forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 22:23

bonsoir

je me demandais comment être sûr que l'essaim ne s'échappe pas de la ruche (ou ruchette) juste après l'avoir capturé, ou dans les quelques jours suivants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty Re: comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 23:47

Si tu veux que ton essaim ne déserte pas son nouvel habitat, il te faut mettre un cadre de corps avec du couvain ouvert, dans ce cas, elles ne partiront pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty Re: comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 00:57

Bonjour.
Ok ! Merci mic, ça me rendra service aussi, pour débutant tu conseilles quoi comme essaim ?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty Re: comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 08:04

si je n'ai pas de cadre de couvain, comment faire? je dis peut être une bêtise, mais découper un morceau de grille à reine en plastique pour le mettre à l'entrée ça marcherait d'après toi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty Re: comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 08:32

coo a écrit:si je n'ai pas de cadre de couvain, comment faire? je dis peut être une bêtise, mais découper un morceau de grille à reine en plastique pour le mettre à l'entrée ça marcherait d'après toi?
je l'ai eu fait en 2010 où les essaims ne voulaient pas rester, ça a marché, mais de là à dire que c'est grâce à la grille ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty Re: comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 13:18

Tu le renfermes dans ta ruchette et tu le mets deux jours en cave, au frais. Ceci n'est pas une blague.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty Re: comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 14:10

salut et merci a vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim? Empty Re: comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 22:10

merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum