forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 16:20

Bonjour.

Hier après midi, je suis allé au rucher pour y faire je ne sais plus quoi....

Tiens, pas trop d'activité sur une ruche. J'ouvre. Et zut: ruche bourdonneuse !

Je la prend sous le bras (c'est une expression) et la mène a quelques dizaines de mètres.

J'évacue tout le monde dans la verte et je reviens déçu mais confiant au rucher.

Quelques minutes plus tard, à l'entrée de la ruche qui est à un mètre de celle que j'ai évacuée, une bataille sans nom !

Des centaines d'abeilles se battaient et tombaient dans l'herbe. Les mortes s'accumulaient devant l'entrée. Ça faisait un bruit pas possible et ça faisait aussi mal au coeur.

Au petit matin le calme est revenu et les abeilles mortes ou mourantes se comptent par milliers.

Bref j'ai "merdé" mais le problème est que je ne sais où...

Voilà, c'est triste....

La grosse consolation est que demain je fais ma première récolte. La ruche de mon jardin demande sa deuxième hausse avec son chasse abeilles..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 17:11

pour moi; mêmes erreurs même résultat
2 solutions me semble valables:

- "secouage" puis remise au même endroit de la ruche=> récupération des abeilles sans les OP; puis ensuite "fusion" avec une autre colonie
- 1ère partie identique puis introduction d'un cadre de couvain naissant et introduction d'une reine sur ce couvain naissant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:02

Bienvenue au club... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez,pour moi le bilan semblait ua final positif...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:13

Désolée pour toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:18

Je pense que je vais m'en remettre. Merci les filles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:21

si je te fais un ti bisous pour te consoler, j'imagine que tu t'en fout Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:22

Oui. Rien de perso.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:50

bon, tant pis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:52

Désolé, je préfère les filles. Une autre fois peut-être...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 18:53

petard meme les mecs me mettent des rateaux snif
j'ose pas imaginer ce qui me reste affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique... Empty Re: Comme Bobette : Évacuation d'une bourdonneuse cathastrophique...

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 19:43

T'étais en rupture de stock Taobi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum