forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kit miellerie

+8
jmb 24
sauvapic
michelfr30
Filou46
michelo
gvsv82
Apid'jo
nico14
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Yabon Dim 26 Mar 2017, 19:16

Le savoir peut marcher quand les ruches ne remplissent qu'une hausse, mais qu'en est-il quand elles en remplissent 2,3 voire 4 chacune ?

J'ai déjà eu jusqu'à !!! (je ne dirais pas le chiffre ici, mais c'était énorme), c'est ce qui m'a fait changer d'extracteur, 7 ruches et pas assez de hausses pour elles (pourtant je devais être à env 4/ruches).

En fait, tout dépend de ce que vous avez en abeilles, en ruches et surtout comme plantes, arbres, et autres autour de vous.

Là dessus, vient se greffer le temps et le climat et vous aurez un semblant de réponse.

Donc en gros ce n'est pas les 1ères années qui vont vous dire vos réponses, mais plutôt les 5 ou + car les mauvaises années sont quand même plus fréquentes que les bonnes.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1388

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par ManuNuma Dim 26 Mar 2017, 19:49

Héléa a écrit:
ManuNuma a écrit:Trêve de blagues, mes points d'interrogation ne veulent pas dire que je fais de la dissimulation, sinon, je dis que j'ai 2 ruches alors que j'en ai 4000.
Loin de moi cette idée ! Very Happy

Cela dit, c'est parfois utile de savoir combien l'autre a de ruches, dans le cadre d'une discussion sur le matériel d'extraction, par exemple : une personne qui a dix ruches et te dit qu'il faut absolument un extracteur motorisé, ça te fait réfléchir quand tu as l'intention de t'équiper alors que tu n'as encore que trois ruches, si cette personne en a quarante, déjà, tu te dis que pour toi c'est peut-être pas impossible d'extraire huit hausses à la main, etc...
Dans le même esprit, l'âge des gens, hommes ou femmes... ça aide à se faire une idée de la pénibilité de certaines choses Wink
Tes souhaits sont des ordres héléa, mes points d'interrogations sont remplacés par un chiffre.
Mais facéties mises à part, ce chiffre n'illustre pas toujours le nombre de mes ruches.
Je suis monté à 30 cet été et je peux en avoir moins de 10 à d'autres moments.

Pour ce que tu dis au sujet du matériel à acquérir, il est évident que chacun l'envisage en fonction de son projet dans le domaine de l'apiculture mais aussi et surtout en fonction de ses finances.
Mais bien évidemment, mieux on est équipé, plus le travail et facile et plaisant à effectuer.
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 21:31

ManuNuma a écrit:Tes souhaits sont des ordres héléa, mes points d'interrogations sont remplacés par un chiffre. Tu es adorable !  Embarassed
Mais facéties mises à part, ce chiffre n'illustre pas toujours le nombre de mes ruches.
Je suis monté à 30 cet été et je peux en avoir moins de 10 à d'autres moments.
Je comprends tout à fait ! Je navigue moi-même entre 30 et 60, ce que personne ne semble comprendre à la MSA Rolling Eyes

Pour ce que tu dis au sujet du matériel à acquérir, il est évident que chacun l'envisage en fonction de son projet dans le domaine de l'apiculture mais aussi et surtout en fonction de ses finances.
Mais bien évidemment, mieux on est équipé, plus le travail et facile et plaisant à effectuer.
Je plussoie tes paroles, cher Manu ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 21:55

Héléa a écrit:
ManuNuma a écrit:Tes souhaits sont des ordres héléa, mes points d'interrogations sont remplacés par un chiffre. Tu es adorable !  Embarassed
Mais facéties mises à part, ce chiffre n'illustre pas toujours le nombre de mes ruches.
Je suis monté à 30 cet été et je peux en avoir moins de 10 à d'autres moments.
Je comprends tout à fait ! Je navigue moi-même entre 30 et 60, ce que personne ne semble comprendre à la MSA Rolling Eyes

Pour ce que tu dis au sujet du matériel à acquérir, il est évident que chacun l'envisage en fonction de son projet dans le domaine de l'apiculture mais aussi et surtout en fonction de ses finances.
Mais bien évidemment, mieux on est équipé, plus le travail et facile et plaisant à effectuer.
Je plussoie tes paroles, cher Manu ! Very Happy
Attention, chasse gardée kit miellerie - Page 2 3265464336 kit miellerie - Page 2 1408134051
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 22:08

lol!


Bon allez, retour dans le sujet : Héléa, 42 ans, 1m63, taillée comme une catcheur en retraite, 20 ruches en production et un extracteur radial 9 cadres manuel.
Et non, c'est pas forcément le moment le plus fun de la saison (au bout de 12 hausses...), mais j'aime bien le côté "C'est MOI qui l'ai fait !".
Appuyer sur un bouton et voir le miel couler me blaserait trop ! Very Happy

Je changerai très certainement d'avis si un jour j'ai 100 ruches ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum