forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

2 participants

Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 22:52

Bonsoir

J'ai un souci.

J''ai une ruche, pas très peuplée, j'ai mis un nourrisseur.
Depuis les guêpes rentrent impunément. 4 par 4.

J'ai laissé deux encoches à la porte d'entrée et c'est pareil.
un va et vient sans discontinuer.

J'ai mis une bouteille avec sirop.

en une journée 5 cm de cadavres avec même des frelons € dedans.

et ça n'empèche pas d'avoir cette noria de guêpes devant.

Comment faites vous vous dans un cas pareil..??

Quand est ce que les guèpes meurent?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 23:17

Je regrouperais l'essaim trop faible avec une autres ruche, car tout seul le risque qu'il ne passe pas l'hiver est trop grand.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 23:20

Comment je choisis la bonne reine? Celle que je laisse vivante?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 23:27

Soit tu laisses la nature choisir, soit tu as une préférence pour diverses raisons, productivité, douceur,.... ou plusieurs raisons cumulées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 23:32

vincentapi10 a écrit:soit tu laisse la nature choisir, soit tu as une préférence pour diverse raison, productivité, douceur,.... ou plusieur raison cumulé

Si je place cette ruche , avec nourrissement, dans un endroit sans guêpes, espace d'une 10aine de km , ai je une chance?

En fait ce ne sont pas des abeilles qui pillent le nourrissement ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 23:42

Tout dépend du volume d'abeilles dans cette ruche s'il y a au moins 3 cadres d'abeilles essaye de déplacer tu verras bien si ça tient le coup mais en ce moment le froid commence à arriver elle prennent moins bien le sirop on va bientôt passer au candi pour celles qui en auront vraiment besoin les autres ont verra ça fin novembre début décembre.

Bonne nuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 23:45

bonne nuit

C'est un format bizarre ce n'est pas dadant ce sont des cadres 3/4 dadant en hauteur.. Peut-être langstroth.

Tous les cadres sont pleins de miel; mais ça reste vachement léger par rapport à une dadant 10.

Il n'y a dedans plus que trois cadres dadant d'abeilles mais elles ne se défendent pas..le nourrisseur plein d'abeilles et de guêpes...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par eul' riolu Ven 26 Oct 2012, 00:36

Je suppose que tu as aussi mis des pièges à guèpes tout autour de la ruche. avec du panach'

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 00:40

laisse tres peu d'entrées libres! de toute facon en cette saison ca genera moins et elles pourront mieux garder le hall! en reduisant de 2/3 dejà tu les aideras.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par eul' riolu Ven 26 Oct 2012, 01:10

flexogreen a écrit:Bonsoir

J'ai laissé deux encoches à la porte d'entrée et c'est pareil.
un va et vient sans discontinuer.

Quand est ce que les guèpes meurent?
Il a déjà laissé deux arcades d'ouvertes.

Toutes les guèpes meurent en hiver excepté les reines (quelques unes) qui vont seules relancer un essaim chacune au printemps suivant.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 04:21

s'il n'y a que 2 encoches et que les guepes entrent et viennent, est-ce que ce n'est pas du pillage qui reste? il y a bien la reine?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 07:46

Pour moi ce sont des abeilles qui on perdu leur capacité de défense, le revers de la médaille de l'hyperdouceur sélectionnée probablement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 07:47

Asweetybee a écrit:laisse tres peu d'entrées libres! de toute facon en cette saison ca genera moins et elles pourront mieux garder le hall! en reduisant de 2/3 dejà tu les aideras.

Si tu lis j'ai laissé seulement 2 encoches, c'est à dire porte fermée 90 /100
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Fox68 Ven 26 Oct 2012, 11:06

Petite question bête mais enfermer les abeilles dans leurs ruches quelques temps c'est nocif pour quel motif? Si elles ont de la nourriture et que de toutes façons le temps devient pourri dehors, pourquoi ne pas les "cloîtrer" le temps que les guêpes passent à trépas avec l'arrivée de l'hiver?
Elles sont déjà enfermées à 90% donc bon.... On pousse encore un peu et plus personne n'entre, plus personne ne sort....
Fox68
Fox68
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
ville et région : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 13:57

Oui c'est vrai.

Mais les guêpes seront piégées dedans. va y avoir des morts. et puis elles rentrent du pollen. Les priver de cela?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 13:58

Asweetybee a écrit:s'il n'y a que 2 encoches et que les guepes entrent et viennent, est-ce que ce n'est pas du pillage qui reste? il y a bien la reine?

Ce qui est étrange...

Un pillage ? Tu retrouves plein de morceaux de poussière de rayons à l'entrée, des mortes, mais là, rien !

Dedans au niveau nourrisseur ( nicot) par transparence tu vois les guêpes et les zazas.
ça se bat et ça meurt dans le nourrisseur.
s'il ne pleut pas je vous fait vidéo cette aprèm.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche Empty Re: Comment faites vous contre des attaques de guèpes qui pillent une ruche

Message par eul' riolu Ven 26 Oct 2012, 14:32

ET ce soir lorsque les guèpes seront parties, ferme ta ruche !
Attention à l’aération et à leur oxygénation.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum