forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
stratification, semis, bouturage... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

stratification, semis, bouturage...

Aller en bas

stratification, semis, bouturage... Empty stratification, semis, bouturage...

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 15:30

salut, voila en ce moment j'ai du temps libre et je commence a preparer pour semer des graines, replanter des arbres, faire des boutures et greffer.

j'ai plusieurs questions:

-j'ai recupere des graines et elles ont peut etre besoin de passer au froid(je peux pas compter sur la temperature exterieure) donc si qqu'un connait une methode pour le faire au refrigerateur je suis preneur. je ne sais pas si je dois les mettre avec de la terre et le tout humidifier, si simplement au sec...
-deuxieme question: je voudrais bouturer du tilleul(peut etre d'autres plantes apres)mais la je ne sais pas comment m'y prendre donc je suis preneur de conseils.
-derniere question: le semis de graines et l'entretien. l'annee derniere lophophora m'a gentiment envoye des graines de tetradium daniellii. j'ai fais plusieurs semis et la levee a ete de bonne a tres mauvaise. parmi ce qui a pousse j'ai eu des pertes a cause du sec ou que j'ai trop arrose. je pense que le melange que j'ai utilise etait pas terrible donc si une personne a une recette...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stratification, semis, bouturage... Empty Re: stratification, semis, bouturage...

Message par montmel Mer 02 Déc 2015, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un site plein de ressources pour diverses techniques de boutures et greffes.

montmel
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 63
ville et région : 34

Revenir en haut Aller en bas

stratification, semis, bouturage... Empty Re: stratification, semis, bouturage...

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 08:22

ha oui pas mal ce site a part la greffe en fente j'ai jamais reussis un autre systeme de greffage je vais peut etre essayer a nouveau  la greffe en ecusson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum