forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Activité à cette époque I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Activité à cette époque I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Activité à cette époque I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Activité à cette époque I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Activité à cette époque I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Activité à cette époque I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Activité à cette époque I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Activité à cette époque I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Activité à cette époque I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Activité à cette époque I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Activité à cette époque

+10
fabs42
Malaurane
GPA
Oximel
mario
BIGRE45
eul' riolu
spoutnik
sauvapic
jmb 24
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Activité à cette époque Empty Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 16:27

Après ces quelques jours de super froid et de neige par chez nous (Var), j'ai mes petites protégées qui sortent et rentre du pollen orange et du un peu blanc/gris.

Est ce que cela veut dire que la reine redémarre déjà sa ponte?

Même le plus petit essaim récupéré en novembre va bien et a une bonne activité.

Il fait 12°C en plein soleil aujourd'hui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par jmb 24 Lun 21 Jan 2013, 16:31

Bonjour
La ponte est fonction de la durée du jour, et les jours augmentent, et la ponte suit

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 18:06

jeff83 a écrit:Après ces quelques jours de super froid et de neige par chez nous (Var), j'ai mes petites protégées qui sortent et rentre du pollen orange et du un peu blanc/gris.

Est ce que cela veut dire que la reine redémarre déjà sa ponte?

Même le plus petit essaim récupéré en novembre va bien et a une bonne activité.

Il fait 12°C en plein soleil aujourd'hui


Salut,
oui, bien à l'abri elles pensent déjà que c'est arrivé ! malades

malgrès la température, à l'intérieur elles ont déjà commencées à élever !
pour le pollen, tu dois avoir des argélas et du romarin NON ?

mois aussi, j'ai des esaims hivernés qui profitent bien !
les reines très jeunes c'est toujours comme ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 18:37

jmb 24 a écrit:Bonjour
La ponte est fonction de la durée du jour, et les jours augmentent, et la ponte suit
a mon avis ,c'est plus compliqué que ça je pense même qu'elles sont plus a mène de savoir ce qu'il faut faire que nous ! je pense que les informations sur le climat (même sans internet ou télé )sont plus précisent et plus larges que les notre .la durée du jour est calendaire mais l’élevage diffère d'année en année notre compréhension n'est que un mini pour ma part des que le noisetier fleurit je crois que la ponte redémarre mais il m'es arrivé de me tromper même avec une année "modèle" je suis incapable de savoir ce qui va ce passer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 18:43

Dans le centre 5°c à 15h avec des giboulées beaucoup d'humidité cette hiver et pour l'instant pas d'activité
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 18:57

maya39 a écrit:
jmb 24 a écrit:Bonjour
La ponte est fonction de la durée du jour, et les jours augmentent, et la ponte suit
a mon avis ,c'est plus compliqué que ça je pense même qu'elles sont plus a mène de savoir ce qu'il faut faire que nous ! je pense que les informations sur le climat (même sans internet ou télé )sont plus précisent et plus larges que les notre .la durée du jour est calendaire mais l’élevage diffère d'année en année notre compréhension n'est que un mini pour ma part des que le noisetier fleurit je crois que la ponte redémarre mais il m'es arrivé de me tromper même avec une année "modèle" je suis incapable de savoir ce qui va ce passer

Salut,

Chez nous, c'est vrai que c'est spécial, ça élève toute l'année !
mais, ces mêmes abeilles, tu les fout chez toi elles font pareil (à quelque jours près)

donc à part d'être sûr de l'origine de tes abeilles, par exemple, une souche qui à bien conservé
une aptitude à des hivers longs, tu ne peux être sûr de rien !

car des abeilles de par chez moi, je peut te garantir qu'il en remonte un sacré paquet !
le fait que l'élevage ici commence plus tôt et que tout le monde est prêt à payer un peu
mieux pour avoir des essaims de bonne heure ! t'as tout compris !

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par sauvapic Lun 21 Jan 2013, 19:12

je me souviens que en Provence j allais récupérer des essaim des la fin février ou les premiers jours de mars ..alors pas étonnent quelle élèvent en ce moment dans le sud de la France...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 19:30

sauvapic a écrit:je me souviens que en Provence j allais récupérer des essaim des la fin février ou les premiers jours de mars ..alors pas étonnent quelle élèvent en ce moment dans le sud de la France...


Salut,

ça me fait plaisir que tu le précises,

quand je raconte qu'à la mi décembre par de belles après midi on se demande ou elles vont pouvoir caser tout le pollen qui rentre !
ou dans des cas similaires comme toi, des essaimages de fin février ou début Mars, juste après les amandiers, je passe pour un extra terrestre !

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 19:50

Bonsoir Apinoires,
Je suis dans le même secteur que jeff83, je crois qu'il y a juste une vallée qui nous sépare.
Le romarin est en fleur, le mimosa ne va pas tarder et le blanc rosé pointe des fleurs pointent sur les amandiers ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 20:00

redapi a écrit:Bonsoir Apinoires,
Je suis dans le même secteur que jeff83, je crois qu'il y a juste une vallée qui nous sépare.
Le romarin est en fleur, le mimosa ne va pas tarder et le blanc rosé pointe des fleurs pointent sur les amandiers ...


salut,

oui, c'est ça, le romarin commence , t'as pas d'argelas ? ( ajonc) car lui il est en pleine floraison
et là, dès que ça va se réchauffer un peu, ça c'est du steak !

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 20:02

redapi a écrit:Bonsoir Apinoires,
Je suis dans le même secteur que jeff83, je crois qu'il y a juste une vallée qui nous sépare.
Le romarin est en fleur, le mimosa ne va pas tarder et le blanc rosé pointe des fleurs pointent sur les amandiers ...

yes
les noisetiers s ouvrent egalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 20:25

guittatus a écrit:
redapi a écrit:Bonsoir Apinoires,
Je suis dans le même secteur que jeff83, je crois qu'il y a juste une vallée qui nous sépare.
Le romarin est en fleur, le mimosa ne va pas ta
rder et le blanc rosé pointe des fleurs pointent sur les amandiers ...

yes
les noisetiers s ouvrent egalement


mais les noisetiers ça pousse pas à Nice !

c'est toi qui les as plantés ! je me trompe énormémént ? comme un élephant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 20:47

je suis pas a nice
mais a valbonne plus froid (-6° quand ca a neigé, j ai pas eu de neige)
et il y en a plein dans le lit de la riviere
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 21:17

Merci de vos reponses..le romarin oui j en ai en fleur le noisetier j en ai aussi.
Je passe devant un de mes noisetiers tous les jours et j avoue ne pas avoir fait attention si il commencait sa floraison.
Pour moi la reine pond car a chaque beau jour elle sortent meme au mois de decembre elles etaient dehors.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 21:25

On habite vraiment pas dans le meme pays, nous on est sous la glace et la neige , alors .....rien dehors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 21:56

apinoires a écrit:
redapi a écrit:Bonsoir Apinoires,
Je suis dans le même secteur que jeff83, je crois qu'il y a juste une vallée qui nous sépare.
Le romarin est en fleur, le mimosa ne va pas tarder et le blanc rosé pointe des fleurs pointent sur les amandiers ...


salut,

oui, c'est ça, le romarin commence , t'as pas d'argelas ? ( ajonc) car lui il est en pleine floraison
et là, dès que ça va se réchauffer un peu, ça c'est du steak !

@+

Ben nous, on en a des ajoncs ! Si,si ! dans la Manche, sur le bord de l'autoroute et en fleurs ainsi que des noisetiers mais aucune activité (il fait 1° c'est normal) , C'est bien ça ? les ajoncs? par ce que si c'est bien, je cours en chercher et en faire une haie , ça tomberait très bien c'est plein d'épines en plus , barrière naturelle anti-rôdeurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 00:10

Oui Julia, les ajoncs ! il y a 2 semaines une m'a ramené du pollen d'ajonc au milieu d'autres qui ramenaient un peu de noisetier...mais très peu en tout.. avec la neige par dessus et le froid à venir je ne sais pas ce que ça va donner...
Ici les viburnum tin commencent la floraison aussi ! (et mon mimosa n'est pas loin! s'il ne gèle pas trop cette semaine!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 12:33

aujourd'hui avec le beau temps tout le monde dehors ,trés peu de rentrée de pollen, mais grand nettoyage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 13:49

En ce moment même, il fait super beau, les abeilles s'en donnent à coeur joie.

Elles arrêtent pas pourtant il y a un sacré vent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 17:56

Asweetybee a écrit:Oui Julia, les ajoncs ! il y a 2 semaines une m'a ramené du pollen d'ajonc au milieu d'autres qui ramenaient un peu de noisetier...mais très peu en tout.. avec la neige par dessus et le froid à venir je ne sais pas ce que ça va donner...
Ici les viburnum tin commencent la floraison aussi ! (et mon mimosa n'est pas loin! s'il ne gèle pas trop cette semaine!)

Salut asweetybee Wink et en ce moment ça donne quoi par chez toi les filles? demain aprèm je retourne a mes ruches , cette nuit j'ai fait un pu.... de cauchemar! j’ouvrais mes ruches et c'était tout liquide a l'intérieur ,du genre loque E ! bref le truc de fou , je me suis réveillée en larmes! faut que je me calme avec mes abeilles par ce que là je deviens grave Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 19:13

Bon je suis contente de voir qu'il y'a des apiculteurs du var sur le forum,
et pour qui, les ruches sont également en formes et très actives, je me demanais ce qu'elles avaient, pour être aussi excitées ,
une petite question svp, elles me rentre du pollen jaune d'argelas, car je les vois dessus, mais également du pollen marron, de quoi provient il ?

merci pour ce qui pourront me dire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 20:04

noisetier couleur ( caramel au beurre)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 21:32

guittatus a écrit:noisetier couleur ( caramel au beurre)
Bon flutte! je les ai vu en rentrer du vert tres clair le dernière fois (15 jours), je pensais que noisetier...ca serait quoi alors?

Parce que depuis il y a eu de nouveau froid, neige...et personne dehors!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 22:32

Le pollen de noisetier est jaune, d'un beau jaune pâle. Le jaune vif des saules le suit assez vite.
En brun, on trouve l'aubépine (beaucoup trop tôt), mais aussi les trèfles, et les érables;
Et puis vos plantes "tropicales" ou presque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pastille est un peu foncé mais quand meme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 22:55

Remets un peu de lait dans ton caramel, et tu y seras.Susceptible, va.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 21:13

maximette a écrit:Bon je suis contente de voir qu'il y'a des apiculteurs du var sur le forum,
et pour qui, les ruches sont également en formes et très actives, je me demanais ce qu'elles avaient, pour être aussi excitées ,
une petite question svp, elles me rentre du pollen jaune d'argelas, car je les vois dessus, mais également du pollen marron, de quoi provient il ?

merci pour ce qui pourront me dire


Bonsoir Maximette,

ton pollen brun c'est des "gavottes" c'est un petit crocus ( famille du safran) son pollen n'est pas corail comme le safran mais foncé, c'est les premiers à fleurir et les abeilles le savent !
tu en as plein par chez toi ! observes bien, c'est pas bien gros mais tu en verra !

en plus, je suis passé cet après midi à coté de chez toi, à Lorgues, j'ai profité pour rendre visite à mon ami à draguignan et il m'a parlé de toi en bien ! comme il ne faisait pas beau, je n'ai pas poussé plus loin pour visiter tes installations, (simple curiosité) la prochaine fois certainement !

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 00:22

Bon , j'ai fait une p'tite visite cet aprèm juste regarder pour le candi. Mon hargneuse a bien mangé , j'ai même vu une abeilles sortant en furie par le trou du nourrisseur puis rentrer il y en a au moins une lol! , quand à l'autre pale rien ! nada!Eelles n'ont rien mangé. Pas de mouvement. Je n'ai pas voulu toquer. En revanche j'ai regardé vite fait le tiroir (oui je sais je viens de lire les réponses qu'il ne fallait pas faire ça, je le ferais plus ) et sur le tiroir quelques abeilles mortes et des déchets de cire , comme de la poussière de cire en fait, plus un peu d'eau , c'est bon signe? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 00:47

À voir....
Les copeaux de cire peuvent etre une trace de pillage.
Regarde vers midi sur une journée ensoleillée s'il y a de l'activité.


Dernière édition par guittatus le Jeu 24 Jan 2013, 10:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 09:57

Les copeaux de cire très fins sont certainement le signe de la consommation de la grappe d'abeille, surtout s'ils sont plutôt concentrés: ce sont les restes des opercules.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 19:43

Ok , merci pour les déchets de cire c'est ce que je pensais un peu. Elles doivent préférer leurs miels à mon candi, ou bien mon candi n'est pas accessible à la grappe, mais je n'ouvrirai pas, il fait vraiment trop froid et comme c'est surement super bien propolisé je vais galérer à ouvrir, donc mettre du temps.
Pour le pillage, non je ne crois pas; je pense que je l'aurais remarqué ? non? scratch Parce que s'il y a eu pillage c'est la grosse d’à coté (les abeilles tueuses là ) et quand elles se déplacent , ça se voit et ça s'entend par ce qu'elles m'ont déjà fait le coup et qu'elles m'ont éradiqué une ruche faible.
Bon je vais patienter, que les T° remontent et une belle journée. C'est pas gagné cette semaine par chez moi.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 20:07

Hé bien, mes assistants et mentors, me font , mardi ou mercredi prochain, le plaisir et l'honneur de m'offrir un peu de leurs temps, pour visiter mes abeilles.
La météo annonce entre 14 et 16° et dans le vallon où je suis qui est très abrité, quand la météo ici, annonce : 12/14 il fait : 18 à 20° devant le rucher, ça devrait aller pour ce côté là,

Je suis toute excitée, il me tarde de voir tout ça, état des provisions ? Car chez mes abeilles, pas de candi ,
L'élevage est il très avancé ? Dès qu'il fait beau elles bougent bien et ça rentre du pollen. Elles vont également à l'abreuvoir, mais qu'en est il réellement ?

Je suis impatiente ....., c'est la première fois que je fais une visite d'hiver.

Quelqu'un a peut être une idée ? Si c'est le cas, merci de m'en faire part, afin de me préparer et ensuite comparer......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 21:55

Julia50 a écrit:
apinoires a écrit:
redapi a écrit:Bonsoir Apinoires,
Je suis dans le même secteur que jeff83, je crois qu'il y a juste une vallée qui nous sépare.
Le romarin est en fleur, le mimosa ne va pas tarder et le blanc rosé pointe des fleurs pointent sur les amandiers ...


salut,

oui, c'est ça, le romarin commence , t'as pas d'argelas ? ( ajonc) car lui il est en pleine floraison
et là, dès que ça va se réchauffer un peu, ça c'est du steak !

@+

Ben nous, on en a des ajoncs ! Si,si ! dans la Manche, sur le bord de l'autoroute et en fleurs ainsi que des noisetiers mais aucune activité (il fait 1° c'est normal) , C'est bien ça ? les ajoncs? par ce que si c'est bien, je cours en chercher et en faire une haie , ça tomberait très bien c'est plein d'épines en plus , barrière naturelle anti-rôdeurs.

quand j etais gamin, partout on mettais des ajonc. les chemins, les caches disait on...

haies, nourriture quand c est la sécheresse, ca a des tas de vertues. ma grand pere faisait des soins avec je ne sais plus pourquoi ...

ce serait interessant de savoir si les zazas vont dedans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 01:11

flexogreen a écrit:
Julia50 a écrit:
apinoires a écrit:
redapi a écrit:Bonsoir Apinoires,
Je suis dans le même secteur que jeff83, je crois qu'il y a juste une vallée qui nous sépare.
Le romarin est en fleur, le mimosa ne va pas tarder et le blanc rosé pointe des fleurs pointent sur les amandiers ...


salut,

oui, c'est ça, le romarin commence , t'as pas d'argelas ? ( ajonc) car lui il est en pleine floraison
et là, dès que ça va se réchauffer un peu, ça c'est du steak !

@+

Ben nous, on en a des ajoncs ! Si,si ! dans la Manche, sur le bord de l'autoroute et en fleurs ainsi que des noisetiers mais aucune activité (il fait 1° c'est normal) , C'est bien ça ? les ajoncs? par ce que si c'est bien, je cours en chercher et en faire une haie , ça tomberait très bien c'est plein d'épines en plus , barrière naturelle anti-rôdeurs.

quand j etais gamin, partout on mettais des ajonc. les chemins, les caches disait on...

haies, nourriture quand c est la sécheresse, ca a des tas de vertues. ma grand pere faisait des soins avec je ne sais plus pourquoi ...

ce serait interessant de savoir si les zazas vont dedans.

Ah oui les caches! Non, mais tu sais qu'il ma fallu un bout de temps pour capter qu'ils parlaient des chemins. Alors le patois de par ici whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa alien alien surtout quand on tombe sur des anciens à qui on demande notre chemin avec ma collègue, faut décrypter. Ah ben ça! qu'est ce qu'ont a pu rigoler des fois et qu'est ce qu'on a pu se perdre aussi du coup. mdr
Ben apinoires et asweetybee ont l'air de dire qu'elles y vont !! Je vais en planter pour faire l'essai , il y en a partout, surtout sur les bords d'autoroute, les haies ... tu sais bien avec leur tir remembrement ils arrachent tout. Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 09:50

salut julia,

certainement qu'une petite haie d'argelas est très jolie, en plus c'est une haie dite "défensive" si tu souhaites empêcher le passage à certains endroits de chez toi, c'est tout indiqué ! tu peux récupéréer de jeunes plans ou semer les graines dans des pots que tu plantera à l'automne suivant,

et pour tes zazas c'est un premier pollen de qualité , promis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 18:17

apinoires a écrit:salut julia,

certainement qu'une petite haie d'argelas est très jolie, en plus c'est une haie dite "défensive" si tu souhaites empêcher le passage à certains endroits de chez toi, c'est tout indiqué ! tu peux récupéréer de jeunes plans ou semer les graines dans des pots que tu plantera à l'automne suivant,

et pour tes zazas c'est un premier pollen de qualité , promis !

Salut apinoires , Ben !! je cherche sur le web pour l'argelas, c'est la même chose que l'ajonc en fait. Oh la la ! il est temps que le week-end arrive; moi hein drunken C'est parti alors! Mais une petite question qui a tout de même son importance .... l'abeille noire peut butiner la fleur ou pas ? scratch rapport à la longueur de langue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 21:38

C'est le pollen qui importe Julia dans cette fleur, surtout son pollen...peut importe la langue dans ce cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 01:25

Ah ben voui Embarassed.... gourde que je suis Rolling Eyes merci bien asweetybee
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par eul' riolu Dim 27 Jan 2013, 01:28

Aucune activité ce matin. pale
Mais pourquoi donc ? il fait seulement -14°
Serions nous en Sibérie ? A glagla ! affraid

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 01:32

ho?-14° Shocked Et du coup tu as isolé en conséquence ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par eul' riolu Dim 27 Jan 2013, 01:38

Une api du Doubs m'avait dit qu'elle faisait des couettes pour ses zazas.


Tu te rends compte des couettes pour chacune dans leurs cheveux ??? What a Face

Ha non ! (anon) j'n'avais rien compris, c'est UNE couette pour la ruche. Pas pareil ! alien

Et je n'en ai pas fabriqué Embarassed



-14° et mon camion n'a pas voulu rouler . au bout de 6 km en pleine campagne il a hocqueté (filtre à gasoil bouché par la paraffine gelée).

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 01:45

Et puis elle allaitr les bordées le soir en leurs lisant une histoire avec winnie l'ourson. Allez bonne nuit les petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 02:36

C'est pas pour vous rendre jaloux mais dans la journée on avait 11 degrés et grand soleil... (nananèreuuuh)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 06:48

Bonjour eul' riolu
On t'expédie en express un petit de douceur ... sunny sunny sunny

Pour le Gasoil, on a que ça en rayon :

Dernièrement au bar :
- J’en ai marre, Redapi Ça fait deux fois qu’on me siffonne ma cuve de fuel, cette année ! .... Pourtant le bouchon de remplissage est caché dans le fonds d'une ruchette !
- Suis mon conseil, moi, j’ai acheté un gros bouchon rouge avec « fuel » marqué dessus en blanc…
- T’es fou, les voleurs n’ont même plus à chercher ! Ils vont se jeter dessus comme nos zazas sur un champ de lavande !!!
- T'inquiète, Ecoute-moi je te dis !! Je suis pas si fou que ça…le tuyau n’est pas relié à mon réservoir de fuel mais à ma fosse septique, ... Et ça fait trois fois qu’on me la vide en six mois…


J'espère que tu t'es un peu réconcilié avec le Gasoil ...

Allez encore un peu de patience !!! Et encore merci pour tout merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 09:54

Je me faisais piller du fioul et gasoil il y a deux ans, très régulièrement pas en grosse quantités mais fréquemment les cuves s'allégeaient de 100 à 150 l puis un jour de ras le bol et suite aux conseils d'un collègue, j'ai pris des jerrycans en faisant un mélange fioul+diluant de carrosserie comme par miracle les jerrycans ont disparu et un habitant de 500m recherchait 2 moteurs pour ses véhicules subitement malades et en vrac; depuis plus de soucis avec mes carburants.
J'ai quand même placé un cadenas sur chaque cuve en cas de re-prés-ailles afin de ne pas me retrouver dans la situation de l'arroseur arrosé et je touche du bois, mais psychologiquement ça fait un bien fou
Maintenant, je suis d'accord avec vous que cela ne ce fait pas !
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 16:49

Y a du sunny et zaza , un peu d'activité ici aussi ce midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asweetybee , ça c'est la ruche que je pensais morte cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont bien là mes fifilles cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 16:54

Bonjour. Chez moi aussi il y a eu de l'activité cet après-midi ! Une énorme activité !

Pour ne pas avoir à les poster plusieurs fois, j'ai mis les photos à l'adresse suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



OK !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par BIGRE45 Dim 27 Jan 2013, 17:30

Veinards!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici gris de chez gris. Il est où le réchauffement climatique?
BIGRE45
BIGRE45
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 54
ville et région : Loiret 45

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 17:47

BIGRE45 a écrit:Veinards!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici gris de chez gris. Il est où le réchauffement climatique?


Salut,

ça va venir ! cette semaine la météo dit "doux partout"
à moins qu'ils aient oublié de parler de chez toi ? mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum