forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essaim dans ruchette, quand mettre dans ruche ?

Aller en bas

Essaim dans ruchette, quand mettre dans ruche ? Empty Essaim dans ruchette, quand mettre dans ruche ?

Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 09:53

Bonjour

J'ai récupéré, il y a dix jours, mon premier essaim (derriére un volet). Un ami apiculteur m'a aidé car je suis novice, on a mis deux heures pour le faire rentrer dans la ruchette.

Minatenant, cela fait 10 jours, que mes pensionnaires sont installées dans une ruchette dadant 6c.

J'ai fait ma premiére visite, il y a deux jours, j'ai fait vite pour pas trop les deranger, j'ai constaté 4 cadres sur 6 occupés.

J'ai été un peu étonné car elles ont occupé le coté gauche de la ruche et deux cardres à droite sont vides.
Elles ont été super gentilles et ne m'ont pas piqué (comme quand nous les avons récupérées).

Ma question, quand dois je les passer dans une ruche dadant 10 c ?
Je pensais les changer cette semaine, cela fera 15 jours dans la ruchette.
Sinon quels autres conseils me donneriez vous ?

Petite précision j'ai récupéré l'essaim en urgence car il était chez ma soeur, je pensais attendre l'année prochaine pour ma premiére ruche, donc j'ai du m'équiper dans l'instant et les installer également dans l'urgence.
Elles ont quand meme l'air de se plaire.

Tout conseil sera le bienvenu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans ruchette, quand mettre dans ruche ? Empty Re: Essaim dans ruchette, quand mettre dans ruche ?

Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 21:34