forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ?

2 participants

Aller en bas

Systèmes d'elevage de reine Cupularve, Jenter ou Kemp, Est-ce que ça marche ?

Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_lcap33%Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_lcap0%Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_lcap33%Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_lcap0%Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_lcap33%Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? Empty Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ?

Message par gwendal974 Jeu 27 Mai 2021, 20:27

Je vois sur ce forum de plus en plus d'apis qui essaient d'élever avec ces systèmes, j'ai jamais entendu parler d'un gars qui y soit arrivé...

On dirait une légende urbaine de l'apiculture... ou un piège à cons.

Donc voilà, je lance sur ce forum une enquête sérieuse pour trouver si ces trucs sont réellement fonctionnels, avant que d'autres ne perdent leur temps et leur argent à essayer d'y arriver.

En espérant me tromper bien sûr.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? Empty Re: Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2021, 21:02

J'ai essayé le cupularve à 5 ou 6 reprises, une seule réussite. J'ai abandonné parce que ça ne marchait pas vraiment malgré mon instance. Je me suis mis au transfert de larves, même en étant maladroit on a toujours au moins quelques réussites et au fil du temps on s'améliore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ? Empty Re: Les systèmes d'élevage Jenter, Kemp et Cupularve, est-ce que ça fonctionne ?

Message par august1 Jeu 27 Mai 2021, 21:44

Jean Riondet les conseille dans son livre sur l'élevage de reine, après je ne me suis pas penché plus loin sur la question...

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum