forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruche Langstroth et fond plastique Nicot

2 participants

Aller en bas

Ruche Langstroth et fond plastique Nicot Empty Ruche Langstroth et fond plastique Nicot

Message par Joshua.Omega Ven 08 Juin 2018, 11:00

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années maintenant que je fais de l'apiculture en tant qu'amateur avec des ruches langstroth.
Après différentes lectures et recherches je souhaiterai continuer à travailler en langstroth et uniformiser tout mon matériel.(J'habite en PACA )
Par rapport à ça j'ai plusieurs questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais travailler avec des fonds plastique nicot sur mes ruches langstroth, avez vous des retours par rapport à la faisabilité ? J'en ai déjà acheté 1 et avec des ruches en 430 tout passe bien sauf l'arrière de la ruche qui dépasse un peu. Est-ce problématique ?

Je réfléchis également à une conduite en divisible ou en simple corps plus hausse. Pour les hausses j'aimerais bien essayer des demi-hausses taille dadant qui s'adaptent au format langstroth en 430 existent elles ?

Je vous remercie par avance du temps pris pour vos réponses.

Passez une agréable journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Josh

Joshua.Omega
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
ville et région : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ruche Langstroth et fond plastique Nicot Empty Re: Ruche Langstroth et fond plastique Nicot

Message par Invité Ven 08 Juin 2018, 12:22

Bonjour,
Mes ruches langstroth , fabrication maison suivant les plans de G. Grolier , ont une base de 440 X 500 mm , elles sont sur fonds Nicot depuis de nombreuses années et il m'est arrivé de poser des hausses dadant du commerce , tout ça s'emboîte sans problème .
L'important , c'est qu'il n'y ait pas de jour entre les éléments , si ça dépasse de quelques millimètres , ça ne pose aucun problème .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche Langstroth et fond plastique Nicot Empty Re: Ruche Langstroth et fond plastique Nicot

Message par emartin Dim 10 Juin 2018, 17:40

J'ai des langstroth 10 cadres classiques avec hausses dadant 9 cadres. En effet ce sont les mêmes dimensions.
Je n'ai jamais utilisé de fonds Nicot, et je n'ai jamais eu de soucis en fonds bois classique. En cas de grosse chaleur, je pose sur la toiture un isolant (planche bois ou polystyrène) qui évite la surchauffe venant du toit. Penser également à disposer un point d'eau à proximité avec un flotteur pour éviter la noyade.  Very Happy

emartin
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 60
ville et région : Morières les Avignon, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ruche Langstroth et fond plastique Nicot Empty Re: Ruche Langstroth et fond plastique Nicot

Message par Joshua.Omega Mer 13 Juin 2018, 19:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Au final je vais partir sur des ruches langstroth 430 vendu dans le commerce avec fond nicot aération totale. Pour les hausses je vais continuer avec des langstroth Smile

Joshua.Omega
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
ville et région : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum