car d autre reine sont bizarres
1 se baladait sur la planche d envol l autre jour et hier a disparut de la ruche
1 autre après avoir bien pondu ne pond plus.
sur 10 reine supplémentaire commandé pour mon collègue "débutant" celui qui m'a formé et m'a vendu mon 1er essaim (super qualité italienne,tellement explosif la colonie qu'elle a essaimé le 1 mars) il possède une centaine de ruche; ça ne fait pas tout la quantité mais faut quand même savoir les garder en vie
il lui reste 3 reines entre les non acceptations et les supersédures.

voila la réponse:
"Bonjour,
Pour l'introduction des reines , il faut prendre certaines précautions (petites colonies, cadres de couvain avec nourrices, orphelinage une semaine avant, destruction des cellules royales le jour, ...).
Nous utilisons les mêmes renes fécondées pour nos essaims et nous avons un taux de réussite qui dépasse les 90 % et nos clients sont satisfaits.
Je suis très surprise par ce que vous décrivez.
Je reçois régulièrement des retours de satisfaction des apiculteurs qui régulièrement tous les ans me recommandent des reines.
Par ailleurs, je n'ai pas reçu de mail auquel je n'ai pas répondu.
Malgré les grosses journées de travail et tous les jours passés aux ruchers y compris les week-end , j'ai la politesse de répondre aux messages.
Bien cordialement, "

par rapport aux mails j explique:
tout en faisant ma réclamation je lui dit que je m attend a ne pas avoir de réponse car sur 4 envoyés dont 2 de commandes et 2 de renseignement seulement 2 réponses pour envoi chèques bien sur.

personnellement a mon taf il ne me viendrait pas a l idee de faire remarquer a mes clients que je passe toute mes journées au travail et que j ai la " politesse" de repondre a leurs questions (relative a ce que je leur vend )(savoir comment est geree la station de fécondation pour acheter des reines fécondées me parait normale mais une fois la commande passe et les chèques envoyés..............

comme ses clients n ont pas de problème, a ses yeux je doit être un escroc ou une brèle
mais ses reines ont été acceptée depuis 1 mois je ne me sens pas responsable de ce qui ce passe...je ne doute pas de l honnêteté de cette éleveuse,mais sa réponse m'a franchement énervé car elle travail beaucoup, est très polis, satisfait tout le monde mais n a pas pris en compte mon problème, maintenant je n ai pas envie de me fâcher je prefaire dire ceux que je pense au grand publique

a cote de ça j ai dernièrement fait 2 introductions de reines d un autre éleveur mais sur colonie établie de noire asses agressive et ça a évidement été un échec mais je n ai rien demande a l éleveur car pour le coup je suis responsable.j en ai même recommande alors que lui, m a dit clairement que si problème d introduction il remplacerait les reines 1 fois. il m a proposé de m en redonner j ai refusé et en ai commandé 3 du coup on a sympatisé il va m arranger sur les prix et me propose meme d amener mes reines vierges dans son rucher de fecondation.

du coup entre buck et carnica mon choix est fait pour le plus sympa des 2 eleveurs en plus il est proche de chez moi elle est adaptée a ma flore et mon climat et ne transhumant pas elle me posera moins de problème l été que la buck.

desolé pour la longueur du message mais ca soulage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum