forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Bee-Rando 38

» 2ème fièvre d'essaimage sur une ruche ?
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par physicos

» Astuce pour voir la ponte ?
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par gwendal974

» Nectar dans cadres de corps
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Boutche

» marquage des reines
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:18 par API55

» Miel figé dans hausse que faire
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par API55

» avis sur la luzerne
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par jean84

» Ruche bourdonneuse pour renforcer petit essaim ?
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par Legroslyonnais

» Abeilles qui s'entretuent ?
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:33 par Nico02

» Faire une ruche très forte.
repartition de l'essaim dans la ruche I_icon_minitimeAujourd'hui à 06:54 par Legroslyonnais

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

repartition de l'essaim dans la ruche

2 participants

Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty repartition de l'essaim dans la ruche

Message par Invité Sam 13 Mai 2017, 16:28

Bonjour à tous
J'ai posté  le 11 pour un essaim contre un mur ! Et je remercie Adid'jo pour sa réponse. Tout s'est bien passé.
Maintenant un autre problème me chagrine avec cet essaim.
En effet, j'ai mis du sirop pour les stimuler et en regardant par le trou, je ne voyais aucune abeille. Alors j'ai ouvert, et surprise ! Toutes les abeilles sont de chaque coté de la ruche . Ma question : Puis je mettre les cadres au milieu ? ou je laisse faire ????

Merci en attendant de vous lire.

kiki7139
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty Re: repartition de l'essaim dans la ruche

Message par Invité Sam 13 Mai 2017, 17:09

Tu n'as que des cadres à bâtir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty Re: repartition de l'essaim dans la ruche

Message par mimilulu2 Sam 13 Mai 2017, 17:10

Je pense qu'il faut laisser faire la nature. Ce qui est troublant c'est quelles forment deux clans comme s'il y avait deux reines car en règle générale elles restent groupées en grappe autour de leur reine.
A suivre .
mimilulu2
mimilulu2
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 64
ville et région : sud massif central

Revenir en haut Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty Re: repartition de l'essaim dans la ruche

Message par jmb 24 Sam 13 Mai 2017, 19:48

mimilulu2 a écrit:Je pense qu'il faut laisser faire la nature. Ce qui est troublant c'est quelles forment deux clans comme s'il y avait deux reines car en règle générale elles restent groupées en grappe autour de leur reine.
A suivre .
Bonjour
Fais deux ruchettes il doit y avoir deux reines.
Ou passe  les abeilles à la grille à reines.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14020
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty Re: repartition de l'essaim dans la ruche

Message par Invité Dim 14 Mai 2017, 10:51

Parfois des cires de mauvaise qualité peuvent avoir cet effet. Les abeilles se plaquent à l'extérieur des cadres .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty Re: repartition de l'essaim dans la ruche

Message par Invité Dim 14 Mai 2017, 14:57

Bonjour!
Non ce sont des cadres construits . Mais comme Maya a dit, la cire n'est peut-etre pas bonne. Je vais changer quelques cadres pour voir.
Merci à tous . Je vous tiens au courant.

kiki7139
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty Re: repartition de l'essaim dans la ruche

Message par Invité Dim 14 Mai 2017, 15:59

Si ce sont des cadres bâtis il y a peu de chance pour que cela vienne des cires .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repartition de l'essaim dans la ruche Empty Re: repartition de l'essaim dans la ruche

Message par mimilulu2 Dim 14 Mai 2017, 17:02

Il me semble que JMB24 t'a dit qu'il y avait deux reines donc deux essaims.
Sépare les chacun dans une ruchette et attends tout en nourrissant.
mimilulu2
mimilulu2
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 64
ville et région : sud massif central

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum