forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

2 participants

Aller en bas

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... Empty De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 12:28

Bonjour à toutes et tous,

En ce beau we ensoleillé, j'ai aperçu cette abeille?(photo ci dessous) bien que les couleurs rappellent celles de la guêpe, il ne s'agit pas de cette dernière(à moins que ce soit une sous espèce, mais ça m'étonnerait). Elle butine, se charge les pattes de pollen......bref, un comportement similaire à celui de l'abeille.....mais? !!!! est ce qu'elle en fait partie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans le même temps, j'ai vu celle là...............abeille noire?(je dis ça pour la couleur!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée...

Fabrice34

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... Empty Re: De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

Message par toscano Dim 15 Juil 2012, 15:45

Pour les identifications d'insectes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipedia a un site (nouveau) : on envoie une photo, on remplit une fiche et on a la réponse!
Cordialement, G.
toscano
toscano
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 78
ville et région : Toscane (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... Empty Re: De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 15:58

Pour moi les premières photos ce sont certaines des innombrables variétés d'abeilles sauvages.
En bas, se rapproche de l'abeille "noire",celle ci ne se trouve plus pure (pas de polémique les autres!) d'ailleurs on distingue un segment légèrement jaunatre, preuve d'une hybridation quelque part...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... Empty Re: De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 22:29

toscano a écrit:Pour les identifications d'insectes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

Sympa ce site, je garde dans mes favoris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... Empty Re: De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

Message par Forest87 Dim 15 Juil 2012, 23:13

Super ce site, je le garde aussi..
Forest87
Forest87
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 59
ville et région : 87600 Rochechouart

http://forest87.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... Empty Re: De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

Message par Invité Lun 16 Juil 2012, 02:56

Moi itou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De qui .... ou de quoi s'agit t-il?... Empty Re: De qui .... ou de quoi s'agit t-il?...

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 18:34

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.

J'ai trouvé cette page que je trouve très sympa(belles photos détail du dard etc etc), et schémas explicatifs sur l'abeille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pas exclusivement. Si vous prenez le temps de poursuivre sur les pages suivantes ou de revenir en arrière, des 100aines de photos sur différents insectes, abeilles sauvages etc etc..............très intéressant pour l'identification.....

Pas eu le temps de tout regarder, mais c'est chouet!!

Bonne soirée.....je vais gratter deux hausses!

Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum