forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reines pas fécondées

2 participants

Aller en bas

Reines pas fécondées Empty Reines pas fécondées

Message par camcase Jeu 07 Mai 2020, 13:24

Bonjour à tous,
Je suis à 15 jours de la naissance de mes jeunes reines sur mes EA. Ils étaient très gros ces EA et j'ai laissé trop de cellules royales, du coup, j'ai eu bcp d'essaim secondaire. Aujourd'hui, j'ai 8 EA et à 15 jours aucune ponte. Est ce que j'attends encore un peu ? Est ce que je commande des reines fécondées sur internet ? Si oui, si y a une reine non fécondées dedans, faut que je la retire j'imagine mais une reine non fécondées passent par une grille à reine non si je "filtre" l'essaim ?
Merci d'avance pour vos retours
camcase
camcase
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
ville et région : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reines pas fécondées Empty Re: Reines pas fécondées

Message par corax Jeu 07 Mai 2020, 13:47

camcase a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à 15 jours de la naissance de mes jeunes reines sur mes EA. Ils étaient très gros ces EA et j'ai laissé trop de cellules royales, du coup, j'ai eu bcp d'essaim secondaire. Aujourd'hui, j'ai 8 EA et à 15 jours aucune ponte. Est ce que j'attends encore un peu ? Est ce que je commande des reines fécondées sur internet ? Si oui, si y a une reine non fécondées dedans, faut que je la retire j'imagine mais une reine non fécondées passent par une grille à reine non si je "filtre" l'essaim ?
Merci d'avance pour vos retours

Si j'étais toi j'attendrais encore un peu: avec la météo pluvieuse et venteuse qu'on a eu, les fécondations ont été pas mal retardées.

Tes abeilles doivent être vieilles, minimum 1 mois. Donc peu de chance qu'une reine fécondée soit acceptée. Surtout si tu n'es pas en pure buckfast.

Une reine même non fécondée en théorie ne passe pas une grille à reine, mais il y a des surprises.

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reines pas fécondées Empty Re: Reines pas fécondées

Message par camcase Jeu 07 Mai 2020, 13:52

corax a écrit:
camcase a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à 15 jours de la naissance de mes jeunes reines sur mes EA. Ils étaient très gros ces EA et j'ai laissé trop de cellules royales, du coup, j'ai eu bcp d'essaim secondaire. Aujourd'hui, j'ai 8 EA et à 15 jours aucune ponte. Est ce que j'attends encore un peu ? Est ce que je commande des reines fécondées sur internet ? Si oui, si y a une reine non fécondées dedans, faut que je la retire j'imagine mais une reine non fécondées passent par une grille à reine non si je "filtre" l'essaim ?
Merci d'avance pour vos retours

Si j'étais toi j'attendrais encore un peu: avec la météo pluvieuse et venteuse qu'on a eu, les fécondations ont été pas mal retardées.

Tes abeilles doivent être vieilles, minimum 1 mois. Donc peu de chance qu'une reine fécondée soit acceptée. Surtout si tu n'es pas en pure buckfast.

Une reine même non fécondée en théorie ne passe pas une grille à reine, mais il y a des surprises.
Justement, c'est ce qui me faisait peur, que la période de fécondation des reines soient terminées... Alors que je lisais ton message dans ma véranda (à 50 m du rucher) je viens de voir passer un petit nuage d'abeilles qui volaient dans tous les sens Smile !!! Vol de fécondation hé hé c'est pas trop tard !
camcase
camcase
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
ville et région : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum