forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos différents types/races d'abeilles

+15
Apid'jo
JCF
beezen
JC26
HellSentence
jyvaut58
Eloi
Dédé44
vero01
63JCF
David R
pushing
lcp
ThomasC
s2lyon
19 participants

Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Vos différents types/races d'abeilles

Message par s2lyon Mar 12 Juin 2018, 15:19

Bonjour à tous,

Par curiosité j'aimerais bien conaitre les races de vos abeilles si vous les connaissez et leurs caractéristiques (plutôt agressives, plutôt productives, essaimeuses, ...).

Avec une photo ça serait top Very Happy

(Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela désolé s'il y en a déja un)

Stéphane
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Invité Mar 12 Juin 2018, 15:52

Regarde sur internet. Apiculture Luberon à des fiches abeilles sur leur page d'accueil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par ThomasC Mar 12 Juin 2018, 16:00

Moi j'ai des Carnicas (enfin, ce qu'il en reste) et des "Triples hybrides F32".

J'en parle dans le résumé de ma saison, avec quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par s2lyon Mar 12 Juin 2018, 16:26

nono13 a écrit:Regarde sur internet. Apiculture Luberon à des fiches abeilles sur leur page d'accueil
Ok merci pour le lien mais après c'est plus des retours d'expériences des utilisateurs du forum que j'aimerai avoir
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par lcp Mar 12 Juin 2018, 16:46

J’ai des buckfast, des caucasiennes, et des hybrides ( des trucs récupérés à droite à gauche ). Pour faire cours, les hybrides sont souvent essaimeuse, un peu agressives, une hausse depuis avril.
Les caucas: 2 hausses, propolisent plus sans etre exessif, très dynamique au printemps, pas si cool que ça.
Les bucks, 3 voir 4 hausses, très cool, peu essaimeuse. Mange pas mal l’hiver, mais quand on voit la différence de production.
J’essai la carnica dès que j’en ai la possibilité
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par s2lyon Mar 12 Juin 2018, 17:25

Merci Thomas et lcp pour vos retours d'expériences 😉
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Invité Mar 12 Juin 2018, 19:13

Les abeilles de race pure n'existent plus .
Toutes ont étés et sont encore hybridées .
Les conservatoires conservent des souches qui ressemblent le plus à la race d'origine mais elles sont sélectionnées pour un caractère ou un autre .

Un lien que j'ai dans mes archives :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par s2lyon Mar 12 Juin 2018, 20:39

Merci pour le lien qui effectivement résume bien les différentes abeilles avec photos et caractéristiques 👍

Mais bien qu'il n'y ai plus de races "pures" les abeilles que nous avons se rapprochent en générale d'un type

Vous avez quoi par exemple vous et quel retour a l'usage qui j ose l'expression ?
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Invité Mar 12 Juin 2018, 21:11

s2lyon a écrit:

Vous avez quoi par exemple vous et quel retour a l'usage qui j ose l'expression ?

Des bâtardes , je n'ai jamais acheté une seule abeille .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par pushing Mar 12 Juin 2018, 21:27

Des batardes aussi Laughing
Plus ou moins jaune suivant les ruchers mais impossible de donner des "traits" de caractere particulier, idem coté rendement Rolling Eyes
pushing
pushing
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 61
ville et région : essonne

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par David R Ven 06 Juil 2018, 07:40

Pour ma part j'avais deux noires et une Buck. Maintenant j'ai une noire une hybride et une Buck.

Une de mes noires était très douce et productive peu essaimeuse elle est maintenant hybridée.

L'autre était plus agressive mais à changé de reine l'année dernière mais n'a rien produit du tout.... Elle est restée noire.

La Buck est douce très populeuse cette année c'est ma meilleure ruche mais elle consomme beaucoup l'hiver.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par 63JCF Sam 07 Juil 2018, 21:36

Pour moi, des noires, sélectionnées depuis plus de 40 ans, douces, productives, au sein d'un conservatoire de l'abeille noire.

Il m'est arrivé de "monter" une colonie d'hybrides jaunes de la plaine, au premier changement de reine, c'est à nouveau noir.


Je ne nourris presque jamais, je dirais même que certaines années, il y a trop de miel dans le corps, j'en retire en avril pour éviter le blocage de ponte.
63JCF
63JCF
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 72
ville et région : entre Auvergne et Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par vero01 Sam 07 Juil 2018, 21:42

Deux Carnica, parait qu'elles sont essaimeuses, pour l'instant elle ne m'ont pas faussé compagnie... par contre elles sont douces ! c'est hyper agréable, contrairement aux noires que j'avais trouvé pas loin de chez moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Dédé44 Dim 08 Juil 2018, 12:13

J'ai récupéré l'année dernière un essaim sur 6 cadres d'abeilles noires locales, un peu hybridée.

Depuis qu'elles ont changé leur reine en fin de saison dernière, elles sont un peu plus agressives que l'année dernière. Après c'est selon les jours, elles peuvent être calmes à certaines visites, beaucoup moins à d'autres... Cela me force à être à leur écoute et à apprendre à faire les bons gestes pour déranger le moins possible lors de la visite (moins de refroidissement pour le couvain,...). Jusqu'à présent, je faisait systématiquement des visites complètes de la ruche, histoire de me faire la main et de me rendre compte du développement de la colonie au fil de la saison. Je pense commencer à faire des visites plus ciblées. Donc des noires un peu agressives certains jours, mais ça va, je suis débutante et arrive à faire les visites sans piqûres (bien protégée quand même, il ne faut pas déconner!!!).

Côté production, elles sont au top. Hivernage sur 7 cadres avec nourrissement automnal. Elles ont été économes cet hiver et n'ont pas eu besoin de candi malgré les températures très basses en février-mars. Je crois que c'est un atout majeur de cette race d'abeille !

Visite de printemps mi-avril : 3 cadres de couvain (6 cadres occupés seulement). Début mai, 9 cadres occupés dont 7 de couvain ! J'ai pu diviser. Aujourd'hui, le nouvel essaim est sur 8 cadres dont 6 de couvain. La ruche mère occupe 9 cadres du corps dont 6 de couvain et vient de finir de remplir sa première hausse. Donc côté ponte, c'est parfait. Côté construction, sachant que je ne leur ai mis que des cadres cirés pour le corps et la hausse (je n'avait que ça!), elles ont très bien bâti ! Et pour la production de miel, je ne m'attendais pas à avoir une hausse à récolter après avoir divisé.

Félicitations à elles !

Dédé44
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 38
ville et région : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Eloi Dim 08 Juil 2018, 12:39

Bonjour,
J'ai pour ma part 2 essaims de Buckfast, et 1 d’hybrides.
Les Buckfast ont une qualité de couvain exceptionnel, et un développement extrêmement rapide : un essaim qui était sur 7 cadres mi-mai est maintenant sur 12 cadres de corps plus une hausse, et il m'a remplit une hausse en 2 semaines en juin. Elles sont également d'une douceur incroyable.

Les hybrides, je ne peux pas encore avoir de vrais avis dessus car je les ais depuis trop peu de temps, mais pour l'instant elles sont très douces.

                                            Eloi
Eloi
Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 20
ville et région : Brignais Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par jyvaut58 Dim 08 Juil 2018, 19:52

Des "noires", issues de l'achat d'un essaim l'année dernière chez un adhérent du SANM. Certainement pas de la race pure inscrite au "Herd Book".

Plutôt douces. Pour le reste, encore un peu tôt pour le dire. En 2019, j'espère être plus précis.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par HellSentence Dim 08 Juil 2018, 20:06

Abeilles hybrides que j'ai capturé . elles étaient à l'état sauvages , sans rucher à proximité . Elle n'ont pas le phénotype des noires mais plutôt des buck .
HellSentence
HellSentence
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 44
ville et région : Girolles, Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par JC26 Dim 08 Juil 2018, 22:58

En Hte-Savoie, ou le climat est plutôt rude, je n'ai que des noires locales et je défends ardemment cette race, car je pense que c'est la mieux adaptée au pays, et je pense que c'est valable pour toute la France.
C'est une abeille qui existe dans son milieu depuis des dizaines de millénaires et qui évolue avec lui. 
Ses principales caractéristiques sont la résistance aux extrêmes, la douceur (bien que parfois elles me font mentir, il faut simplement les connaître), l'économie de leurs réserves et une bonne productivité. 

C'est notre patrimoine préservons le.  Very Happy
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par beezen Dim 08 Juil 2018, 23:25

HellSentence a écrit:Abeilles hybrides que j'ai capturé . elles étaient à l'état sauvages , sans rucher à proximité . Elle n'ont pas le phénotype des noires mais plutôt des buck .
Si vraiment elles ont le phénotype Buck, elles n'ont probablement pas dû rester à l'état sauvage longtemps sinon elles ne seraient plus là  (vu leur comportement inadapté aux ressources je pense à la ponte intensive  en plein hiver et leur consommation délirante de réserves)
Mais dans la Buck y'a un peu de noire à l'origine, alors peut-être de la croisée Buck/noire?
En mettant le doigt si ça pique Sad

beezen
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 41
ville et région : Cholet 49-maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par beezen Dim 08 Juil 2018, 23:33

Des noires sans doute pas pures mais gentilles (les méchantes ont été virées Smile)
Ca essaime tous les ans si on ne fait pas les cellules, donc peut-être plus essaimeuses que la moyenne mais je ne peut pas comparer je n'ai plus que des noires

beezen
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 41
ville et région : Cholet 49-maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par JC26 Lun 09 Juil 2018, 00:20

J'ai 2 colonies provenant l'une d'un essaim primaire de mai, l'autre d'un secondaire, il y a 2 ans.
La première m'a fait 15kg de miel de hte-montagne (1600m) la première année. 

L'année dernière, elles m'ont fait 50kg de miel de plaine et 10 kg de l'autre (montées trop tard). Et il a fallu retirer un cadre de miel complet (rive) dans chacune, à la visite de printemps pour faire de la place à la reine.
  
Elles n'ont jamais essaimées mais la plus vieille, probablement  un remérage naturel (elle était autrefois assez agressive et elle douce maintenant).

Cette année, en avril, comme je les ai vu pléthoriques de tout (couvains 6 cadres et le reste de réserves), j'ai fait 1 essaim artificiel de chaque (pour éviter un essaimage). 

Avec mon manque d'expérience, un essaim s'est développé et l'autre non. Je les ai donc réunis et j'ai maintenant une superbe colonie avec une jeune reine de cette année qui va très très bien (couvain compact et régulier + réserves).
J'attends la récolte pour savoir si elle m'a donné quelque chose.

Tout ça pour dire qu'une colonie de noires bien gérée peut te donner de grandes satisfactions Very Happy
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Invité Lun 09 Juil 2018, 01:37

J'ai de la nord américaine, c'est à dire une majorité d'Italienne et une portion de caucasienne sans oublier un saupoudrage de tout ce qui a été essayé avec les importations, le mélange de tout ça a donné une abeille productive, résistante aux conditions climatiques et d'une grande douceur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par HellSentence Lun 09 Juil 2018, 06:41

beezen a écrit:
HellSentence a écrit:Abeilles hybrides que j'ai capturé . elles étaient à l'état sauvages , sans rucher à proximité . Elle n'ont pas le phénotype des noires mais plutôt des buck .
Si vraiment elles ont le phénotype Buck, elles n'ont probablement pas dû rester à l'état sauvage longtemps sinon elles ne seraient plus là  (vu leur comportement inadapté aux ressources je pense à la ponte intensive  en plein hiver et leur consommation délirante de réserves)
Mais dans la Buck y'a un peu de noire à l'origine, alors peut-être de la croisée Buck/noire?
En mettant le doigt si ça pique Sad
du croisement dans l'air . la j'ai 2 nouvelles reines née de la reine que j'ai capturé cette année . une de ses filles ressemble a de la noir, l'autre de la buck, elle a les couleur chaude de la buck .Dans les ouvrière je dirais que 20 % ressemble a des noires , le reste de la buck . je verrais cette hiver la consommation ....
HellSentence
HellSentence
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 44
ville et région : Girolles, Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par JCF Lun 09 Juil 2018, 11:48

Bonjour
2 ruches bucks, , très cool, peu essaimeuse
1 ruche noire sans doute pas pures mais calme
JCF
JCF
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 73
ville et région : Besançon

http://jeanbe25.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Apid'jo Lun 09 Juil 2018, 12:14

JCF : 1000 messages, Bravo moque

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Zeb63 Lun 09 Juil 2018, 12:15

Bonjour,

J'ai en majorité des Bucks, certaines très douces, certaines franchement agressives, certaines qui donnent beaucoup de miel, et d'autres qui en donnent moins, qui pondent dans les hausses, bref de tous les comportements pour des reines qui viennent du même éleveur...
Aussi un essaim récupéré, apparemment des hybrides de noires, très douces, un vrai régal à visiter, qui depuis qu'elles sont là (environ 1 mois) ont bâti tous les cadres de corps, et les cadres de deux hausses.
En ce moment elles remplissent doucement une hausse, que j'avais laissée au départ pour leur faire de la place, pas pour faire du miel, compte tenu que l'essaim était énorme.
Donc pas moyen de tirer des conclusions sur les caractéristiques des différentes races chez moi Wink
Zeb63
Zeb63
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
ville et région : Besse 63

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Apid'jo Lun 09 Juil 2018, 12:27

Idem chez moi, de la Buck dont je ne suis pas persuadé, pas plus douce que cela et la ponte pas toujours au rendez vous !
Du coup, je préfère mes locales et mes noires.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Invité Lun 09 Juil 2018, 16:15

moi j'ai de la noire locale. j'ai éssayé la buck et j'en suis pas content car il faut beaucoup les nourrir l'hiver et elles récoltent pas plus de miel qu'une ruche locale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Apid'jo Lun 09 Juil 2018, 16:18

Après, il y a Buck et Buck, comme il y a de la locale superbe et de la GRRR..
Nous ne pouvons pas généraliser.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par madeg Lun 09 Juil 2018, 16:53

J'ai une mini plus avec presque personne dedans mais j'ai quand même introduit une reine noire. Pour repeupler, sous la main, je n'ai que de la buck, puis je ajouter des abeilles buck avec de la noire en vaporisant quelque chose de parfumé?
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par JCF Mar 10 Juil 2018, 12:56

Apid'jo a écrit:JCF : 1000 messages, Bravo moque
Merci Apid'jo
JCF
JCF
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 73
ville et région : Besançon

http://jeanbe25.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par madeg Mar 10 Juil 2018, 14:29

ça ne répond pas à ma question ça... Razz
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par jmb 24 Mar 10 Juil 2018, 15:31

madeg a écrit:J'ai une mini plus avec presque personne dedans mais j'ai quand même introduit une reine noire. Pour repeupler, sous la main, je n'ai que de la buck, puis je ajouter des abeilles buck avec de la noire en vaporisant quelque chose de parfumé?
Bonjour
En parfumant, cela doit pouvoir se faire

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Eloi Mar 10 Juil 2018, 18:54

L'huile essentielle d'ecalyptus est particulièrement recommandés pour éviter les bagarres.
Eloi
Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 20
ville et région : Brignais Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par vero01 Mar 10 Juil 2018, 19:26

J'ai 2 Carnica, elles sont douces, pas à dire ! mais niveau rendement... l'essaim acheté cette année, pas mis de hausse, mais celui acheté l'an passé en juillet, depuis le début du printemps elles m'ont fait la valeur d'une hausse et demi...
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Invité Mar 10 Juil 2018, 20:55

vero01 a écrit:J'ai 2 Carnica, elles sont douces, pas à dire ! mais niveau rendement... l'essaim acheté cette année, pas mis de hausse, mais celui acheté l'an passé en juillet, depuis le début du printemps elles m'ont fait la valeur d'une hausse et demi...
Et tu trouve ça bien ou pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Eloi Mar 10 Juil 2018, 20:58

Visiblement non.Very Happy
Eloi
Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 20
ville et région : Brignais Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vos différents types/races d'abeilles Empty Re: Vos différents types/races d'abeilles

Message par Greg_Maurienne Mer 11 Juil 2018, 11:06

Carnica et carnica hybridée, abeilles douces et productives, excellentes pour l'élevage aussi
Je reçois aujourd'hui des reines caucasiennes, à voir ce que ça donne !
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum