forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vol et traceur GPS

2 participants

Aller en bas

Vol et traceur GPS Empty Vol et traceur GPS

Message par corax Ven 24 Avr 2020, 10:21

Bonjour,

Au vu de l'augmentation des vols de ruche, quelqu'un a t-il déjà essayé les traceurs GPS autonomes, à positionner au sein des ruches? (basse fréquence).

Ex. https://ruche-connectee.com/produit/help-bees-tracker-gps-ruche-seul-abonnement-de-1-an-offert/

En théorie si la ruche sort d'un périmètre que vous définissez, vous êtes avertis par SMS et vous pouvez suivre son déplacement.

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vol et traceur GPS Empty Re: Vol et traceur GPS

Message par Anono Ven 24 Avr 2020, 10:39

Salut,

J'utilise ce genre de matériel pour suivre le matériel de l'entreprise (construction : camions, grues, camionnettes, remorques).

On a déjà retrouvé du materiel volé, en donnant l'adresse à la police et en allant constater avec eux. Mais les voleurs sont maintenant bien au courant, et démontent tout ce qui peut communiquer avant de déplacer l'engin...

Les points faibles pour l'apiculture : le prix + l'abonnement, où le cacher, et l'autonomie des batteries. Il y a des boîtiers pas très gros qui pourraient s'insérer dans un cadre pour être discret, et tenir quelques semaines en transhumance. Pour un rucher qui reste en place, c'est plus compliqué d'assurer l'autonomie. Je ne vois pas de solution avec le matériel de la gamme que je connais, mais ça évolue assez vite...

Mes balances donnent une localisation, mais précise aquelques km, inutilisable en cas de vol, si on partait avec...

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum