forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agressivité des abeilles ?

+6
Krotal
Doc Gyneco
dan70
Yabon
larc
Neolitik29
10 participants

Aller en bas

Agressivité des abeilles ? Empty Agressivité des abeilles ?

Message par Neolitik29 Lun 10 Sep 2018, 19:02

Bonjours a tous , merci pour ce forum !

Je pose pas mal de questions sur l'agressivité des abeilles , j'ai 2 ruches depuis juin ... je débute, quoi.
Je trouve mes abeilles pas très cool , ce sont de filles locales . On voit des vidéos où les abeilles ne bougent pas. Ben, ça doit être vraiment sympa. 

Moi, tous va bien à l’enfumage et à l'ouverture. Mais dés que je sors à peine un cadre elles se mettent a voler dans tous les sens et se cognent sur moi , certaines s’acharnent à vouloir absolument me voir de près, sur le voile. J'ai beau dire " C'est qui le patron !! c'est moi !!"  ça ne change rien ! Very Happy  Je suis obligé d'enfumer comme un malade pour que ça se calme.
Après j'ai des gestes maladroits des fois. Ça, elles me le disent très bien ! Pik-Pik !!  


Comment déterminez vous l'agressivité de vos abeilles ?

Merci.
Neolitik29
Neolitik29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
ville et région : Brest , Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité des abeilles ? Empty Re: Agressivité des abeilles ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2018, 19:11

lave tu ta vareuse après une grosse attaque?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité des abeilles ? Empty Re: Agressivité des abeilles ?

Message par larc Lun 10 Sep 2018, 19:47

Si quand tu passes la main au dessus des cadres, elles te sautent dessus, c'est pas bon.
Tiens jusqu'au printemps et change de reine. Smile
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière