forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

combien de frelons devant la ruche ?

Aller en bas

combien de frelons devant la ruche ? Empty combien de frelons devant la ruche ?

Message par Edward Dim 24 Sep 2017, 18:07

bonjour,

ces temps ci j'ai 2 ou 3 frelons en vol stationnaire en permanence. Est ce qu'a votre avis c'est une pression dangereuse?
j'ai mis le réducteur de l'entrée pour les empêcher d'entrer mais ils en attrape beaucoup qd même.

qui aime les api pro, amateurs, les bobos et les autres
Edward
api amateur

_________________
edward l'api amateur du 34
Edward
Edward
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 58
ville et région : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

combien de frelons devant la ruche ? Empty Re: combien de frelons devant la ruche ?

Message par Invité Dim 24 Sep 2017, 19:58

Oui c'est dangereux car ils vont affaiblir ta ruche qui n'aura pas assez d'abeilles d'hiver et qui par consequent va mourrir de froid.
Fabrique une muselière en grillage à poules( mailles 23, par pliage c'est tout simple, cela tient par deux clous ou vis sur les cotés)... je reconnais ce n'est pas très esthétique, même carrément moche mais cela tient les VV à distance car ils n'osent pas pénétrer dans le volume ainsi créé. Les abeilles ne sont pas stressées et traversent celui ci comme des fusées au bout d'une journée et vaquent à leurs occupations.
Elles se font malheureusement attraper sur leur lieu de butinage, le lierre en ce moment à Montpellier et Cévennes..... mais on ne peut être partout.
J'explique ma méthode pour éradiquer les VV, pour tenter tout au moins, sur ce forum mais sur un autre fil.
Pense à les nourrir, sirop ou candi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de frelons devant la ruche ? Empty Re: combien de frelons devant la ruche ?

Message par Invité Dim 24 Sep 2017, 21:28

Oui, une muselière réduira grandement le stress de la colonie et elles continueront de récolter normalement.
Pour celles qui se font emporter, il n'y a danger que si tes colonies sont déjà faibles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de frelons devant la ruche ? Empty Re: combien de frelons devant la ruche ?

Message par Invité Lun 25 Sep 2017, 07:55

Bonjour Alain,  j'aimerai avoir le détail du plan de ta muselière. J'en fais aujourd'hui pour mes 5 ruches. Il y a urgence!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum