forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par thierry777 Lun 06 Aoû 2012, 17:56

Bonjour à toutes et tous,
Voilà samedi, j'ai fais ma première visite de deux colonnies mises en ruche le 22 juin dernier.
Je n'avais pas encore fais de visite,.
Je suis sur la droite et mon voisin est venu m'assister ensuite (j'ai du enlever le son car on a du sûrement sortir des grosses betises)
Les 5 cadres avaioent été mis dans l'ordre de la ruchette, et sur les côtés j'ai comblé de nouveaux cadres de cire.
Pas de nourrissement, ni de hausse sur conseils de mon apiculteur vendeur.
Voilà une petite vidéo de ma première ruche, les cadres sont sortis dans l'ordre un par un..
Qu'en pensez vous, pouvez vous m'aider à identifier les cadres couvain miel pollen ?
Et d'après vous que dois-je faire etant donné que je ne veux pas faire de miel cette année, puis-je laisser comme ça?
Merci beaucoup
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 18:21

salut , tu sembles avoie du mal enlever les cadres ... as tu une pince a cadres ?
(moi j enleve le cadre de rive pour avoir de la place)
3 eme cadre = recto / verso = couvain mais pas de reserve
4 eme cadre = je ne vois pas tres bien mais du couvain avec avec des males mais tjrs sans reserve
5 eme = idem
6 eme = un peu de couvain
7 eme du couvain (le couvain de male est bombé, il y en a sur une face je pense)
8 = du couvain a l exterieur et rien au milieu
9 et 10 = elle batissent un cadre

de la buck ?

je ne saurais etre plus precis car je ne vois pas grand chose

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 18:29

Tu as de tres beau cadres entièrement rempli de couvain! La population va tres vite augmenter...

j'ai cru voir des cellules royales sur un de tes cadre (jsais plus lequel), tout au moins des amusettes. Verifie tres rapidement pour voir si ces cellules royales sont operculés, si c'est le cas, ça risque d'essaimer tres vite (si ce n'est deja fait...), sans vouloir t'alarmer... je débute aussi., moi c'est ce que je ferais.

Au chose, tu n'a que tres peu de reserve de miel pour cette saison je trouve, peu être qu'il faudrait nourrir.

Attend d'autre avis, les pros ne vont pas tarder!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 18:30

et effectivement, tu as aussi pas mal de couvain mâle, rien d'anormal pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par thierry777 Lun 06 Aoû 2012, 20:12

C'est de l'abeille noire..
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 20:23

thierry777 a écrit:C'est de l'abeille noire..

je pensais a de la buck car tu as des cadres remplis de couvain sans reserve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par thierry777 Lun 06 Aoû 2012, 21:24

cdpolo a écrit:salut , tu sembles avoie du mal enlever les cadres ... as tu une pince a cadres ?
(moi j enleve le cadre de rive pour avoir de la place)

Oui un peu de mal, les gestes maladroit du debutant et surtout moi Smile et je n'ai pas de pince
mais bon j'espere que ça s'ameliorera, je dois aller au rucher ecole à partit de novembre....
Very Happy
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par thierry777 Mar 07 Aoû 2012, 19:44

A votre avis faut-il que je nourrisse ou je peux laisser comme ça ?
Auront-elles tout ce qu'il faut pour l'hiver?
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par Invité Mar 07 Aoû 2012, 20:26

moi je nourrirai oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par Invité Mar 07 Aoû 2012, 21:28

Joli essaim qui risque d'avoir faim d'ici peu 3 ou 4 kg de sirop seraient les bienvenus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par thierry777 Mar 07 Aoû 2012, 21:32

El Samy a écrit:moi je nourrirai oui
En quelle quantite d'après toi ? (ou frequence)
Il faut mettre dU 50/50 c'est cela ?
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par thierry777 Mar 07 Aoû 2012, 21:35

Marcel PRETOT a écrit:Joli essaim qui risque d'avoir faim d'ici peu 3 ou 4 kg de sirop seraient les bienvenus
Est-ce que je mets du 50/50 et 3 kg d'un coup dans le nourriseur ?
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par Invité Mar 07 Aoû 2012, 21:56

je donnerais si possible en une ou deux fois rapidement 4kg de sirop 75/25 de manière à ce que les abeilles stockent facilement cette nourriture sans avoir à éliminer trop d'humidité
La météo décidera des prochaines distributions
Par la suite en septembre amener les provisions à 15kg (environ 4 cadres bien fournis)
La stimulation n'est pas indispensable à mon avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous Empty Re: video 1ere visite de debutant qu'en pensez vous

Message par thierry777 Mar 07 Aoû 2012, 22:16

Marcel PRETOT a écrit:je donnerais si possible en une ou deux fois rapidement 4kg de sirop 75/25 de manière à ce que les abeilles stockent facilement cette nourriture sans avoir à éliminer trop d'humidité
La météo décidera des prochaines distributions
Par la suite en septembre amener les provisions à 15kg (environ 4 cadres bien fournis)
La stimulation n'est pas indispensable à mon avis

D'accord merci bien, et je laisse ainsi sans hausse.
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum