forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Panneau I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Panneau I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Panneau I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Panneau I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Panneau I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Panneau I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Panneau I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Panneau I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Panneau I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Panneau I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Panneau

Aller en bas

Panneau Empty Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 16:35

Bonjour,
J'en est marre que des gens me fasse chier à me poser comme question est-ce que les produits de traitement ( genre cruiser et tout la merde) pose vraiment des soucis aux abeilles...
Je leurs réponds non pas pour moi je suis un chanceux et ils me disent que les produits sont pas vraiment toxiques. Autre question qu'ils me posent toujours: combien de kilos par ruche?
Sérieux la prochaine fois ils vont se faire foutre je leurs dirais que je fais une tonne par ruche. Et maintenant je ferme le portail de mon rucher parce-que ils viennent ce taper la discute avec moi alors que j'ai du boulot et je peut pas ouvrir de ruche c'est le genre de gars qui va rester avec toi et dès qu'il aura une abeille sur lui il va me dire tes abeilles sont agressives et va me foutre le bordel dans mon rucher.
Autre truc je dis que j'ai 8 ruches pleines là dans le rucher mais ils ne savent pas comment on galère pour les avoirs et ils donnent l'impression que je suis un petit joueur avec mes 8 ruches.
En plus en ce début d'après-midi je visite des ruches et place un nouvel essaim que j'ai fais à son emplacement. Je vois un tracteur qui arrive et traite les 1 hectare de pommier à 500m de mes ruches du même proprio. Un peu furax mais bon...
Donc je voudrais créer un panneau en plus du : Attention abeilles et chasse gardée.
Je voudrais bien faire: Attention abeilles toxiques.

Si vous avez des idées n'hésitez pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 16:53

bonjour ,
vilain agriculteur mais il peut prendre cher celui la , chez nous pas de pitié produit dangereux pour les abeilles c'est les ennuis pour l'agriculteur .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 17:00

Bonjour,

Moi qui pensais que tous les apiculteurs (petits et plus gros) étaient sympa !....me suis-je trompé????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 17:21

Nan mais tu comprendra qu'en tu n'auras pas fini ton boulot à cause d'un curieux qui croit que les abeilles sont de simple "bêtes domestiqués".
Je m'entend mieux avec ceux qui "accuse les produits de traitement" et j'aime bien le faite qui ne vienne pas s'incruster quand je travaille mais plutôt quand je fais un petit tours dans le rucher et on s'entend bien.
Après il y a être sympa et être sympa j'ai eu un cas où il voulait taper sur la ruche parce-que il ne comprenait pas le fait que aucune abeille sortait de la ruche alors que sur les autres il y avait deux ou trois abeilles alors qu'il pleuvait et c'était une ruche faible.
Ah ! Et aussi j'ai eu le coup avant il y avait de plus grosse récolte et me disait que si cela à baisser c'est sur la conduite des ruches...
Comment être sympa avec ce type de personne???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 17:23

Panneau 277644

COOOOOLLLLLLLL !!!!!! bises
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 17:31

Zen je dirais...
Suggère lui de passer au bio et comme ça lui aussi pourra avoir ses zabeilles (pauvres bêtes...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 18:18

Le propriétaire ne m'importune pas du tout il est super sympa et sa me dérange pas trop qu'il traite ses pommiers pour l'instant mes abeilles ne vont pas dessus et là il pleut...
A vrai dire c'est le pulvérisateur qui me fais peur parce-que on le vois sur tout les docu sur la perte d'abeilles... Rolling Eyes
En faite je pense que c'est la région et puis mon âge qui fais sa... Tout les gens ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas entrain de brûler des voitures au lieu d'être avec des abeilles. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 18:26

C'est fou comme on stigmatise vite ces jeunes...

J'en connais un (jeune) qui s'est passionné pour les zazattes parce que le père noël lui a apporté une ruche... c'est quand même mieux que le dernier jeu vidéo made in china!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 18:36

allez françois
vas donc cramer quelques bagnoles, fumer des petards, picoler, puis un petit tour chez nos amis prostituées, au passage fait toi une vieille (heu, que le sac) Twisted Evil
et demain sera une autre jour.......... sunny



ouais bon, ........................du fond de ta cellule tu vas peut etre te faire chier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 18:58

Heu... sinon tu fais combien de kil par ruche?...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 19:01

Autre question: ya combien d'abeilles dans une ruche?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 19:15

petitpiou il a dit 1tonne lol à 8 euros le Kg ça va , avec seulement 8 ruches Panneau 665650 y avait pas un autre poste sur la rentabilité ???

Pour le panneau :
attention tu marques un truc du genre : Attention Abeilles Dangereuses
Mais Méfiez du Maître ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 19:25

mdr Non encore combien de kilos par ruche sa me dérange pas que l'on me pose cette question mais à la même personne je lui dit une fois puis 2 fois et la troisième fois sa devient agaçant...
Sur combien d'abeilles par ruche pas encore posé mais j'ai des ruches vide en attente d'abeilles je dirais celle là aucune et puis l'autre à côté 4 ou 5 entrain de piller...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau Empty Re: Panneau

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 19:30

Le panneau: "Abeilles très agressive à la voix humaine" Comme ça t'es peinard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum