forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande de reines chez Eurobeestock

Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 22:24

Afin de renouveler 3 reines de mon beau-papa, nous avons commandé chez Eurobeestock le 03.05.13, après avoir demandé à M. Cyrille Grégoire la date de livraison. Date de livraison, après le pont de l'ascension le 14.05.13, 10 jours pour des reines, c'est pas très rapide, mais bon pont oblige ... c'est ok.

Je le relance le 16 mai : il a reçu des reines, mais pas assez pour moi ... c'est tout bon pour le prochain envoi fin mai, ok.

Le 30 mai, relance, et là la rengaine : Nous travaillons sur des animaux vivants, les températures, ... Livraison fixée à semaine 23 ou 24. Nous sommes le jeudi de la semaine 24, rien ...

Que dois-je faire, nous avons trois essaims qui vivotent avec des vieilles reines qui ne passeront sûrement pas l'hiver!

Est-ce normal comme délai? J'ai quand même l'impression qu'il se moque un peu de moi!

En début d'année, j'ai commandé 1 paquet d'abeilles et 5 reines, tout est arrivé en 15 jours comme prévu (Apimiel)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 23:28

eurobeestock n'a pas l'air d'être une société recommandable. J'ai commandé une reine frère adam en avril pour remérer une colonie orpheline et j'ai reçu une belle reine noire, qui à l'usage s'avère pondre plus de mâles que d'ouvrières. Je pense que l'erreur est humaine, cela dit la même mésaventure est arrivée à une connaissance de facebook dans la même période. Il semblerait que cette société manque cruellement de sérieux. 
Comme tu l'as souligné je n'ai également jamais eu de problèmes avec apimiel qui font cependant face aux mêmes conditions climatiques défavorables. 
Je précise que ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et que je n'ai d'actions chez personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 20:32

À la différence près qu'apimiel n'est pas le producteur des reines et essaims qu'il propose et qu'il viennent de loin Sicile. Eurobeestock je n'en sais rien. 

La prochaine fois passez directement par des producteurs français  et ensuite 15 jours pour livrer des reines c'est pas si mal en délai, pour faire une reine fécondée il faut au minimum 1mois et demi du greffage a la vérification de ponte quand tout va bien. Donc en 15 jours forcement s'il a des reste de stock tu les prends. L'achat de reines ça ne se prévoit à l'avance pas au dernier moment comme tu achètes des grillades pour le barbecue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 20:36

eurobeestock importe des reines des Canaries : même business, mais pas le même sérieux. il me semble que seuls les paquets d'abeilles viennent de Sicile chez apimiel, les reines viennent du Luxembourg.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 07:03

Vincentapi10 peux-tu me donner des contacts de producteurs français, je ne demande pas mieux en soi!
J'ai eu le commercial hier, livraison dans 2 semaines, il a des "noires" disponibles, mais rien d'autre. Merci pour le délai de croissance des reines, 1 mois et demi, je n'ai jamais fait d'élevage.
Les ruches de mon beau-père sont en moyenne montagne, nous avons commandé dès la visite de printemps (début mai cette année) et nous avons constaté que 3 reines étaient vraiment sur la fin. On a fait du mieux possible! On se fait juste du soucis pour nos colonies!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 07:37

Je t'envoie ça par MP mais tape sur google tu verras tu en trouveras, ou les petites annonces aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 08:58

bonjour
Les ventes de reines et d'essaims sont tellement juteux  que vous allez voir de tout. À vous de faire attention.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 14:59

Sauf si tu travailles avec une race très spéciale, pourquoi ne les laisses-tu pas refaire des reines toutes seules ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 12:16

Ça y est elle sont arrivées! Ouf! je vais les introduire ce soir.
Les reines de mon beau-père étaient au bout du rouleau, ils ne les avait pas remérées depuis 4 ans pour certaines. Il avait des Buckfast au début il y a 12 ans, et il les a laissé se remérer plusieurs fois naturellement, du coup on ne pouvait plus parler de buckfast, certaines devenaient agressives, ou moins dynamiques, pertes l'hiver, ...
C'est pourquoi il a voulu repartir sur des nouvelles reines pour redonner un coup de jeune au cheptel. Pour info il a 40 ruches, il en a reméré 8 cette année.
Pour ma part j'ai récupéré deux essaims cette année, j'ai donc suivi les conseils de Vincentapi10 pour les remérer, j'ai trouvé un producteur français sur les petites annonces. Les reines sont arrivées 4 jours après la prise de contact, et là on sait d'où elles viennent! Si vous voulez les coordonnées de cet éleveur à recommander, je vous les donnerai en MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 21:13

Pierre01 a écrit:Si vous voulez les coordonnées de cet éleveur à recommander, je vous les donnerai en MP.
Tu as repris des buckfast ? Sinon, je suis preneur du nom de l'éleveur et surtout de ton avis sur leur qualité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Mer 07 Aoû 2013, 12:37

Perso, commande fin mai, livraison prévu mi juin, finalement je reçois un mel début juin m'informant de l'envoi de ma commande, reçu la reine et ses accompagnatrice en bon état, et la colonie se porte bien, ponte et couvain régulier, @ suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Mer 07 Aoû 2013, 12:39

Vincentapi10  je suis preneur des contacts de producteurs français, merci d'avance.....


Dernière édition par Apis Watt le Mer 07 Aoû 2013, 16:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Mer 07 Aoû 2013, 16:22

Je confirme aussi, E*******stock, c'est pas bon du tout !

Il n'arrive pas à produire.

Mon précédent coup de gueule a été effacé par le modo.
Je ne développerai donc pas encore une fois mes arguments.

Donc retenez le bien jamais de reine, ni d'essaim chez E*stock ou chez N*miel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Ven 09 Aoû 2013, 13:51

Je me dois de relater mon expérience avec Apimiel car on a tendance a faire connaitre plus facilement ses réclamations que ses félicitations.
J'ai commandé pour début Mai 3 paquets d'abeilles Buck avec reines fécondées. Ils sont arrivées a l'heure. Emballage sérieux, mise en ruche tres facile et départ fulgurant. J'ai perdu une reine par ma faute. J'ai donné un cadre de couvain frais et elle ont élevé une reine tout de suite.
Cela ne me gène pas si les abeilles viennent de Sicile car c'est pour cela qu'on peut les avoir de bonne heure dans l'annèe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de reines chez Eurobeestock Empty Re: Commande de reines chez Eurobeestock

Message par Invité Ven 09 Aoû 2013, 15:55

Francis06 a écrit:Je me dois de relater mon expérience avec Apimiel car on a tendance a faire connaitre plus facilement ses réclamations que ses félicitations.
J'ai commandé pour début Mai 3 paquets d'abeilles Buck avec reines fécondées. Ils sont arrivées a l'heure. Emballage sérieux, mise en ruche tres facile et départ fulgurant. J'ai perdu une reine par ma faute. J'ai donné un cadre de couvain frais et elle ont élevé une reine tout de suite.
Cela ne me gène pas si les abeilles viennent de Sicile car c'est pour cela qu'on peut les avoir de bonne heure dans l'annèe.
 salut 

moi aussi je suis content d APIMIEL de leurs livraison et de leurs abeilles 

J'ai fait 3 commandes chez eux.

Envoi très soigné

Abeilles en pleine forme.

Rien à dire.

Moi, je les recommande pour l'achat d'essaims. OK ! OK ! OK ! OK !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum