forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche bourdonneuse pour renforcer petit essaim ?
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par Legroslyonnais

» besoin de conseil
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:52 par Souky

» avis sur la luzerne
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:42 par Icare74

» Abeilles qui s'entretuent ?
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:33 par Nico02

» Astuce pour voir la ponte ?
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:01 par nikrou

» marquage des reines
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 07:54 par bidule

» Miel figé dans hausse que faire
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 07:50 par nikrou

» Faire une ruche très forte.
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeAujourd'hui à 06:54 par Legroslyonnais

» Nectar dans cadres de corps
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeHier à 22:09 par Michel52

» pose 2e hausse
Lechage des cadres et paquets abeilles I_icon_minitimeHier à 21:09 par Polo40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Lechage des cadres et paquets abeilles

2 participants

Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 22:19

Bonsoir,

J'ai fabriqué des haussettes 6 cadres (cadres de hausses) pour en faire des ruchettes de fécondation.
Puis-je profiter du léchage des cadres de ma récolte en juillet, pour recycler mes vieux cadres de hausses et y introduire soit une reine vierge ou une cellule royale ?

Quelqu'un procède t-il ainsi ?

Merci pour vos témoignages.

A +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 23:30

pas de problème , mes nucléus , sont sur 3 cadres de hausse dadant . les cadres sont conduit en 3,8 cm .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Jeu 02 Juin 2016, 00:04

Merci pour ta réponse.

J'essayerai cet été, et je vous tiendrai au courant.
Par contre les abeilles récupérées seront sans doute des butineuses.
Il vaut mieux introduire des cellules royales ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Jeu 02 Juin 2016, 07:40

non , tu balayes des cadres de couvain , pour remplir . ha oui , je n'avais pas tout suivi la le truc . tu voulais faire lecher les cadres , en dehors des ruches , et y mettre des cellules ou des reines vierges ? alors là non ça va pas le faire , les abeilles qui rentrent là sont en mode pillage .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Jeu 02 Juin 2016, 07:55

Bonjour
Non pas en dehors des ruches, au dessus des ruches. Et profiter des abeilles sur les cadres pour faire mes paquets d'abeilles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Jeu 02 Juin 2016, 07:59

c'est mieux , mais a mon avis , cela fera peu d'abeilles . il vaut mieux , en même temps , lever un cadre de couvain et le balayer dedans .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Jeu 02 Juin 2016, 21:50

Bonsoir,

Merci pour le conseil !


Dernière édition par Sigue le Ven 03 Juin 2016, 08:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par sauvapic Jeu 02 Juin 2016, 23:27

maya39 a écrit: les cadres sont conduit en 3,8 cm .

????c est l espace entre chaque cadre????

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Ven 03 Juin 2016, 00:37

non ! Very Happy  l'entre axes . Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par Invité Ven 03 Juin 2016, 05:38

maya39 a écrit:c'est mieux , mais a mon avis , cela fera peu d'abeilles . il vaut mieux , en même temps , lever un cadre de couvain et le balayer dedans .
c'est pour récupérer des nourrices ? c'est ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par JYLB78 Ven 03 Juin 2016, 08:26

Sigue a écrit:Merci pour ta réponse.

J'essayerai cet été, et je vous tiendrai au courant.
Par contre les abeilles récupérées seront sans doute des butineuses.
Il vaut mieux introduire des cellules royales ?
Bonjour,
de mon avis les abeilles du lèchage ne conviennent pas.... il faut récupérer des nourrices sur un cadre de couvain .
pour faire un essaim artificiel il te faut prévoir les jeunes abeilles qui vont s'occuper de la future reine.tu peux aussi sur une ruche forte laisser la reine monter dans la hausse , elle va te pondre sur 2 à 4 cadres que tu prélèveras avec les abeilles pour lancer ton élevage en haussette.
A+ jy
JYLB78
JYLB78
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 75
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300

Revenir en haut Aller en bas

Lechage des cadres et paquets abeilles Empty Re: Lechage des cadres et paquets abeilles

Message par sauvapic Ven 03 Juin 2016, 13:06

maya39 a écrit:non ! Very Happy  l'entre axes . Very Happy
Hummm je me disais maya il lui prend le bourdon Very Happy

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum