forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

+8
lebruant
jacky.76
Oximel
mario
eul' riolu
petrole59
Juanito
BIGRE45
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 08:54

Perso, j'achete sur le marché du bio "local", pour les legumes, fromage, porc, et pour les autres viandes en non bio mais chez un boucher passioné qui laisse murir la viande comme il faut etc.... Je ne depense pas + qu'en grande surface (ou tres peu) car: mes poulets ne diminuent pas de 50% dans un bain de graisse apres cuisson, idem pour la viande de boeuf, les carottes ou courgettes qui ne partent pas en flotte, elles ont du gout, de la consistance et donc on en mange moins tout en etant rassasié plus vite. Au final, on y gagne surtout en frais médicaux en moins et on se fait plaisir en mangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 10:13

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 12:41

Asweetybee a écrit:Perso, j'achete sur le marché du bio "local", pour les legumes, fromage, porc, et pour les autres viandes en non bio mais chez un boucher passioné qui laisse murir la viande comme il faut etc.... Je ne depense pas + qu'en grande surface (ou tres peu) car: mes poulets ne diminuent pas de 50% dans un bain de graisse apres cuisson, idem pour la viande de boeuf, les carottes ou courgettes qui ne partent pas en flotte, elles ont du gout, de la consistance et donc on en mange moins tout en etant rassasié plus vite. Au final, on y gagne surtout en frais médicaux en moins et on se fait plaisir en mangeant.

Idem , sauf le bio! je suis contre, et je parlais de ceux qui non pas les moyens de faire autrement que d'acheter de la m.... en grande surface, par ce que leur budget nourriture est plus que serré une fois le loyer, le gaz, l’électricité payer, il y en a des gens comme ça ! ils existent c'est pas une légende !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Sam 05 Jan 2013, 13:39

+1 julia

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 10:27

je suis d'accord avec toi Julia, les budgets sont de plus en plus serrés pour de plus en plus de foyers mais en France 20 millions de personnes sont en surpoids, dont 6 millions sont obèses...On mange du gras et du sucre dans tous nos aliments. En changeant ce comportement tu peux manger bio à chaque repas sans toucher a ton budget simplement en mangeant moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 11:05

Julia50 a écrit:
Asweetybee a écrit:Perso, j'achete sur le marché du bio "local", pour les legumes, fromage, porc, et pour les autres viandes en non bio mais chez un boucher passioné qui laisse murir la viande comme il faut etc.... Je ne depense pas + qu'en grande surface (ou tres peu) car: mes poulets ne diminuent pas de 50% dans un bain de graisse apres cuisson, idem pour la viande de boeuf, les carottes ou courgettes qui ne partent pas en flotte, elles ont du gout, de la consistance et donc on en mange moins tout en etant rassasié plus vite. Au final, on y gagne surtout en frais médicaux en moins et on se fait plaisir en mangeant.

Idem , sauf le bio! je suis contre, et je parlais de ceux qui non pas les moyens de faire autrement que d'acheter de la m.... en grande surface, par ce que leur budget nourriture est plus que serrer une fois le loyer ,le gaz ,l’électricité payer , il y en a des gens comme ça ! ils existent c'est pas une légende !!

C'est surement vrai...un scoop: Malgré des périodes d'emplois ponctuels, habitant dans une région sinistrée du point de vue emploi, je suis au RSA....J'ai 2 enfants à charge (un ado et un étudiant), 2 gros chiens et 2 chats.
Effectivement ce n'est pas rose tous les jours, je vais parfois (2 ou 3 fois/an maxi) aux restos du cœur quand j'ai des imprévus (pneus à changer, plombier....).
Mais je mange bio en grande partie, c'est un choix.
Ma tv fait 1m de profondeur, la télécomande est cassée, mon tel portable a 5 ans, je vais exceptionnellement au cinéma, jamais au restau sauf si on m'invite, mes vetements sont quasi-tous d'occasion (sauf ma tenue apicole), mes meubles sont de la récup, etc... Je ne me plains pas, je fais mes choix.
Juste pour dire que c'est possible de bien manger, et des choses fraiches et bio, il faut juste assumer ses choix. On peut dire qu'on préfère privilégier autre chose, c'est un droit et c'est un choix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 11:22

Tout ça ce sont des évidences par forcément des vérités !
que la société veut nous faire gober à grand coup de pubs télé !

et je vous fais grace des "actimel, yaourth bio divers etc ...)

il à été prouvé dernièrement que manger sain n'était pas forcément lié à manger bio !
comme le souligne VILHO, éviter le gras c'est facile !

le pire exemple c'est le nombre de gens ( pas en ville) qui disent vouloir manger plus sain et qui ne sont pas capable de se planter un carré de radis !

ce qui prend en gros 1 m2 de surface alors qu'ils plantent et arose des fleurs ou du gazon toute l'année !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 12:19

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas grand chose pour faire pousser des légumes : l'année dernière, alors que nous habitions en région parisienne, je cultivais sur le toit du garage et ça donnait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous passions pour les extraterrestres du coin mais cela suscitait beaucoup de sympathie et les gens s'arrêtaient pour discuter. C'était très sympa.

Pour revenir au bio, on ne peut pas reprocher aux gens de vouloir éviter les saloperies que d'autres épandent sur les champs. Maintenant, les commerciaux cherchent à caser tout un tas de choses sous le label bio jusqu'à l'abérration. Je ne comprends pas par exemple qu'on puisse nous vendre des haricots verts bio qui viennent d'Ethiopie quand on sait le CO2 rejeté pour l'acheminement et les ravages que sont en train de provoquer les gigantesques travaux d'irrigations sur place.

Le "bio" doit être avant tout une démarche globale et personnelle, une sorte de quête du "raisonnable" : consommation d'eau, d'énergie, etc. Je crois pas à une vision manichéenne qui nous mènerait droit vers les grottes à faire de la peinture suédoise sur les murs Wink ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par mario Dim 06 Jan 2013, 12:20

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asweetybee a écrit:

C'est surement vrai...un scoop: malgres des périodes d'emploi ponctuels, habitant dans une region sinistrée point de vue emploi, je suis au RSA....J'ai 2 enfants à charge (un ado et un etudiant), 2 gros chiens et 2 chats.
Effectivement ce n'est pas rose tous les jours, je vais parfois (2 ou 3 fois/an maxi)aux restos du coeur quand j'ai des imprevus (pneux à changer, plombier....).
Mais je mange bio en grande partie c'est un choix.
Ma tv fait 1m de profondeur, la telecomande est cassée,mon tel portable a 5 ans, je vais exceptionellement au cinema, jamais au restau sauf si on m'invite, mes vetements sont quasi-tous d'occasion (sauf ma tenue apicole), mes meubles sont de la recup, etc... Je ne me plains pas, je fais mes choix.
Juste pour dire que c'est possible de bien manger, et des choses fraiches et bio, il faut juste assumer ses choix. On peut dire qu'on prefère privilegier autre chose,c'est un droit et c'est un choix.


Entièrement d accord avec vous 2

Pour le bio effectivement c est avec des pincettes
( ex le Rhône , la pêche est interdite et pourtant les culture bio de la vallée du Rhône sont arrosées à l eau du Rhône )

Je me débrouille , potager, poullailler (race ancienne, très grosse à croissance lente)
Produire bien ça a un coût
Un poulet industriel de 30 jours vaut rien ( les mien a 30 jours ils font la taille d une caille)
Un label rouge de 81 jours vaut le triple ( à 81 jours il me faut 2 poulet pour 3 personne)
Une poularde label rouge ( 120jours) ça vaux dans les 40€

Mes poulets je les mange à 150 180 jours ils me coûtent une bombe en grain
D autant que je ne suis pas dans un département agricole
Je sais ce que je mange et le temps que ça me prend mais ca me coûte chère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 22:21

+1 guittatus, on fait pas mal de choses par an : Lapins environ une bonne 50ène, poulets 150, pigeons je compte pas, canards environ une 30aine, oie 6, environ une 10aine de poules pondeuses, 10 maxi dindon + 1 dinde pour noel et tout ça rien que pour nous 5 (ça mange pas 3enfants ça dévore) et ça coute un bras à nourrir, même si on a des potes qui sont agriculteurs donc nous vendent le blé (100€ par mois ) foin, paille 40€ par trimestre acheté en petites balles ,
+ le maïs que j'achète chez gamme vert par ce que je n'en trouve pas en vente en gros, environ 150€ par mois, sans compter les vaccins (pour mes lapins repro) et les petits à coté (pierre de sel, médicaments.) ça nous prend 2h chaque jour pour les soins si tout va bien, c'est un choix de vie, pas de vacances, sauf cette année c'est exceptionnel. Mais ça nous va, on aime bien .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Dim 06 Jan 2013, 22:37

bonsoir julia , tu n'as jamais pensé à vacciner tes lapins toi même

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 22:49

....


Dernière édition par Julia50 le Dim 06 Jan 2013, 23:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 22:51

petrole59 a écrit:bonsoir julia , tu n'as jamais pensé à vacciner tes lapins toi même

Bonsoir pétrole.
Si ! C'est ce que je fais , mais il faut les acheter les vaccins quand même. Ah nan ! le véto j'évite le plus possible. La dernière fois que j'y suis allée ça ma couté un bras.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Dim 06 Jan 2013, 23:48

Je ne savait pas que tu étais manchot. boulet


Dernière édition par petrole59 le Lun 07 Jan 2013, 02:29, édité 1 fois
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par eul' riolu Lun 07 Jan 2013, 02:15

Est ce que quelqu'un a essayé de vendre cote à cote du miel des champs et du miel des villes ?
Au mème prix pour voir ce que les clients vont choisir.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 09:45

Les gens risquent de prendre le miel de ville

Les médias ont réussi à mettre dans la tête des gens que le miel de ville était pur. Meilleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Juanito Lun 07 Jan 2013, 10:18

Je pense que le public est encore attaché au miel de campagne. C'est surtout les apiculteurs qui connaissent la «qualité» de vie des abeilles en ville.
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 10:42

J'ai déjà entendu de non avertis dire :
Le miel de ville, lui il n'a pas de pesticide. snif

D'ailleurs regarde le prix du miel de Paris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Juanito Lun 07 Jan 2013, 12:48

Possible que les citadins adoptent le miel de ville, mais les campagnards, je pense, vont mettre plus de temps à l'accepter, chacun étant persuadé de la qualité de son propre environnement.
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Lun 07 Jan 2013, 13:00

À la ville comme à la campagne, on a notre lot de saloperies en tout genres.
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 23:33

C'est vrai ça, chaque milieu a son lot de cochonneries Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 08:11

Surement mais les médias nous rabâchent que le miel de ville est moins "pollué (moins d'incecticide ..)" et plus diversifié en fleurs. Comme toujours ça dépend où sont les ruches ... vaste débat, perso je préfère vivre à la campagne; donc mes futures zazas seront aussi à la campagne. geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Oximel Mar 08 Jan 2013, 09:14

Surtout si elles ont transhumé près de Mars et là il y aura du miel de toute les couleurs !
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty miel de ville

Message par jacky.76 Mar 08 Jan 2013, 09:41

Bonjour,

Voici une analyse de l'excellent miel de ville.
Vous remarquerez en pesticides et autres ?

Par contre: Hydrocarbure.

regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne journée.


jacky.76
jacky.76
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 73
ville et région : BOSC LE HARD 76850

http://essaim.76.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 10:18

Ça c est bon lol!
Hum du miel de gazol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Mar 08 Jan 2013, 12:39

C'est triste quand mème !
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 14:36

guittatus a écrit:Ça c est bon lol!
Hum du miel de gazol



là pour du bon, il faudrait en envoyer une colpie à TF1 à notre Pernaut national !
histoire de voir s'il en parlerait ?

pas convaincu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 14:47

Je pense que si quelqu’un vend du miel de ville les personnes qui l’achèteraient diront qu'ils achètent du local.
Et qu'en campagne eux aussi achèteraient du local.
Enfin c'est ce que je pense...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Jeu 05 Déc 2013, 18:59

Peux t on préciser la ville , la date et le labo ?

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Jeu 05 Déc 2013, 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai eu du mal à le trouver celui là.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Jeu 05 Déc 2013, 20:19

Félicitations , en plein dans le mille ...Jean Mineur ?

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Jeu 05 Déc 2013, 20:20

Ne serait ce pas Le Havre ????

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Jeu 05 Déc 2013, 20:30

Une remarque , on n'a ni la date ni l'auteur ni la ville

J'ai eu communication d'analyses de miel de ville Lille, Paris qui ne présentent pas de valeurs inquiétantes.
De nombreux articles vont également dans le sens contraire ...alors ?
je reste sceptique.

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Jeu 05 Déc 2013, 21:13

Salut à toi Lebruant.

Il y a peu d'analyses de miel avec les pesticides , la plupart sont les analyses poliniques.

Pourrais tu nous montrer une analyse pesticide dans le miel de lille ou une grande ville ou Paris ,si tu as ça sous la main.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Ven 06 Déc 2013, 07:00

je vais chercher....

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Ven 06 Déc 2013, 08:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Ven 06 Déc 2013, 12:16

Merci Lebruant, je l'avais vu , mais ils recherchent du plomb et les carburants ne contenant pas de plomb de nos jours, c'est un peu du n'importe quoi leurs analyses.

Les analyses avec recherche de pesticides et polluants pétrolifères ne sont pas effectuées souvent.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Ven 06 Déc 2013, 12:22

celles que j'ai sont limitées aux pollens ; de toutes façons si c'est pas là qu'on en mange c'est dans le caviar de tous les jours ...

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 10:41

J'ai lu que sur l'analyse de 70 à 80 miels, presque tous contenaient des résidus de pesticides divers...Y compris des miels bios...
Mais je ne retrouve pas ce truc...
Quelqu'un s'en souviendrait-il???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 20:13

Tu nous dis où c'est?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 21:30

il me semble que c'était dans un science et vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 21:36

non c'est une étude 60M de conso j'ai encore les pdf de l'étude ça date de 2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Lun 09 Déc 2013, 00:33

Tu nous les communiques , s'il te plait , si tu les retrouves.

Merçi.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 09:12

Envoyez moi votre mail par MP. Ce sont des fichiers pdf.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Mer 11 Déc 2013, 11:48

J'ai bien reçu tes fichiers...et je te remercie!!! Je ne crois pas que c'est cette étude que j'avais vue, car il me semble que 5 miels étaient sans résidus, et là, il n'y en a que 2...Mais peu importe!!!
Cette étude ne donne guère envie d'acheter du miel en grande surface...
Et elle est assez cruelle pour les miels "bios"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Mer 11 Déc 2013, 17:03

Merci Vincent.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Mer 11 Déc 2013, 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par petrole59 Mer 11 Déc 2013, 23:16

Il faudrait tester l'air de la campagne pendant la même année pour faire un comparatif.

Et ensuite le même test avec les vapeurs de carburant (pas le plomb , étant donné qu'il n'y en a plus dans les carburants)

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013, 11:27

C’est exact, un comparatif nous éclairerait plus sur la pollution de l’air en ville et à la campagne.

Toutefois, je ne peux m’empêcher de me poser certaines questions !

Pourquoi l’apiculture s’installe-t-elle  en ville aujourd’hui ? N’est-ce pas parce que les traitements des cultures intensives dans les zones rurales contaminent la flore, les sols, les nappes phréatiques etc.

Quels sont les polluants qui mettent  en danger l’existence des abeilles et la santé des consommateurs ? N’est-ce pas les pesticides, les insecticides, les traitements antibiotiques ?

Un agriculteur et apiculteur qui condamne la pollution en ville et qui ne parle pas des pesticides peut-il être crédible ?

En nous opposant aux apiculteurs des « villes », ne faisons-nous pas le jeu des fabricants des produits toxiques utilisés en agriculture ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeille de ville ....vision d'un apiculteur  - Page 2 Empty Re: Abeille de ville ....vision d'un apiculteur

Message par lebruant Jeu 12 Déc 2013, 11:38

Bonjour à tous

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une " opposition"... les gens des villes n'ont pas le choix d'installation s'ils n'ont pas de possibilité à l'extérieur , je connais ainsi beaucoup d'apiculteurs en agglomération , faute de mieux et je dirais tant mieux aussi pour l'abeille.
Souvent nous sommes confrontés à la situation suivante : soit en campagne , soit en ville.
En campagne si par hasard "on" pulvérise un insecticide , tout est perdu ...en ville , pas ce risque là et quand on voit , je reviens là dessus , les analyses de miel de la ville de Paris et d'ailleurs Y A PAS PHOTO.
Maintenant je vis avec ce que j'ai , je respire l'air qui est celui que j'ai et je suis alimenté et abreuvé de choses pas toujours très saines ....ai je le choix ?

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum