forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

arbousier

2 participants

Aller en bas

arbousier Empty arbousier

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 07:40

voila chez moi le climat et le sol sont propice a l'arbousier mais etant donné que la viticulture est passé par la plus de guarrigues donc plus d'arbousier ou tres peu donc j'ai envie d'en planter mais mon problème n'est pas la.L'arbousier fleuri tard dans la saison ce qui pourrait etre un atout pour que les abeilles passent l'hiver mais je me demande malgrès que cette periode soit assez douce si de produire du miel a cette époque n'affaiblira pas ma ruche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbousier Empty Re: arbousier

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 08:33

Bonjour julien,
Un apport de nectar et pollen n'affaiblit pas la ruche en fin de saison, mais relance la ponte et il ne faut pas de refroidissement dans ce cas là.
Personnellement je relance la ponte artificiellement à l'automne pour justement passer l'hiver avec de jeunes abeilles. Chez moi je n'ai pas grand chose en automne et elles sont déjà en préparation de l'hivernage (c'est pourquoi je fais très attention aux réserves hivernales, qui avec une relance de la ponte seront faussées).
Chez vous vous ne devriez pas avoir de gros risques, donc cela doit être bon.
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbousier Empty Re: arbousier

Message par sauvapic Mer 21 Avr 2010, 14:10

lager julien a écrit:voila chez moi le climat et le sol sont propice a l'arbousier mais etant donné que la viticulture est passé par la plus de guarrigues donc plus d'arbousier ou tres peu donc j'ai envie d'en planter mais mon problème n'est pas la.L'arbousier fleuri tard dans la saison ce qui pourrait etre un atout pour que les abeilles passent l'hiver mais je me demande malgrès que cette periode soit assez douce si de produire du miel a cette époque n'affaiblira pas ma ruche.
C'est un vrai régal pour les abeilles l'arbousier et qui plus est apres les fruits jaune et rouges quand ils sont à maturité c est un plaisir pour les yeux. (J'en avais quand j'habitais dans les collines de marcel Pagnol)...Aubagne
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

arbousier Empty Re: arbousier

Message par AlexB Lun 30 Mar 2020, 22:34

Je me demandais si semer de l'arbousier marcherait....
... et bien oui, ça germe très bien. Il ne faut donc pas, comme je l'ai fait, mettre des arbouses entières sinon ça sort par touffes lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AlexB
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 47
ville et région : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum