forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extracteur pour cadre warré

3 participants

Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Ven 31 Mar 2017, 20:41

Bonjour,

Ayant des ruches warrés ( en partie sur cadre ) et bientôt quelques dadants, je suis à la recherche d'un extracteur qui permettrait de faire les deux formats.

Il existe des combinés dadant / warré mais les prix sont assez élevés ...

Par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le prix d'un 9 1/2 dadant ...

Je suis certains qu'il y a moyen d'utiliser un extracteur dadant capable de faire les cadres de corps pour y mettre des cadres warrés mais n'en ayant jamais utilisé j'ai du mal à voir comment bloquer un cadre.

Je suis très preneur d'idées et de suggestions !

Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Ven 31 Mar 2017, 20:54

Bonjour !

Mon extracteur radial permet d'extraire les cadres de corps en posant trois grilles contre lesquelles sont appuyés les cadres (il devient tangentiel pour l'occasion).
Comme les cadres ne sont pas bloqués autrement que par la force centrifuge, je suppose qu'on peut y mettre n'importe quel format ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Apid'jo Ven 31 Mar 2017, 21:04

Ben oui en tangentiel pas de problème. (juste la taille)
Pas forcement besoin de caler

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13191
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Ven 31 Mar 2017, 22:07

Merci à vous

Je pense partir là dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Dim 02 Avr 2017, 21:11

Encore une petite question avant de passer commande, par rapport à ce qu'a dit Héléa.

En tangentiel avec les grilles la force centrifuge retient vraiment les cadres qui sont juste "posés" ? Par exemple sur les grilles du quarti 9 1/2 cadres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui donne ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ne manque t-il pas une "bague" pour maintenir le haut du cadre et l'empêcher de tomber vers l'intérieur de l'extracteur ? Je vois mal comment un cadre, surtout de warré, pourrais rester en place en étant brassé à grande vitesse.

Comme sur cette image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Dim 02 Avr 2017, 21:35

Bonsoir,
Jai le même extracteur que sur ta deuxième image et j'ai déjà extrait des cadrons de ruchette de fécondation fabrication maison (équivalent à 1/2 cadre de hausse Dadant) sans aucun problème. Ils ne sont pas tombés. Pour les cadres de corps, je n'ai rien non plus pour les retenir, pas de "bague"
Pour que le cadre n'éclate pas, il faut vider à moitié la première face, le retourner, vider complètement la deuxième face, le retourner de nouveau pour finir de vider la première face. C'est un peu long
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Dim 02 Avr 2017, 22:59

Je crois que c'est mon extracteur aussi ^^
Je me sers de la fonction tangentielle (on se croirait en cours de maths !) pour extraire les cadres de corps (en trop, je rassure tout le monde..), ou pour des rayons non-filés qui n'auraient pas supporté l'extraction en radial.
Ça tient très bien sans autre fixation, mais rien ne t'empêche de mettre un bout de ficelle  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Dim 02 Avr 2017, 23:07

Héléa a écrit:Bonjour !

Mon extracteur radial permet d'extraire les cadres de corps en posant trois grilles contre lesquelles sont appuyés les cadres (il devient tangentiel pour l'occasion).
Comme les cadres ne sont pas bloqués autrement que par la force centrifuge, je suppose qu'on peut y mettre n'importe quel format ?
Exact j'ai le même, c'est possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Dim 02 Avr 2017, 23:17

Formidable, je ne pouvais pas espérer mieux comme témoignage si en plus on parle du même modèle Smile

Merci pour votre aide !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par sauvapic Dim 02 Avr 2017, 23:26

Héléa a écrit:
 rien ne t'empêche de mettre un bout de ficelle  Smile


Extracteur pour cadre warré 1909386050

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Yabon Lun 03 Avr 2017, 07:47

L'extracteur radiaire de la photo a la possibilité de régler la partie du haut, donc en baissant le haut vous pouvez extraire les cadres warrés en radiaire.

Ce n'est possible qu'avec les cages en métal, celles en plastique sont plus compliquées à modifier.

Moi j'ai réglé les miennes pour pouvoir extraire du Dadant ou Voirnot sans dérégler les cages, donc j'ai baissé celle du haut pour tenir le format Voirnot tout en tenant le format Dadant

Par contre, si un jour vous pouvez trouver une cage supplémentaire, vous pouvez la fixer au milieu et là vous pourrez tout extraire en radiaire.

Il vous suffira de remplacer les tiges d'espacements par de la tige filetée inox que vous recouvrirez avec de la gaine alimentaire (pour cacher le filetage) et écrou inox pour maintenir votre cage et le tour sera joué.

Votre extracteur aura donc 3 cages, ce qui ne fera pas de différence notable de son fonctionnement initial sauf qu'il sera plus complet.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 08:01

Yabon a écrit:L'extracteur radiaire de la photo a la possibilité de régler la partie du haut, donc en baissant le haut vous pouvez extraire les cadres warrés en radiaire.
En voilà une bonne idée ! Si un jour l'occasion se présente, je tâcherai de m'en souvenir. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extracteur pour cadre warré Empty Re: Extracteur pour cadre warré

Message par sauvapic Mar 01 Mai 2018, 14:26

Bonjour a tous je remonte le sujet car je cherche une cage pour mon extracteur il date de 1983  Shocked mais il marche tres tres bien  Very Happy je vais me faire quelque Warré et donc il me faut une 3eme cage...voili voila merci pour vos reponse Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum