forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

4 participants

Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par Invité Sam 07 Fév 2015, 17:00

Vend 8 ruches Dadant 12 cadres avec 2 hausses et 1 ruche Dadant 10 cadres avec 2 hausses peuplées abeilles noires , ainsi que tout le matériel apicole utile à l'exploitation du rucher. Région Sud Manche (50)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Re: Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par jeuneapi Sam 07 Fév 2015, 17:26

Bonjour!!!!!!!

_________________
Mieux vaut boire de l'hydromel d'içi que de l'eau de là.
jeuneapi
jeuneapi
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
ville et région : le Beugnon deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Re: Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par Invité Sam 07 Fév 2015, 17:33

Bonjour à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Re: Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par Invité Dim 08 Fév 2015, 11:43


Suite au décès de mon père qui était apicultureur amateur je ne puis reprendre son rucher composé de 9 ruches aujourd'hui.

Je sais que je pourrais mettre en vente les ruches et tout le matériel sur différents sites mais il me semble intéressant de m'adresser à des organismes dédiés. Mon père dispose de tout l'équipement, le matériel de A à Z pour quelqu'un qui souhaite se lancer ou se développer sachant que le rucher étaient exploité, suivi, entretenu jusqu'a cet automne par un apiculteur amateur mais reconnu, garant de plus de quarante années d'experience et les ruches restent suivies cet hiver par un apiculteur.
Pour le prix des ruches, je reste très circonspect face aux diverses informations que j'ai pu collecter.
Compte-tenu de votre expertise je me permets donc de vous demander votre opinion et conseil.
Je vous avoue qu'il est difficile de s'y retrouver clairement parmi tous les prix que l'on peut trouver sur les différents sites. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Les Ruches sont dans la région Sud Manche (50)

En ce qui concerne le matériel , je n'ai pas encore fait l'inventaire détaillé, et je n'ai donc pas non plus réfléchi aux prix de vente de celui-ci.
En plus des ruches il y a la possibilité de reprendre tout le matériel (prix à déterminer) en vue d'une exploitation optimale des ruches pour quelqu'un qui voudrait débuter ou se développer.
Mon père possède, dans le désordre : extracteur électrique inox, maturateurs inox 300L et 50l je crois, couteaux électriques.... Je ferai l'inventaire détaillé fin février.
En vous remerciant par avance pour votre aide et conseil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Re: Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par 2m24 Dim 08 Fév 2015, 13:16

Si ce sont ruches Dadant 10 cadres en bon état, et des colonies avec des reine 2014, je pense que tu peux en demander 190-200€.
Sachant qu'une ruche avec une hausse (et les cadres), je la paie plus ou moins 125€ chez mon fournisseur, donc sa fait plus ou moins 75€ pour la colonie, c'est un bon prix je trouve,

Attend peut-être un autre avis...

2m24
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 27
ville et région : Belgique, Aywaille

Revenir en haut Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Re: Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par clem26 Dim 08 Fév 2015, 14:39

2m24 a écrit:Si ce sont ruches Dadant 10 cadres en bon état, et des colonies avec des reine 2014, je pense que tu peux en demander 190-200€.
Sachant qu'une ruche avec une hausse (et les cadres), je la paie plus ou moins 125€ chez mon fournisseur, donc sa fait plus ou moins 75€ pour la colonie, c'est un bon prix je trouve,

Attend peut-être un autre avis...

Si les ruches sont en bon état, les cadres aussi, et qu'ils sont tous cirés ou bâtis et pas trop noircis par l'utilisation, 200€ par ruche peuplée c'est le prix.
Par contre si les cadres de corps ou de hausse sont vieux et bien noir ce n'est pas pareil, de même si la ruche a mal viellie elle perd vite de sa valeur.

Souvent surle bon coin les ruches un peu usées se vendent 50-60€ et les hausses 15€ avec cadres, donc ça fait tomber le prix aux alentours de 150-160€.

clem26
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
ville et région : Romans-sur-Isere

https://www.facebook.com/Le-Miel-Des-Collines-769129516584149/

Revenir en haut Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Re: Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par Olivier_V Dim 08 Fév 2015, 17:11

Bonjour,

Adresse toi au syndicat apicole le plus proche qui pourra te servir de relais vers un rucher école où y il aura de très fortes chances que quelqu'un soit intéressé.

Concernant le prix, je n'ai pas de notions. Mais il vaut mieux que tu vendes rapidement (avant la saison d'essaimage, voire avant la pose des hausses) un peu moins cher des colonies en bon état que d'attendre qu'elles perdent de la vigueur, se retrouvent orphelines, ...

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre Empty Re: Ruches Dadant peuplées et matériels à vendre

Message par Invité Mar 10 Fév 2015, 19:57

Ok merci beaucoup à vous pour ces conseils et informations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum