forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

diamètre de la bille du panier de l'extracteur

5 participants

Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par snoupi Lun 03 Sep 2018, 00:15

Bonsoir à tous.

Je voudrais savoir le diamètre de la bille qui se trouve sous le panier, sur un extracteur 9 c de marque Quarty, car sur le mien je ne sais pas si c'est le bon.
Merci.
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par kipicol Lun 03 Sep 2018, 06:29

drunken bonjour,
j'ai perdu moi aussi la bille de l'extracteur SAF j'ai mesuré le diamètre du trou et j'ai commandé une bille de 11mm sur internet.( légèrement plus petite que le bord extérieur
du trou ) bounce drunken
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par snoupi Lun 03 Sep 2018, 15:16

kipicol a écrit:drunken bonjour,
j'ai perdu moi aussi la bille de l'extracteur SAF j'ai mesuré le diamètre du trou et j'ai commandé une bille de 11mm sur internet.( légèrement plus petite que le bord extérieur
du trou ) bounce drunken
merci moi j'ai la bille elle fait 7,8mm je la trouve petite par rapport au diamètre du trou qui fait 15,13mm
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 15:32

snoupi a écrit:
merci moi j'ai la bite elle fait 7,8mm je la trouve petite par rapport au diamètre du trou 

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 15:36

Bonjour ,
Le diamètre de la bille est en rapport aux perçages coniques de la surface d'appui du puits et de l'axe de la cage .Et non pas du diamètre du puits .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par snoupi Lun 03 Sep 2018, 16:00

mielpimpin a écrit:
snoupi a écrit:
merci moi j'ai la bite elle fait 7,8mm je la trouve petite par rapport au diamètre du trou 

lol!
Je ne comprends pas, sur le message au dessus c'est bien écrit bille. Selon toi quel diamètre prendre ? J'ai commandé du 7,9mm en inox, j'espère avoir fait le bon choix.  merci !
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 16:33

Oui c'est bon .

Mettre une goutte de miel avant de faire tourner pour lubrifier .J'en mets aussi une goutte sur l'engrenage et le roulement supérieur de la cage .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par philippe Lun 03 Sep 2018, 21:59

Une 9mm sur ce site c'est indiqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par michel88 Mar 04 Sep 2018, 16:29

OK grand merci.
michel88
michel88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 77
ville et région : Sercoeur 88600

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par snoupi Mer 05 Sep 2018, 16:56

philippe a écrit:Une 9mm sur ce site c'est indiqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.
J'ai contacté le vendeur. Je lui ai demandé en quelle matière la bille était. La réponse : en acier, je lui ai dit que je possède la bille et que le diamètre est plus de 6mm, il m'a répondu qu'elle avait peut être été changée ou c'est l'Anne de l'extracteur.

Si une personne qui possède un  extracteur carty qu'il me donne le diamètre de sa bille, merci.
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par califfe Mer 05 Sep 2018, 22:30

un bon mécano poids lourd ,ou agricole ,a des billes de roulement de tous les diamètre  rap
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 65
ville et région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

diamètre de la bille du panier de l'extracteur Empty Re: diamètre de la bille du panier de l'extracteur

Message par snoupi Jeu 06 Sep 2018, 11:29

califfe a écrit:un bon mécano poids lourd ,ou agricole ,a des billes de roulement de tous les diamètre  rap
Je te remercie, mais je les commande en inox, elle ne sont pas trop cher. Encore merci. OK !
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum