forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un joli essaim dans le jardin :)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un joli essaim dans le jardin :) - Page 2 Empty Re: Un joli essaim dans le jardin :)

Message par eul' riolu Jeu 03 Mai 2012, 23:46

Superbe essaim et jolie mini-ruche. Very Happy

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 21218

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un joli essaim dans le jardin :) - Page 2 Empty Re: Un joli essaim dans le jardin :)

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 23:58

me revoilà

la ruchette est placée une branche en dessous de la branche où elles s'étaient amassées, ouverture orientée quasi vers le champ. (on en voit un bout sur la première photo, derrière le ballon jaune). Elle est fixée et ne bouge pas. Pas de piste d'attérissage, en dehors de la branche. je ne sais pas si c'est important.

@Thomas : je n'ai pas encore pris le temps de lire vraiment le document. Mais je l'ai sous la main, j'ai pas mal de lecture en ce moment et beaucoup d'infos qui arrivent en même temps. Smile


Petite réflexion à part, avoir un essaim dans un son jardin c'est un bon présage ? (je ne parle pas d'apiculture forcément, mais en tant que symbole) en rêver aussi non ?

Merci Eul`riolu !! Very Happy De quel taille il est cet essaim, moyen ? moi, il me paraissait énorme, surtout quand elles étaient en vol dans le jardin ! panique à bord !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli essaim dans le jardin :) - Page 2 Empty Re: Un joli essaim dans le jardin :)

Message par Freecansee Ven 04 Mai 2012, 11:32

C'est bô ! Un grand merci pour avoir partagé ces photos.

Elle est bien posée la ruchette, pas suspendue du tout. Rolling Eyes

Pour le document ... moi, je n'ai pas tout lu non plus Smile

Par rapport aux questions demandées, c'est le bon endroit

Oui un bon présage dans ta vie. C'est clair, pas besoin d'un décodeur. Smile
Freecansee
Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Un joli essaim dans le jardin :) - Page 2 Empty Re: Un joli essaim dans le jardin :)

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 12:18

Oui, c'est un bel essaim qui m'aurait fait du tilleul. Un joli essaim dans le jardin :) - Page 2 48656
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli essaim dans le jardin :) - Page 2 Empty Re: Un joli essaim dans le jardin :)

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 14:30

Smile


Moi ce qui m'a impressionnée c'est la forme que l'ensemble a pris. Elles sont restées comme ça toutes la nuit ! Je me demande si c'est un essaim sauvage ....

miam du miel de Tilleul. Quelle dommage ...

Allez ce sera pour la prochaine fois ! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum