forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gelée royale

3 participants

Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 15:30

Au début des années 50, certains apiculteurs ce sont orientés vers la production de gelée royale trés lucrative à l'époque. Ils ce sont fait des c......... en or..!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 09:28

rucher54 a écrit:Au début des années 50, certains apiculteurs ce sont orientés vers la production de gelée royale trés lucrative à l'époque. Ils ce sont fait des c......... en or..!!

C'est vrai que la gelée royale est tres demandée, j'en achetait pour revendre en pot de 20 gr à 7 € hors taxe.(prix de gros)
Maintenant je vais en recevoir un kg pour 90€ hors taxe et je vais la mettre moi même en pots. Meilleur bénéfice.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 10:43

Question 90€ le kg ?????
C'quoi ça ? De la chinoise décongelée et coupée à l'eau ....
En France on la vend en gros en vrac au kilo entre 1200€ et 1400€ le kg !!!!!!!!!!!!
Ça s'achête entre 12€ et 14€ le pot de 10 gr au prix grossiste ........
Je rêve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 14:19

micmala a écrit:
rucher54 a écrit:Au début des années 50, certains apiculteurs ce sont orientés vers la production de gelée royale trés lucrative à l'époque. Ils ce sont fait des c......... en or..!!

C'est vrai que la gelée royale est tres demandée, j'en achetait pour revendre en pot de 20 gr à 7 € hors taxe.(prix de gros)
Maintenant je vais en recevoir un kg pour 90€ hors taxe et je vais la mettre moi même en pots. Meilleur bénéfice.

Allez Micmala, raconte nous ton escroquerie. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Promis on ne te balançe pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
À plus mister Madoof. (hé j'rigole)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 18:11

Non, non, 90 € le kg hors taxe et c'est de la française, il y a pas de magouille la dedans.
Fournisseur très sérieux avec n° de lot et traçabilité, c'est que tu te fais rouler au prix que tu annonces.
En l'achetant en 20 gr déjà mise en pot je la vendais 13.5€. Maintenant, en l'achetant par kg je vais la vendre en 20 gr pour le même prix.
Si t'en veux, je t'en envoies, lol
Michel, mais n'ayez crainte je magouille pas !!!!
En plus avec télé magouille, je m'en met plein les c........s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 18:57

Faut pas pousser,
Je connais très bien le GPGR (groupement des producteurs de gelée royale) et à ce prix là , ca vient forcement d'un congélateur chinois .....
Les plus gros producteurs de gelée en France font maxi 70 kg par an. T'imagine pas qu'ils puissent vivre avec 6300€ par an !!!!!!!!! Neutral
Moi aussi je peux sortir un numéro de lot de mon chapeau et une traçabilité .....
Sans rire, un peu de respect pour ceux qui vivent de ce métier ....
Le prix pour de la gelée royale fraiche et francaise, c'est plus de 1200€ le kilo. En dessous c'est de l'arnaque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
880€ le kg en 2004= une moyenne de prix entre la francaise et non francaise!!!!!!
c'est pas 70....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:07

22. GELEE ROYALE, CIRE ET POLLEN

La gelée royale

Dans les années 50, c’est l’apiculture française qui a « inventé » la technique de production rationnelle de la gelée royale.

Aujourd’hui, à côté de ceux qui ne récoltent que pour la vente directe, il reste une dizaine de producteurs de « gros ». Leurs prix de vente se situent entre 5 000,00 et 6 000,00 F/kg (au détail, la gelée royale française est vendue entre 10 et 20,00 F le gramme.)
Lorsque, il y a environ 15 ans, les Chinois ont inondé le marché mondial de ce tout petit produit, leurs prix de vente évoluaient entre 800 et 1 000,00 F de l’époque.

Cela paraissait logique.

Pour une production industrialisée, dans un pays pauvre où les salariés sont payés une misère pour récolter, cellule par cellule, 0,3 g. par 0,3 g. la précieuse substance, il paraît normal que les coûts soient divisés par 5 ou 6.

Aujourd’hui, les Chinois ont le monopole mondial du marché de la gelée royale, à un prix moyen de 100 à 200,00 F/kg, transport et emballage compris. Lorsque l’on connaît les contraintes de production, même avec des salariés qui travailleraient gratuitement, personne ne comprend. C’est un petit produit, mal connu, (y a-t-il un laboratoire au monde qui s’intéresse réellement à la gelée royale ?), et sans réel enjeu économique. C’est probablement la raison pour laquelle personne ne songe à en connaître la technique de « fabrication » même si tous ceux qui connaissent le sujet sont convaincus d’une falsification.

extrait de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'était les prix de 2001...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:10

Je lui sonne demain, je vous tiens au courant.
Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:16

Je viens d'aller faire un tour sur internet
Il y a de tout.
Quand les prix sont bas, genre 19,90 les 100grs en bio, la provenance n'est jamais indiquée (chine?)
Par contre la gelée royale bio et produite en france est à 63 euros les 100grs (miel d'uzes) en promo , sinon 73 euros les 100grs
Voilà , les prix vont du simple au triple, voire plus.
Ce qui me semble abérrant, c'est qu'il n'y ait pas obligation d'indiquer sa provenance.
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:18

micmala a écrit:je lui sonne demain, je vous tiens au courant.
Michel

À vue de nez, je dirais que tu vas même pouvoir lui sonner les cloches.
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:21

Si si ! Oligation de mettre : "origine hors CE" en tout tout petit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:24

Ça me fout les boules tout ça. Je vais lui remballer sa marchandise alors, le pire c'est que les gens m'en redemandent, il parait qu'elle est bonne. Moi, je ne sais pas je n'aime pas ça.
Ciao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:27

Pour la gelée, le goût veux rien dire, mais la couleur un peu plus. Dès que c'est verdatre, ce n'est pas très bon signe, normalement c'est nacré ou ivoire..
Va faire un tour sur le site du GPGR.
C'est l'analyse des composants qui compte. Une gelée déconglée a autant de bienfaits qu'un bon verre d'eau du robinet .....
Après rien de grave, tu es au courant maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 19:28

Ouais. Au pire le client attrape une bonne diarrhée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 20:34

rucherdepereandre a écrit:si si obligation de mettre : "origine hors CE" en tout tout petit
Oui, sur l'embalage, mais sur internet il ne précise rien et c'est quand tu reçois ton produit que tu t'aperçois que tu t'es fait :hank:
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 14:47

Alors tu l'as eu ton "fournisseur" ?
Si ça ne te derange pas tu peux m'envoyer son nom en MP ? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 20:48

Salut Nicolasseux,
Je lui ai sonné ce matin, c'était le fils, il m'a répondu que c'était pas de la française mais il ne savait pas d'où elle venait.
C'est chez Bijenhof pour tout te dire.
Je verrai bien avec le père.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011, 09:55

Bonjour.
Chez "icko", le kg de gelée royale est vendu 1200 euros TTC, certifié française GPGR
Alors de 90 euros à 1200, chercher l'erreur.
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par eul' riolu Mer 31 Aoû 2011, 15:45


Message par jmb 24 repris depuis "revenu complémentaire".
-
Bonjour.

Dans la revue "santé de l'abeille", il y a une pub sur la vente de gelèe royale, en dernière page, elle est à 45€ / kg, et 40€ / 10 kg

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein


eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 23:02

Eul riolu, tu n'aurais pas fumer de la moquette? De la gelée royale à 45e/kg !! C'est de la gelée de coing à ce prix là ! Tu as du oublier 2 zéros.!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Juanito Mer 31 Aoû 2011, 23:20

Ben tu l'achètes a 45€/kg et tu revends a 40€/g drunken
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 23:34

moi, je viens d'en recevoir comme je l'avais dit 90 € le kg hors Taxe et je la revend 13.5€ les 20 gr
En la mettant moi même en pots, elle me revient à 2.85 € TTC les 20 gr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par eul' riolu Mer 31 Aoû 2011, 23:50

rucher54 a écrit:Eul riolu, tu n'aurais pas fumer de la moquette? De la gelée royale à 45e/kg !! C'est de la gelée de coing à ce prix là ! Tu as du oublier 2 zéros.!
Rucher ! Tu n'as pas bien lu le messsage.
Je n'ai fait que rappatrier ici le message de JMB.
Moi, je n'y connais rien en pognon. Je ne comprends pas le rapport entre le prix de la baguette de pain en cts et les milliards d'euros.
Comment un pays peut ètre en faillite? À qui les états empruntent ils ? Aux banques? Mais alors les banques sont plus riches que les états ? Autant de mystères pour moi.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 23:58

eul' riolu a écrit:
rucher54 a écrit:Eul riolu, tu n'aurais pas fumer de la moquette? De la gelée royale à 45e/kg !! C'est de la gelée de coing à ce prix là ! Tu as du oublier 2 zéros.!
Rucher ! Tu n'as pas bien lu le messsage.
Je n'ai fait que rappatrier ici le message de JMB.
Moi, je n'y connais rien en pognon. Je ne comprends pas le rapport entre le prix de la baguette de pain en cts et les milliards d'euros.
Comment un pays peut ètre en faillite? À qui les états empruntent ils ? Aux banques? Mais alors les banques sont plus riches que les états ? Autant de mystères pour moi.



Autant pour moi. En fait, c'est moi qui a fumé de la moquette !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 23:59

la moquette, il faut la mettre dans l'enfumoir. lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 08:53

micmala a écrit:Ouais. Au pire le client attrape une bonne diarrhée.



C'est bien ce que je pense: c'est de la gelée de coing !!Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 09:10

micmala a écrit:la moquette, il faut la mettre dans l'enfumoir. lol

les moquettes etant traitées contre les acariens, ça peut faire traitement anti varroa en meme temps
c'est du 2 en 1 hein
et hop, déviation du sujet, eul riolu, vas encore frapper rap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 09:29

Va falloir passer l'aspirateur aprés!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 11:03

Bonjour
ça se voit que vous avez plus rien à branler Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par sauvapic Jeu 01 Sep 2011, 12:45

taobi07 a écrit:
et hop, déviation du sujet, eul riolu, vas encore frapper rap
Et moi aussi sape

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 18:26

Oups
Je viens de me faire griller par le patron. : ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par sauvapic Jeu 01 Sep 2011, 18:41

taobi07 a écrit:oups
je viens de me faire griller par le patron : ange
yesss, je t'ai à l’œil toé Suspect :cyclops: hein

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 20:50

Pour ceux que cela intéresse, ici nous sommes en route pour monter un rucher de 400 ruches. Ce rucher sera pilote pour tout le département, avec les gains, les ruches, essaims et formation vont être donnès gratuitement aux indigènes.
Dans ces 400 ruches 100 vont être uniquement dédiés a la production de gelée royale. Le prix sera de 450 euros le kgr départ d'ici. *
Ici dans l’Amazonie le pollen est présent toute l'année et aucun épandage d'engrais n'existe, les indigènes n'ont pas de culture qui nécessite ces produits. La traçabilité des produits sera totale l'acheteur pourra avoir le nom de la communauté et le point GPS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée royale Empty Re: gelée royale

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 23:15

coco12 a écrit:pour ceux que cela intéresse ici nous sommes en route de monter un rucher de 400 ruches ce rucher sera pilote pour tout le département,avec les gains,les ruches,essaims et formation va être donne gratuitement aux indigènes.Dans ces 400 ruches 100 vont être uniquement dédiés a la production de gelée royale le prix sera de 450 euros le kgrs départ d'ici.Ici dans l’Amazonie le pollen est présent toute l année et aucun épandage d engrais n existe,les indigènes n ont pas de culture qui nécessite ces produits.La traçabilité des produits sera total l'acheteur pourra avoir le nom de la communeaute et le point GPS.

Bonsoir.
Ça me fait juste penser à un producteur de lavande du midi  où beaucoup de plantations ont été remplacées par des céréales et qui pestait après un groupe de producteurs qui ont porté des plants dans je sais plus quel pays et leur ont montré comment faire.
Ensuite, ils leur ont fait parvenir des plants, dernière sélection en qualité d'essence à gogo. Contents de leur initiative. Et une 10 aine d'années après tout le monde s'encaissait une importation massive d'essence de lavandin directement de ces pays là à un prix défiant toute concurrence !!!!.
C'était juste une anecdote !! Je ne suis pas contre le développement des pays pauvres d'où on s'est souvent approprié les richesses.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum