forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai bien une reine mais pas d'oeufs.....

Aller en bas

j'ai bien une reine mais pas d'oeufs..... Empty j'ai bien une reine mais pas d'oeufs.....

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 17:40

bonjour à tous,

je suis un peu perplexe....j'ai profité des 20° cette après midi pour ouvrir ma nouvelle ruche.

il y a 15 jours la ruche était orpheline, j'y ai introduit quatre cadres ( 3 de couvain de tout age, 1 de provision miel/pollen )

aujourd'hui j'ai quatre cadres de couvain operculé, beaucoup de réserve de miel, ça rentre du pollen, et ce qui me rassure j'ai vu la reine....       MAIS       aucune larve nul part  Shocked Shocked  juste une CR vide, ouverte sur le bas, au milieu d'un cadre.

je stimule avec du sirop 50/50 une à deux fois par semaine, elles le prennent sans problème

une idée? quoi faire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai bien une reine mais pas d'oeufs..... Empty Re: j'ai bien une reine mais pas d'oeufs.....

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 17:57

Laisse lui le temps de se dégourdir les ovaires!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai bien une reine mais pas d'oeufs..... Empty Re: j'ai bien une reine mais pas d'oeufs.....

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 18:58

snoopy62 a écrit:bonjour à tous,

je suis un peu perplexe....j'ai profité des 20° cette après midi pour ouvrir ma nouvelle ruche.

il y a 15 jours la ruche était orpheline, j'y ai introduit quatre cadres ( 3 de couvain de tout age, 1 de provision miel/pollen )

aujourd'hui j'ai quatre cadres de couvain operculé, beaucoup de réserve de miel, ça rentre du pollen, et ce qui me rassure j'ai vu la reine....       MAIS       aucune larve nul part  Shocked Shocked  juste une CR vide, ouverte sur le bas, au milieu d'un cadre.

je stimule avec du sirop 50/50 une à deux fois par semaine, elles le prennent sans problème

une idée? quoi faire?
Je serais bien curieux de voir une photo si tu as d'une CR qui vient d'être ouverte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai bien une reine mais pas d'oeufs..... Empty Re: j'ai bien une reine mais pas d'oeufs.....

Message par jmb 24 Jeu 21 Avr 2016, 19:00

Bonjour
Un petit rappel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14020
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

j'ai bien une reine mais pas d'oeufs..... Empty Re: j'ai bien une reine mais pas d'oeufs.....

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 19:58

merci pour vos conseils, je suis un peu trop pressé... Embarassed  à voir dans une quinzaine de jours si j'ai de la ponte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum