forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

3 participants

Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 19:08

Bonsoir à toutes et à tous,

Malgré un temps maussade, de régime d'averses, bien humide, avec un thermomète de 15 degrés à 16h00 j'ai pu constater une activité du tonnerre sur ma ruche et ma ruchette !
Ça fait super longtemps que je n'ai pas vu autant d'activité sur cette ruche.
Pour ma ruchette très bonne activité, ça sort ça rentre en continu !
Bref j'étais super content !
Pensant que le lierre était fini j'ai trouvé ça bizzare, bref je vais me promener dans les bois, je discute avec ma famille et là gros bruit au dessus de la tête je lève ma tete et plein de lierre fleuri !!!
Je vous jure tellement que ça faisait du bruit j'ai pensé à un essaim !
Bref le lierre est vraiment en fleur et c'est partie pour durer ! Le beau temps revient ce weekend je compte sur cela pour complèter les réserves de miel et de pollen !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 19:41



content que tu sois content Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! 665650
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par eul' riolu Jeu 27 Sep 2012, 01:03

Superbe Bretagne !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 05:07

Je confirme, pareil ici ca commence à fleurir, les lierres au soleil...les autres sont encore en bouton. (photos du post sur le lierre il n'y a pas longtemps)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par lepecheurdubordeloire Sam 29 Sep 2012, 17:26

Ici en Touraine 75% de la floraison est terminée, il reste à peu près 25% des boutons qui n'ont pas éclos. Ça sent déjà la fin. snif

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Filou46 Sam 29 Sep 2012, 17:57

Je ne sais pas si c'est le lierre, mais depuis hier, c'est le "métro à 6 heures" devant les ruches. De plus, elles sont susceptibles et les gardiennes ont vite fait de vous le faire savoir...

Filou46
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 76
ville et région : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 18:41

Ça rattrape le reste de la saison qui a été pourri en Bretagne pour les abeilles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par eul' riolu Sam 29 Sep 2012, 18:49

Filou46 a écrit:Je ne sais pas si c'est le lierre, mais depuis hier, c'est le "métro à 6 heures" devant les ruches. De plus, elles sont susceptibles et les gardiennes ont vite fait de vous le faire savoir...
Pareil ! On s'est fait attaquer par des gardiennes alors que le temps était beau et les ouvrières au travail.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 21:33

Oui, ça "pleut" du miel ces jours-ci ,cadres neufs étirés, nectar à volonté Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:05

Dernière grosse floraison après la saison sera finie !
Pareil gardiennes sur le qui vive et une piqure à la cheville !
On compte sur le lierre pour compléter les reserves !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:11

Ici aussi grosse grosse activité tous les jours même aujourd'hui avec la pluie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:23

Pareil pourtant je ne les vois pas sur le lierre! C'est quelle couleur le pollen de lierre? jaune verdâtre??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:26

Niko Ness a écrit:Pareil pourtant je ne les vois pas sur le lierre! C'est quelle couleur le pollen de lierre? jaune verdâtre??
Jaune orangé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:33

Toh! C'est quoi les résidus jaune verdâtre sur mon tiroir! En tous cas du pollen à gogo en ce moment, bien qu'un peu moins cette semaine que celle d'avant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:44

Niko Ness a écrit:Toh! C'est quoi les résidus jaune verdâtre sur mon tiroir!
Pollen moisi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne ! Empty Re: Mieillée de lierre à son apogée en Bretagne !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 22:52

Non no c'est vraiment la couleur du pollen rentré fraichement qu'elles laissent tomber et qui se retrouve en petit résidus sur le tiroir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum