forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trop tard pour le cône chasse-abeille?

Aller en bas

Trop tard pour le cône chasse-abeille? Empty Trop tard pour le cône chasse-abeille?

Message par Invité Mer 24 Juin 2015, 13:16

Bonjour,

On vient de m'appeler pour une colonie installée dans une cheminée; je vais voir comment ça se présente ce soir.
Ma question est la suivante : Si la colonie n'est pas accessible, n'est-il pas trop tard pour utiliser la méthode du cône chasse-abeille?
En gros j'aimerais savoir si une reine qui commence à pondre fin Juillet aura une colonie suffisement importante pour bien passer l'hiver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour le cône chasse-abeille? Empty Re: Trop tard pour le cône chasse-abeille?

Message par jmb 24 Mer 24 Juin 2015, 14:11

Bonjour
tu peux toujours renforcer une colonie faible avec des cadres de couvain pris dans une ou des  ruches fortes.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour le cône chasse-abeille? Empty Re: Trop tard pour le cône chasse-abeille?

Message par Invité Mer 24 Juin 2015, 23:18

Merci pour ta réponse JMB.
J'ai été voir la colonie, elle est située à environ un mètre du haut de la cheminée, accolée aux boisseaux et je crains n'avoir vu que la partie émergée de l'iceberg.
Je pense donc utiliser un cône chasse-abeilles, mais si quelqu'un a d'autres solutions je suis tout ouïe, car j'aimerais quand même récupérer la reine (ce sont des noires et malheureusement je n'ai que des Bucks à leur proposer pour refaire une reine).

PS : La cheminée est comblée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour le cône chasse-abeille? Empty Re: Trop tard pour le cône chasse-abeille?

Message par Invité Mer 15 Juil 2015, 00:26

Tu peux utiliser la méthode du répulsif à haute dose, ça peut inciter la ruche à sortir de son trou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum