forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme essaim sauvage

2 participants

Aller en bas

probleme essaim sauvage Empty probleme essaim sauvage

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:02

Bonsoir,
Je suis apiculteur amateur. Mon voisin vient de couper un vieux chêne avec un essaim dedans. Il a ouvert la ruche. Je ne veux pas voir cet essaim disparaitre. J´ai protégé l´ouverture avec une petite planche en bois. Je lui donne du miel pour le moment. La tête de chêne est trop lourde pour que je la transporte.
j´ai pensé mettre un corps de ruche avec cadre sur l´ouverture afin de protéger l´essaim. Ai je une chance de le sauver? Je prends des photos demain pour vous montrer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme essaim sauvage Empty Re: probleme essaim sauvage

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:18

Bienvenue Tibo,
pour bien faire, il faut essayer de redresser la le billon avec le nid, plutôt mettre un pain de candi que du miel, calfeutrer le tout et attendre le printemps.
bien sûr sans aucune garanti de réussite, j'ai essayer plusieurs fois sur ce genre "d'accident", sans jamais sauver la colonie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme essaim sauvage Empty Re: probleme essaim sauvage

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:24

Bienvenue tibo

Pardon ne fait pas attention a moi j’attends quelqu'un 5.....4.....3.....2.....1.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme essaim sauvage Empty Re: probleme essaim sauvage

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:48

:ww:
désolé c'est une mission presque impossible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas