forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essaim , aller-retour ?

Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Essaim , aller-retour ?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 08:35

Bonjour à tous .

Hier après-midi , petite visite chez un ami apiculteur et là tout d'un coup en pleine discussion un essaim s'envole d'une de ses ruches et va s'accrocher sur un pommier à quelques mètres de distance . Rien de bizarre jusque là , sauf que tout d'un coup le temps que mon ami cherche de quoi le capturer , le voilà qui retourne dans sa ruche ?????? 10 mn plus tard même topo avec une autre ruche ????? Cela arrive t'il souvent et à quoi est-ce dût ?

PS : j'en ai profité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour augmenter mon cheptel et ramené avec moi 2 dadants pleines de buckfasts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Re: Essaim , aller-retour ?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 13:07

bonjour, 2 ruche en suivant??????
je vois que la veracité du vieux dicton!!!!!!

ya que les c - - - s qui change pas d avis.a+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Re: Essaim , aller-retour ?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 17:19

Il peut s'agir de faux départ d'un primaire ; la reine n'ayant pas suivi (soit vieille soit estropiée )...ou le premier vol d'une jeune reine vierge pour se faire féconder les abeilles la suivant dans la foulée ...puis demi-tour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Re: Essaim , aller-retour ?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 18:32

oui mais attention tout de meme il y a essaimage en général
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Re: Essaim , aller-retour ?

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 05:24

Bonjour,
il s'est passé la même chose chez moi hier, j'ai une dadant 12c, les abeilles sont sorti pendant un peu plus d'un 1/4 d'heure, et après "retour à la maison", c'est assez bizarre à voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Re: Essaim , aller-retour ?

Message par sauvapic Dim 08 Aoû 2010, 13:01

sylvie a écrit:Bonjour,
il s'est passé la même chose chez moi hier, j'ai une dadant 12c, les abeilles sont sorti pendant un peu plus d'un 1/4 d'heure, et après "retour à la maison", c'est assez bizarre à voir.
Ce n'est pas un soleil d'artifice ?(jeunes abeilles qui font leur premieres sortie et qui repere la ruche et les environs)
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Re: Essaim , aller-retour ?

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 19:03

Bonsoir à tous,
Vous voyez quand je vous disait que Buck(rodgers) allait écumer sa région !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai eu un essaimage pendant mon absence fin juillet ("le monstre") et celui qui l'a récupéré va en être content (j'espère que quelqu'un l'a récupéré).
C'est la seule de mes ruches qui a dépassée largement les 100kgs en sédentaire, et avec si peu de varroa elle va faire un heureux.
Les essaimage sont un bien pour tout ceux qui ont besoin d'abeilles, alors partageons !!!.
VIVE L'ESSAIMAGE !!! (et qu'il dure encore longtemps).
PS; attention à ce que Buck ne soit pas dans les parages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sinon !!!.
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim , aller-retour ? Empty Re: Essaim , aller-retour ?

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 20:05

azam65 a écrit:Bonsoir à tous,
Vous voyez quand je vous disait que Buck(rodgers) allait écumer sa région !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai eu un essaimage pendant mon absence fin juillet ("le monstre") et celui qui l'a récupéré va en être content (j'espère que quelqu'un l'a récupéré).

Bonsoir azam

Promis , juré , sur ce " coup " là , ce n'est pas moi !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum