forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comportement au trou de vol

2 participants

Aller en bas

Comportement au trou de vol Empty Comportement au trou de vol

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 19:10

Je n'avais jamais observé ça, mais bon, je débute. Alors vous pourrez sûrement m'éclairer. Une dizaine d'abeille reste sur la planche d'envol semblent nerveuses et interceptent des butineuses. Elles se mettent à trois et lui tournent autour en la léchant, frottant avec les pattes voire même la tirent par les pattes en la mordant puis la laisse soit repartir soit entrer dans la ruche.
Ces sentinelles vont de long en large à l'entrée, quitte à bousculer des butineuses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement au trou de vol Empty Re: Comportement au trou de vol

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 19:15

Cela peut-être signe de pillage.
Ou tu as de la dérive d'une autre de tes ruches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement au trou de vol Empty Re: Comportement au trou de vol

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 19:43

Ce n'est pas la dérive je n'ai qu'une ruche.j'ai également vu deux abeilles sortir de la ruche en se bastonnant ,tomber au sol et continuer à se battre puis repartir en volant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement au trou de vol Empty Re: Comportement au trou de vol

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 19:46

bah doit y a avoir un autre essaim ou rucher dans les 2 km à la ronde, si bagarre, il y a pillage sans aucun doute!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement au trou de vol Empty Re: Comportement au trou de vol

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 20:03