forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transvasement du ruche warré dans une dadant ????

Aller en bas

Transvasement du ruche warré dans une dadant ???? Empty Transvasement du ruche warré dans une dadant ????

Message par Invité Lun 12 Juin 2017, 12:21

Bonjour,

J'ai trois ruches warré dont une très très très expansive ...
Je voudrais crée un ruche dadant avec.
Ce sont de jolies noires de Haute Savoie.
Un gratte ciel je veux pas ... déjà sur 5 hausses.

joker     confused study Transvasement du ruche warré dans une dadant ???? 665650

Merci de me donner des idées, pour la transvaser sans trop les énerver pale  
je vais faire avec aussi en essain artificiel, mais je préfère concentrer mon rucher, car je suis en villa.
et je voudrais rester avec 10 ruches pour le moment  ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transvasement du ruche warré dans une dadant ???? Empty Re: Transvasement du ruche warré dans une dadant ????

Message par Invité Lun 12 Juin 2017, 13:55

warré et 4x4 divisible  c'est le même principe 
 ce que j'ai fait 
j'ai mis un élément avec du couvain , des abeilles sans chercher la reine et je l'ai posé sur un corps dadant en fermant la partie dadant non couverte par un morceau de plexiglas  pour surveiller, j'ai déplacé la ruche mère et mis mon ""assemblage"" a la place et qui a récupéré les butineuses de retour
donc tu peut faire autant de ruche que d’élément warré et si tu nourri bien pour aider ça devrais marcher
dans deux  mois ( pour au cas ou elles auraient du élever une reine ))tu vérifie dans le corps la présence de couvain d’ouvrières
si c'est bon tu chasse tout le monde du la warré et tu met une grille a reine pour un mois 
nota :10 ruche oui mais un chtit surplus pour compenser d’éventuelles pertes hivernales c'est pas plus mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum