forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

delait entre division et naissance de la reine

2 participants

Aller en bas

delait entre division et naissance de la reine  Empty delait entre division et naissance de la reine

Message par HAPPY-CULTEUR83 Jeu 21 Avr 2022, 11:15

je me pose une question il faut 16 jours pour faire une reine a partir d'un œuf. 

mais en cas de division, les abeilles élévent généralemlent le possibilité a plus courte d'avoir une reine. donc je pense un il prenne déja une larve de 3 jours ?  qu'elle est le bon timing pour la naissance de la reine. s'achant que mon bute est tenté de récupérer une ou deux cellule royale juste avant naissance (il y en a plein) merci. 

essaim fait le 10 avril 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

delait entre division et naissance de la reine  Empty Re: delait entre division et naissance de la reine

Message par willy69 Jeu 21 Avr 2022, 12:42

Une cellule royale est operculée au 9 eme jour, tu peux prendre ce repère pour déterminer la date de naissance, mais il faut visiter régulièrement à cette période et en douceur.
la methode KEMP est précise aussi en terme de date de ponte.
Sinon il faut faire du picking et bien dater la larve que tu prends ( pas facile à 1 jours près )
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4945
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

delait entre division et naissance de la reine  Empty Re: delait entre division et naissance de la reine

Message par HAPPY-CULTEUR83 Jeu 21 Avr 2022, 13:42

willy69 a écrit:Une cellule royale est operculée au 9 eme jour, tu peux prendre ce repère pour déterminer la date de naissance, mais il faut visiter régulièrement à cette période et en douceur.
la methode KEMP est précise aussi en terme de date de ponte.
Sinon il faut faire du picking et bien dater la larve que tu prends ( pas facile à 1 jours près )

trop compliquer de savoir le jour de l'operculation , sans venir les embêter tout les jours, non je vais faire au filling, mon but est juste de leur piquer une ou deux cellule en supplément  Very Happy

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum