forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bonne idée des mousquetaires

Aller en bas

Une bonne idée des mousquetaires Empty Une bonne idée des mousquetaires

Message par fred91210 Sam 02 Juin 2018, 16:38

Céline me rapelle alors que cela fait une semaine que j'ai récupéré un essaim dans son petit jardin sur un laurier sauce jouxtant avec le parking d'Intermarché. La jolie Miss avait tout filmé et m'avait prêté un drap blanc pour qu'elle puisse montrer à ses copines de bureau le spectacle des abeilles rejoignant leur reine dans ma ruchette .
Je lui avais prêté une vareuse et des gants pour qu'elle puisse tout filmer sans aucun souci.
A sa voix claire je reconnais de suite mon interlocutrice mais en revanche je ne comprends pas pourquoi elle me dit qu'il y a encore plein d'abeilles dans un thuya  et un tilleul.
Le temps de m'équiper je vais chez elle à Yerres sans même le GPS ce coup ci . Surpris de trouver non  un mais deux essaims de buckfast  je demande à l'accueil d'Intermarché s'ils peuvent m'ouvrir leur zone livraison afin de cueillir l'essaim
plus aisément.
Le temps d'attendre la personne qui a les clefs , l'hotesse d'accueil d'Intermarché abandonne son poste à un client râleur pour me montrer les ruches sur le toit . Elle m'explique alors que son enseigne à décider un partenariat avec un apiculteur pour produire un miel local .
Excellente idée d'autant plus que j'ai pu donner l'autre essaim à un ami qui voulait se lancer en apiculture et offrir à Céline son second pot de miel en échange d'un gros bisou .
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum