forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim?

2 participants

Aller en bas

que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim? Empty que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim?

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016, 12:11

que mettez vous dans la ruchette ou vous mettez un essaim naturel récupéré? des cadres de cire gaufrée avec des réserves de miel et pollen? mettre vous un peu de couvain récupéré sur la ruche mère?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim? Empty Re: que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim?

Message par GPA Jeu 12 Mai 2016, 12:15

altitude38 a écrit:que mettez vous dans la ruchette ou vous mettez un essaim naturel récupéré? des cadres de cire gaufrée avec des réserves de miel et pollen? mettre vous un peu de couvain récupéré sur la ruche mère?
Des cadres à bâtir ... et c'est tout
Si l'essaim est vigoureux, en trois jours c'est bâti et pondu

GPA
GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim? Empty Re: que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim?

Message par Foué Jeu 12 Mai 2016, 13:46

Jamais de miel cela les fait fuir...

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 65
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim? Empty Re: que mettre dans la ruchette ou on met le nouvel essaim?

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016, 15:04

jamais de miel? j'avais lu le contraire et c'est ce que j'ai fait sur mes 3 nouveaux essaims qui n'ont pas fui et batissent meme bien. explique moi pourquoi stp?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum