forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nourrissement du printemps au Québec

Aller en bas

Nourrissement du printemps au Québec Empty Nourrissement du printemps au Québec

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 17:19

Bonjour,

Je suis nouvelle en apiculture. J'habite au Québec et c'est le premier hiver pour ma seule ruche. J'ai lu plusieurs des conseils concernant le nourrissement au printemps sur le forum. Cependant, étant donné les grandes différences au niveau température et quantité de neige, j'aimerais bien qu'un membre qui vit au Québec me conseille sur le moment où je pourrai procéder au nourrissement puisque la température ne monte pas au-dessus de 5 à 6 degrés et que ma ruche est enfouie sous la neige. Je crains de l'ouvrir actuellement, même pour quelques minutes, mais je me dis que les abeilles doivent commencer à manquer de nourriture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement du printemps au Québec Empty Re: Nourrissement du printemps au Québec

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 17:49

J'ai peut-être été trop exclusive en demandant que quelqu'un du Québec me conseille. En fait, quiconque peut me conseiller est bienvenu. Simplement, je remarque que la plupart des membres de ce forum n'en sont pas à l'étape du nourrissement de printemps. Je ne connais pas tellement les différentes régions de la France, mais je crois que les hivers québécois sont beaucoup plus difficiles. Par exemple, aujourd'hui, la température avoisine le 0 degré et on prévoit 10 à 15 cm de neige.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement du printemps au Québec Empty Re: Nourrissement du printemps au Québec

Message par jmb 24 Dim 30 Mar 2014, 19:18

bonjour
Je mets une référence d'un apiculteur français au manitoba à notre dame de Lourde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés que notre amis Sauvapic, rentre de vacances, il va te renseigner, il est Baie de Febvre

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement du printemps au Québec Empty Re: Nourrissement du printemps au Québec

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 19:58

Merci pour cette référence. Je crois comprendre que peu de membres proviennent du Québec.
Vous avez de la chance d'être aussi nombreux en France à partager vos connaissances. Au Québec, je n'ai pas trouvé de forum actif.
Léley
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum