forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y a des jours ou..........

Aller en bas

Il y a des jours ou.......... Empty Il y a des jours ou..........

Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 08:52

Il y a des jours ou l'on se dit que l'on a bien fait de se lever et de plus, quand le hasard se met de la partie alors la journée devient vraiment exceptionnel .
En effet hier la journée a été excellente pour moi.
Le matin formation pratique ( après 3 semaines d'annulation) . j'ai pu voir des larves,du couvain operculé,des faux bourdon,la reine,le pollen,le nectar,les cellules de mâle.On a aussi divisé une ruche,bref que des découvertes pour le novice que je suis.
L'apres midi je fais un petit tour à mon syndicat apicole pour y acheter un corps de ruche et j'y apprends que mon essaim de buckfast sera livré le mercredi. Une belle journée bien remplie ; n'est ce pas ?
Et bien ce n'est pas fini,vers 18 heures je vais chercher une fiche d'antenne ; achat d'autant plus imprévu qu'il ne m'est pas destiné et que je n'ai pas remis car le week-end sera long. Bien m'en a pris car juste au moment ou je rentre dans le magasin,le responsable et au téléphone et je l'entends dire " oui, c 'est l'apiculteur, je passerai vers 19 h 30 pour récupérer l'essaim dans votre jardin"
Du coup j'entame la discussion et le gars m'invite à venir avec lui pour voir comment il s'y prend.
Que du bonheur.Il y a des jours ou l'on se dit que l'on a bien fait de se lever
PS: sur grenoble hier un temps très lourd et beaucoup de vent du sud en bourrasque la température a 20h30 était de 29 ° ,heure ou l'on a terminé la capture de l'essaim.

Video sur youtube: Chercher la reine + Ma première capture d'essaim


Dernière édition par ForrestGump le Lun 30 Avr 2012, 22:23, édité 2 fois (Raison : Ajout vidéo)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours ou.......... Empty Re: Il y a des jours ou..........

Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 09:40

Une journée forte en savoir reste plus qu'a faire l'éponge et ingérer l'ensemble des connaissance nouvelle pour pouvoir s'en servir plus tard et qui sait les transmettre un jours à ton tour. bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours ou.......... Empty Re: Il y a des jours ou..........

Message par dncs Dim 29 Avr 2012, 10:12

maintenant y'a plus qu'à, t'as les bonnes billes pour démarrer!
PS: hier soir 20H30, ici c'était 7° C et pluie , pas près de voir des essaims par chez nous
(et ce matin re, pluie froide pour la xième journée)

_________________
---------------------------------
Quand y a pas de solutions, c'est qu'il n'y pas de problème...
dncs
dncs
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 50
ville et région : Cuers, Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum