forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme de developpement essaims au secours!

3 participants

Aller en bas

probleme de developpement essaims au secours! Empty probleme de developpement essaims au secours!

Message par SAD Lun 26 Mai 2014, 13:15

Bonjour,
J'ai acheté mon premier essaim (sur 5cadres) il y a environ un mois et demi. Mes petites sont des carnica. Je suis novice et donc un peu perdu, car quelques jours après mon achat j'ai transféré mes petites de leur ruchette à une ruche dadant de 10 cadres. Lors du transfert j'ai rajouté un cadre ciré à l’extrémité, apres le cadre de miel. Mais à ce jour je ne constate aucun développement de l'essaim, on dirait qu'elles boudent mon cadre. Je ne sais pas comment faire pour qu'elles se développent sur les cadres que je rajoute. C'est un vrai casse-tete. Je n'en peux plus; au secours :-[

SAD
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 41
ville et région : grenoble isere

Revenir en haut Aller en bas

probleme de developpement essaims au secours! Empty Re: probleme de developpement essaims au secours!

Message par jmb 24 Lun 26 Mai 2014, 13:21

Bonjour
avec le mauvais temps il n'y a pas de développement.
Mets un cadre à batir contre le couvain; c'est à dire entre le couvain et les provisions

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14017
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

probleme de developpement essaims au secours! Empty Re: probleme de developpement essaims au secours!

Message par SAD Lun 26 Mai 2014, 13:31

Bonjour jmb 24,