forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

+3
ManuNuma
eul' riolu
thierry25
7 participants

Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par thierry25 Ven 15 Juil 2016, 21:33

Bonjour.
Tout est dans le titre.
thierry25
thierry25
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 60
ville et région : DOUBS (Franche Comté)

https://www.facebook.com/Le-Rucher-Des-Valli%C3%A8res-1584117098

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par eul' riolu Ven 15 Juil 2016, 22:39

Ça donne très peu de monde partie à l'aventure explorer la nature.

Et un conseil du syndicat : Nourrissez vos colonies !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par Invité Sam 16 Juil 2016, 18:54

Dans le haut Doubs et le haut Jura, je ne sais pas mais en cote d'or à l'est de Dijon, il n'y a rien dans les hausses et les corps sont plutôt vides.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par Invité Sam 16 Juil 2016, 20:55

C'est sec en rive ici, j'ai commencé à nourrir.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par ManuNuma Sam 16 Juil 2016, 22:46

Il y a quand même de la fleur dans le haut-Doubs même si les agriculteurs sont en pleine fauche des parcelles de prairies.
En plaine, il y a pas mal de trèfles et de lotiers, cette année quand les prés n'ont pas été fauchés trop vite.
Ça ne va peut-être pas être assez vite pour emplir les hausses mais il y a du puceron qui commence à se développer.
Alors croisons les doigts et espérons un peu de miel de miellat, cet été ???
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 15:51

Moi je débute cette année et j'ai placé 2 ruches dans le Haut Doubs à 900m début juillet. mercredi 31 Aout j'ai enlevé les hausses et j'ai récolté 23 kg de miel, (montagne dominance sapin je pense).... Depuis début Août il y a du pucerons et  un ancien apiculteur local (40 années d'expérience ) ma dit qu'on était en plein dans le miellat.... Du coup j'ai reposé les 2 hausses et je vais attendre 3 semaines avant de les enlever à nouveau...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 20:32

Dans la moyenne montagne 560 mètres, la misère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 09:14

C'est pas top, mais je ne me plains pas. Les 3 essaims que j'ai récupérés en Mai n'ont rien produit. Elles ont du mal à mettre de coté. Il y a du couvain, c'est l'important pour cet hiver. Les trois ruches de l'année dernière par contre m'ont fait 70kg de miel. Elles ont démarré tôt lorsqu'il a fait beau en Mars, mais après tout s'est calmé. Je pense que les protections que je mets autour des ruches l'hiver les protègent bien et ça démarre plus vite au printemps. Enfin c'est ce que je pense. On verra après un autre hiver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par dacapa Sam 05 Aoû 2023, 07:36

Bonjour les apis (es)

Qu'est ce que ca donne aux sapins chez vous
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3759
Age : 67
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par cyril Sam 05 Aoû 2023, 21:31

Et bien de belles miellée(un accacia en quantité, une belle miellée de pucerons début juillet).
Et la réduction sur 7 cadres de toutes les ruches , traitement et on laisse dérouler le câble.
Visiblement elle rentre encore du nectar et du pollen en quantité.

Cette année visiblement pour août pas de traversée du désert côté provisions (contrairement à l'année dernière).

Et voilà pour le secteur d'Arc et Senans.

cyril
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 48
ville et région : Lotharingie inférieure

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par tizapi Dim 06 Aoû 2023, 09:59

Ici c'est plutôt sec, mais je suis côté suisse de la montagne. J'espère que la pluie de ces jours va relancer la machine.
tizapi
tizapi
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
ville et région : Vallée de Joux Jura Vaudois Suisse

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par gb123roses Dim 06 Aoû 2023, 22:23

Pluie et froid (10 degrés ce matin) depuis plusieurs semaines. Malgré les fleurs c'est la misère. Je nourris depuis 10 jours ... il est temps de traiter, le couvain doit être rare... point positif : pas de frelon asiatique ...

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 899
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ? Empty Re: qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?

Message par cyril Mar 05 Sep 2023, 07:40

Salut à tous.

Première fleurs de lierre observées hier.

cyril
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 48
ville et région : Lotharingie inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum