forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baticadre

Aller en bas

Baticadre  Empty Baticadre

Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 07:00

Bonjour,

Mes ruches sont actuellement sur 6 cadres, les 4 cadres restant (dadant 10c) sont toujours à batir, au moment de mettre la hausse ne serait il pas judicieux de poser des baticadres afin de ne pas compromettre totalement la recolte 2013, étant donné que c'est ma première année je n'ai que des cadre avec cires gaufrés

Qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baticadre  Empty Re: Baticadre

Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 07:30

Bonjour,
A toi de voir ,ci tu met une hausse maintenant que le corps n'est pas remplit si la saison est bonne tu aura ainsi de la place pour que la reine étende ça ponte et tu récoltera du miel. Mais si cela tourne mal suivant la météo tu n'aura ni miel et il te faudra nourrir tes abeilles.
Moi j'attendrai que le corps soit plein ce qui va très vite quand les conditions météo sont favorable et ensuite mettre la hausse et récolter ce qui il y aura.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baticadre  Empty Re: Baticadre

Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 07:34

Je ne voyais pas la chose autrement...

je me suis mal exprimé, au moment de mettre la hausse ne serait il pas judicieux de mettre des baticadres plutôt que des cires gaufrées étant donné que c'est ma première année je n'ai pas de cire étirée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baticadre  Empty Re: Baticadre

Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 08:21

Suivant tes moyens financier.
Je suis avec des cadres traditionnels qui me vont très bien ,mais je ne dit pas que je n'essaierais pas les Baticadres .
La première année j'ai rentrer un essaim le 1 er mai ,mit la hausse le 10 juin et récolter 20 kg de miel fin août, toutes les années ne ce ressemble pas ainsi que toutes les colonies ne travaille pas pareil,il y a des colonies qui cirent un max d'autres propolisent plus qu'il ne faut d'autres vont élever comme pas d'autres et certaine ne feront jamais rien .
Il faut suivre ces colonies et faire en fonction, mais si tu a des Baticadres autant les utiliser la première année cela sera un plus pour la recolte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baticadre  Empty Re: Baticadre

Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 09:19

Oui si tu veux tu peux installer des bâticadres car les cellules sont déjà étirées et chez moi les zazas commencent déjà à déposer du nectar avant d'étirer les alvéoles .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baticadre  Empty Re: Baticadre

Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 19:31

Merci de vos bons conseils, je m'en vais acheter des baticadres et ferait l'expérience moitié baticadre moitié cire gaufré

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum