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Message par sauvapic Dim 25 Aoû 2019, 22:15

Bonjour suite à l extraction intensive mon moteur chauffe il faut que je le change car apres un passage le moteur est chaud bouillant et il se met en securité et ne fonctionne plus je sais pas où trouver au meilleur prix sachant que je serai en France pour vos reponses pour 5 semaines dans peu de temps 
Je mets 16 cadres de  hausses Dadant ou 12 cadres langstroth... est ce que tous les moteurs ont la même  puissance ?
merci

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Message par michelfr30 Lun 26 Aoû 2019, 07:25

Bonjour,
tu veux l'acheter en France ?
Il me semble qu'au Canada on utilise du 110v ? alors qu'en France tu ne trouveras que du 220v (ou du triphasé).
Il y a un salon international de matériel apicole à Avignon début décembre. Tu seras encore là ?
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Message par sauvapic Lun 26 Aoû 2019, 13:24

michelfr30 a écrit:Bonjour,
tu veux l'acheter en France ?
Il me semble qu'au Canada on utilise du 110v ? alors qu'en France tu ne trouveras que du 220v (ou du triphasé).
Il y a un salon international de matériel apicole à Avignon début décembre. Tu seras encore là ?
 ouii c est du 110v ici mais j ai un transfo qui me fait du 220 ... c est un Thomas que j avais apportè de France....
je ne serais plus l en france je retourne à la mi octobre

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Message par willy69 Lun 26 Aoû 2019, 13:51

Tu n'as pas les références de ton moteur actuel pour trouver le même ?
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Message par sauvapic Lun 26 Aoû 2019, 13:58

willy69 a écrit:Tu n'as pas les Ref de ton moteur actuel et trouver le même ?
Hummm il est presque aussi vieux que moi  Very Happy  c est un moteur de portail automatique  que j y avait adapter , mais l extrateur c est un Thomas ,j ai vue le prix chez eux il y en a pour 600 Euros  Shocked  
J ai trouvé ici un moteur Lyson mais c est pour 6/8 cadres pas assez puissant ....

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Message par michelfr30 Lun 26 Aoû 2019, 14:25

Tu ne sais pas ce qui ne va pas dans ton moteur ? les bobinages peuvent éventuellement se refaire. Mais je n'ai pas d'idée de prix.
tu auras des adresses sur google en faisant "bobinage moteur Marseille" ou Nîmes ou ailleurs encore...
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Message par jean84 Lun 26 Aoû 2019, 16:45

Le moteur il sent le cramé ?? ça ne serait pas le transfo qui aurait cramé, voir le prix pour le faire rebobiner en 110v ??

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Message par sauvapic Lun 26 Aoû 2019, 18:15

jean84 a écrit:Le moteur il sent le cramé ?? ça ne serait pas le transfo qui aurait cramé, voir le prix pour le faire rebobiner en 110v ??
Ouii ca sentait un peu le cramé  ,mais apres refroidissement je suis arrivé a extraire mais a chaque extraction il etait bouliant ...là il me reste deux extraction a faire et j ai fini ...

Ouii Jean si je trouve pas je vais le refaire bobiner en 110  a mon retour , mais j aimerai en acheter un neuf .....

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Message par jean84 Lun 26 Aoû 2019, 18:40

Je pense à un truc : La cage ne force pas en prenant de la vitesse (les roulements).

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Message par sauvapic Lun 26 Aoû 2019, 18:53

jean84 a écrit:je pense a un truc la cage ne force pas en prenant de la vitesse (les roulements)
Ah je l ai demonté vendredi et je l ai fait tourner à la main et j ai trouvé que ca faisait bien du bruit  mais ca forcait pas ...

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Message par jean84 Lun 26 Aoû 2019, 19:58

Comme tu dis qu’il est aussi vieux que toi, changer les roulements ça ne lui fera pas de mal,
À 600€ le moteur il me semble que de le rebobiner en 110 ça reviendrait moins cher, À voir.

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Message par Invité Lun 26 Aoû 2019, 20:33

Bonjour,

C'est un moteur en prise directe ,ou un motoréducteur ?
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Message par busybee Lun 26 Aoû 2019, 21:22

je crois que la puissance électrique du moteur  est de l'ordre de 110 - 130 W

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Message par sauvapic Lun 26 Aoû 2019, 23:46

mielpimpin a écrit:Bonjour,

C'est un moteur en prise directe ,ou un motoréducteur ?
il est debout en prise directe sur le panier

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Message par sauvapic Lun 26 Aoû 2019, 23:56

Voila la bete Malade Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 09:08

A voir comme ça , on dirait un moteur universel accouplé à un petit réducteur .
Si c'est le cas , il faut démonter la plaque du haut et voir l'état des charbons et du collecteur.(faire une photo )
On peut prolonger la vie du moteur en nettoyant le collecteur avec de la toile émeri fine , ensuite passer délicatement une lame fine entre chaque secteurs de cuivre . Bien nettoyer . Remplacer les balais (charbons ), remplacer les roulements .
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Message par sauvapic Mar 27 Aoû 2019, 17:10

mielpimpin a écrit:A voir comme ça , on dirait un moteur universel accouplé à un petit réducteur .
Si c'est le cas , il faut démonter la plaque du haut et voir l'état des charbons et du collecteur.(faire une photo )
On peut prolonger la vie du moteur en nettoyant le collecteur avec de la toile émeri fine , ensuite passer délicatement une lame fine entre chaque secteurs de cuivre . Bien nettoyer . Remplacer les balais (charbons ), remplacer les roulements .
Non sur le dessus  en enlevant la plaque il y a juste un sucre ou les fils son connectès , de memoire 3 qui sorte du moteur et 3 qui s en vont a la boite pour faire tourner dans les deux sens avec un condensateur ...je pourrais faire une photo!

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Message par michelfr30 Mar 27 Aoû 2019, 18:34

On doit accéder au moteur en dévissant les longs écrous latéraux.
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Message par sauvapic Mar 27 Aoû 2019, 18:56

Pour l ouvrir ouii

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Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 20:45

sauvapic a écrit:
mielpimpin a écrit:A voir comme ça , on dirait un moteur universel accouplé à un petit réducteur .
Si c'est le cas , il faut démonter la plaque du haut et voir l'état des charbons et du collecteur.(faire une photo )
On peut prolonger la vie du moteur en nettoyant le collecteur avec de la toile émeri fine , ensuite passer délicatement une lame fine entre chaque secteurs de cuivre . Bien nettoyer . Remplacer les balais (charbons ), remplacer les roulements .
Non sur le dessus  en enlevant la plaque il y a juste un sucre ou les fils son connectès , de memoire 3 qui sorte du moteur et 3 qui s en vont a la boite pour faire tourner dans les deux sens avec un condensateur ...je pourrais faire une photo!
Donc , ce n'est pas un moteur universel.Il faut essayer de remplacer les roulements .
Est-ce qu'il démarre correctement ?
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Message par sauvapic Mer 28 Aoû 2019, 12:59

mielpimpin a écrit:
sauvapic a écrit:
mielpimpin a écrit:A voir comme ça , on dirait un moteur universel accouplé à un petit réducteur .
Si c'est le cas , il faut démonter la plaque du haut et voir l'état des charbons et du collecteur.(faire une photo )
On peut prolonger la vie du moteur en nettoyant le collecteur avec de la toile émeri fine , ensuite passer délicatement une lame fine entre chaque secteurs de cuivre . Bien nettoyer . Remplacer les balais (charbons ), remplacer les roulements .
Non sur le dessus  en enlevant la plaque il y a juste un sucre ou les fils son connectès , de memoire 3 qui sorte du moteur et 3 qui s en vont a la boite pour faire tourner dans les deux sens avec un condensateur ...je pourrais faire une photo!
Donc , ce n'est pas un moteur universel.Il faut essayer de remplacer les roulements .
Est-ce qu'il démarre correctement ?
OUIi il demarre correctement mais chauffe à la premiere extraction ,donc je fait moin extraction et je reviens 1hres apres en faire une autre

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Message par Invité Mer 28 Aoû 2019, 13:52

Où chauffe-t'il plus , vers le roulement du haut , du bas , le réducteur ?
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Message par sauvapic Mer 28 Aoû 2019, 14:31

mielpimpin a écrit:Où chauffe-t'il plus , vers le roulement du haut , du bas , le réducteur ?
c est le bloc moteur qui chauffe et il est bouillant , ce qui est sur c est que au depart il n est pas fait pour un extracteur mais pour ouvrir un gros portail en fer forgé mais il a toujours fait la job , là j ai stressé car en plein extraction il a beuguè  Shocked   bon la saison tire a sa fin et je veux pas recommencer la saison prochaine avec ce moteur ....

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Message par API55 Mer 28 Aoû 2019, 23:39

D'accord avec Mielpinpin
Nettoyer le collecteur (si possible le faire retourner/rectifier chez un mécanicien) et changer les charbons.
Comment se fait la régulation de vitesse?
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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 00:00

API55 a écrit:D'accord avec Mielpinpin
Nettoyer le collecteur (si possible le faire retourner/rectifier chez un mécanicien) et changer les charbons.
Comment se fait la régulation de vitesse?
Salut Api55 il n y a pas de charbon apres je me demande si je le  fais rebobiner en 110ou si j en achete un autre ,mais là encore j ai pas trouvé chez les fournisseurs de materiel d apiculture un moteur en 110volts pour un extracteur 16cadres de hausses dadant ou 12 cadres langstroth , je seul que j ai trouvé ici c est pour un extracteur Lyson 6cadres et le gars m a dit qu il ne peux pas me garantir alors je cherche j ai trouvé un moteur chez holterman aux alentours de 400euros livré en france...à suivre si vous avez des solutions je suis preuneur Very Happy

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Message par API55 Jeu 29 Aoû 2019, 07:39

Et la régulation de vitesse?
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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 12:32

API55 a écrit:Et la régulation de vitesse?
IL y en a pas , c est mon doigt sur l interupteur  lol!

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Message par willy69 Jeu 29 Aoû 2019, 12:39

sauvapic a écrit:
API55 a écrit:Et la régulation de vitesse?
IL y en a pas , c est mon doigt sur l interupteur  lol!

C'est peu être l'occasion d'en mettre un ! Après, si tu t'en es passé pendant 122 ans  clown
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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 12:46

willy69 a écrit:
sauvapic a écrit:
API55 a écrit:Et la régulation de vitesse?
IL y en a pas , c est mon doigt sur l interupteur  lol!

C'est peu être l'occasion d'en mettre un ! Après, si tu t'en es passé pendant 122 ans  clown
Je sais pas faire ,je suis trop vieux peuxtu m expliquer Question

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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 12:54

sauvapic a écrit:
willy69 a écrit:
sauvapic a écrit:
API55 a écrit:Et la régulation de vitesse?
IL y en a pas , c est mon doigt sur l interupteur  lol!

C'est peu être l'occasion d'en mettre un ! Après, si tu t'en es passé pendant 122 ans  clown
Je sais pas faire ,je suis trop vieux peuxtu m expliquer Question
si je trouve pas je vais surement me jeter à l eau et acheter celui là Very Happy

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Message par willy69 Jeu 29 Aoû 2019, 13:02

Vu que tu n'as pas de charbon, ce n'est pas un moteur universel ! Il te faut ajouter sur l'alimentation un variateur de fréquence. 
Les variateurs que l'on a mis sur les malaxeurs ne fonctionnent que sur des moteurs à charbons et c'est dommage car ils coûtent bien moins cher qu'un variateur de fréquence.
A confirmer par un vrai électricien.
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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 13:10

willy69 a écrit:Vu que tu n'as pas de charbon, ce n'est pas un moteur universel ! Il te faut ajouter sur l'alimentation un variateur de fréquence. 
Les variateurs que l'on a mis sur les malaxeurs ne fonctionnent que sur des moteurs à charbons et c'est dommage car ils coûtent bien moins cher qu'un variateur de fréquence.
A confirmer par un vrai électricien.
de mon jeune temps les mines de charbon il y en avait presque partout aujourd hui dificille d en trouver, variateur de frequence quesaco scratch developpe moi tout ca  study

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Message par willy69 Jeu 29 Aoû 2019, 14:23

En France l’électricité est distribuée avec une fréquence de 50 Htz. En faisant varier cette fréquence tu fais varier la vitesse du moteur.
Sur une moteur à charbon, la vitesse est proportionnelle à la tension ( v ). Donc tu fais varier la vitesse en lui envoyant du 80v - 100v - 160v .... 250v.
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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 15:14

Ici c est du 60 Htz est ce que cala fait augmenter ou la diminuer ?

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Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019, 16:24

Bonjour,

La vitesse de rotation d'un moteur asynchrone est   f/p-g 
 Fréquence divisée par le nombre de paires de pôles du moteur moins le glissement , on obtient la vitesse en tr/s , il faut donc multiplier par 60 pour obtenir la vitesse en tr/mn ; En première approximation , on peut négliger le glissement 

Ce qui veut dire qu'un moteur 3 paires de pôles , approchera les 1000 tr/mn sous 50 hz et 1200 tr/mn sous 60 hz  .

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Message par chatkochkat Jeu 29 Aoû 2019, 18:01

Je croyais que c'était '' tabernacle ''   Question
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Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019, 18:09

chatkochkat a écrit:Je croyais que c'était '' tabernacle ''   Question

Comme c'est un mot issu du langage parlé des premiers québécois , il a plusieurs orthographes , tabarnak , tabarnac ....
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Message par larosaie Jeu 29 Aoû 2019, 19:53

Bonjour,
Si ce moteur possède un condensateur, il n'y a donc pas de charbons, par contre ces condensateurs chimiques vieillissent très mal, il faut donc le faire controler car c'est peut lui qui fait chauffer le moteur par manque de puissance sur la phase alimentée par ce condensateur. Vu l'âge du moteur c'est fort probable.
Il faut faire une croix sur un variateur, c'est très compliqué de faire varier la vitesse d'un moteur monophasé avec condensateur.

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Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019, 20:14

larosaie a écrit:Bonjour,
Si ce moteur possède un condensateur, il n'y a donc pas de charbons, par contre ces condensateurs chimiques vieillissent très mal, il faut donc le faire controler car c'est peut lui qui fait chauffer le moteur par manque de puissance sur la phase alimentée par ce condensateur. Vu l'âge du moteur c'est fort probable.
Il faut faire une croix sur un variateur, c'est très compliqué de faire varier la vitesse d'un moteur monophasé avec condensateur.
C'est possible , c'est pour ça que j"avais demandé si le démarrage était correct . Comme le moteur démarre bien , le condensateur est , à priori , correct .

On peut bien sur brancher sur ce moteur (en le configurant en triphasé ) un variateur de fréquence , alimenté en monophasé et qui délivre du triphasé .( c'est ce que j'ai )
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Message par willy69 Jeu 29 Aoû 2019, 22:19

mielpimpin a écrit:
larosaie a écrit:Bonjour,
Si ce moteur possède un condensateur, il n'y a donc pas de charbons, par contre ces condensateurs chimiques vieillissent très mal, il faut donc le faire controler car c'est peut lui qui fait chauffer le moteur par manque de puissance sur la phase alimentée par ce condensateur. Vu l'âge du moteur c'est fort probable.
Il faut faire une croix sur un variateur, c'est très compliqué de faire varier la vitesse d'un moteur monophasé avec condensateur.
C'est possible , c'est pour ça que j"avais demandé si le démarrage était correct . Comme le moteur démarre bien , le condensateur est , à priori , correct .

On peut bien sur brancher sur ce moteur (en le configurant en triphasé ) un variateur de fréquence , alimenté en monophasé et qui délivre du triphasé .( c'est ce que j'ai )

+1 c'a fonctionne très bien ! je l'ai fait chez moi pour alimenter un laminoir de qui fonctionne en triphasé
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Message par API55 Jeu 29 Aoû 2019, 23:05

sauvapic a écrit:
API55 a écrit:Et la régulation de vitesse?
IL y en a pas , c est mon doigt sur l interrupteur  lol!
Et tu sais à quelle vitesse il tourne?
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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 23:15

mielpimpin a écrit:Bonjour,

La vitesse de rotation d'un moteur asynchrone est   f/p-g 
 Fréquence divisée par le nombre de paires de pôles du moteur moins le glissement , on obtient la vitesse en tr/s , il faut donc multiplier par 60 pour obtenir la vitesse en tr/mn ; En première approximation , on peut négliger le glissement 

Ce qui veut dire qu'un moteur 3 paires de pôles , approchera les 1000 tr/mn sous 50 hz et 1200 tr/mn sous 60 hz  .

Différence 20% tabarnaque !
Putain de "Bip" j ai rien compris, pour moi c est pas tabernacle ,suis Marseillais Very Happy

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Message par sauvapic Jeu 29 Aoû 2019, 23:20

willy69 a écrit:
mielpimpin a écrit:
larosaie a écrit:Bonjour,
Si ce moteur possède un condensateur, il n'y a donc pas de charbons, par contre ces condensateurs chimiques vieillissent très mal, il faut donc le faire controler car c'est peut lui qui fait chauffer le moteur par manque de puissance sur la phase alimentée par ce condensateur. Vu l'âge du moteur c'est fort probable.
Il faut faire une croix sur un variateur, c'est très compliqué de faire varier la vitesse d'un moteur monophasé avec condensateur.
C'est possible , c'est pour ça que j"avais demandé si le démarrage était correct . Comme le moteur démarre bien , le condensateur est , à priori , correct .

On peut bien sur brancher sur ce moteur (en le configurant en triphasé ) un variateur de fréquence , alimenté en monophasé et qui délivre du triphasé .( c'est ce que j'ai )

+1 c'a fonctionne très bien ! je l'ai fait chez moi pour alimenter un laminoir de qui fonctionne en triphasé
Oh là là ,  affraid vous  me faite tourner en bourrique hein je comprend plus rien  lol!

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Message par s2lyon Ven 30 Aoû 2019, 07:13

Ça serait pas plutôt la tête de Delco ?
🤔
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Message par larosaie Ven 30 Aoû 2019, 08:45

bonjour,

Un variateur fonctionne sur un moteur triphasé mais pas sur un moteur monophasé avec condensateur. 
Car comment tu vas brancher ton moteur avec le condensateur et les trois phases de sortie du variateur, je demande à voir.

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Message par Invité Ven 30 Aoû 2019, 09:07

larosaie a écrit:bonjour,

Un variateur fonctionne sur un moteur triphasé mais pas sur un moteur monophasé avec condensateur. 
Car comment tu vas brancher ton moteur avec le condensateur et les trois phases de sortie du variateur, je demande à voir.

Le condensateur recrée un déphasage de pi/2 par rapport à l'alimentation . C'est pratiquement comme si on avait du triphasé . On branche donc les deux fils d'alim et celui du condo , qu'on supprime ,sur le triphasé .
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Message par jean84 Ven 30 Aoû 2019, 10:32

Salut
Tu adaptes sur ton extracteur, un mélangeur malaxeur dessus ils ont un variateur


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Message par willy69 Ven 30 Aoû 2019, 11:00

jean84 a écrit:Salut
Tu adaptes sur ton extracteur, un mélangeur malaxeur dessus ils ont un variateur


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Oui on a fait un post la dessus en avril et les malaxeurs ne sont pas tous adaptables même avec variateur, il faut faire le bon choix  Wink
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Message par larosaie Ven 30 Aoû 2019, 16:45

mielpimpin a écrit:
Le condensateur recrée un déphasage de pi/2 par rapport à l'alimentation . C'est pratiquement comme si on avait du triphasé . On branche donc les deux fils d'alim et celui du condo , qu'on supprime ,sur le triphasé .
Bonjour,

Tu peux me faire un schéma succinct de ton branchement? 

 il faut savoir qu'un enroulement qui est couplé avec un condensateur n'est pas le même que les deux autres, il n'a pas la même impédance.

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Message par sauvapic Ven 30 Aoû 2019, 18:26

larosaie a écrit:
mielpimpin a écrit:
Le condensateur recrée un déphasage de pi/2 par rapport à l'alimentation . C'est pratiquement comme si on avait du triphasé . On branche donc les deux fils d'alim et celui du condo , qu'on supprime ,sur le triphasé .
Bonjour,

Tu peux me faire un schéma succinct de ton branchement? 

 il faut savoir qu'un enroulement qui est couplé avec un condensateur n'est pas le même que les deux autres, il n'a pas la même impédance.
Moi ou Pimpin ??

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