forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXTRACTEUR

Aller en bas

EXTRACTEUR Empty EXTRACTEUR

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 04:47

Une question bête, Peut-on passer un extracteur THOMAS tangentiel en radiaire? Ou acheter la cage manquante?

Bonne journée à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par jmb 24 Mar 25 Juin 2013, 06:18

Bonjour
Oui, c'est faisable, voir chez tous les fournisseurs de matériel apicole

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14020
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 15:46

Comment fais-tu pour tout savoir?lol 

Bon après quelques recherches j'ai trouvé ceci car les cage inox mieux vaut changer l'extracteur en entier vu le prix 200 à 500 euros.... 

Si sa peut servir à quelqu'un 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par jmb 24 Mar 25 Juin 2013, 16:08

Bonjour
Tu as aussi ce fournisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14020
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 16:12

Bonjour,
 Tu a les cages en fibre de verre qui ne sont pas trop mal les deux pour 47 euros ht + le port ,a cela prévoir un axe inox diamètre 14 suivant la longueur 10 euros de plus.
 J'ai motorisé mon extracteur avec ce matériel cela va très bien, j'ai ainsi conservé mon ancienne cage que j'utilise manuellement ,le seul problème qui ma fait chercher c'est que les deux cages ne sont pas percé et il ma fallut bricoler un foret très court pour mettre sur un renvoi d'angle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 16:23

Encore merci à tout les deux!!

Disons que j'ai le possibilité d’acquérir un extracteur Thomas pour 250 euros c'est un 6 cadres tangentiel et je me rends compte que le faire passer en radiaire permets de le faire évoluer. Pour le moment la cage tangentiel sera largement suffisante ...
Cela permettra de passer en 9 cadres

Je suis surpris par le poids de la "bête" l'inox semble plus épais que les équivalents d'aujourd’hui pareil pour la rigidité du matériel. Est-ce une fausse impression ? ou la qualité moindre de l'inox à l'époque obligeait les fabricants à utiliser plus de matière?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par jmb 24 Mar 25 Juin 2013, 16:35

didine a écrit:
Cela permettra de passer en 9 cadres

Je suis surpris par le poids de la "bête" l'inox semble plus épais que les équivalents d'aujourd’hui pareil pour la rigidité du matériel. Est-ce une fausse impression ? ou la qualité moindre de l'inox à l'époque obligeait les fabricants à utiliser plus de matière?
Bonjour
Il y a différentes qualités et épaisseur pour les inox, et donc du matériel qui est fait avec.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14020
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 16:44

Les extracteurs Thomas sont de très bonne qualité ,tu n'en verra pas la fin. Pour l'inox tu prend un aimant et tu verra qu'il ne colle pas donc ce n'est pas un inox ferreux comme sur d'autre extracteurs pareil pour les maturateurs et toute la gamme.
 Perso pour commencer tu peut le laisser tel quel cela devient plus intéressant de le modifier passé dix ruches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum