forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat de mes ruches

Aller en bas

Etat de mes ruches Empty Etat de mes ruches

Message par Invité Lun 30 Avr 2018, 14:50

J'ai une ruche avec deux hausses car il y a encore 3 semaines elle était très populeuse, ce midi après une visite, ruche très calme, pas grand monde dans les hausse, 
Ma deuxième hausse pas touchée depuis 2 semaine, ma première hausse ne change pas, pleine de miel mais operculé a 20% je dirais. je me suis décidé à ouvrir et la plus trop de monde, je me suis fait avoir elle a du essaimée. Je constate de ponte fraîche, beaucoup de miel et un peu de nectar.
Je n'avais encore jamais visité cette ruche. c'est ma faute. je pense qu'elle va repartir mais lentement du coup, et je me demande si cela sert d'avoir encore ces hausses, Puis je les enlever et extraire de ma première ? ou dois je quand même en laisser une (la vide) pour les jours futurs.


J'ai également 2 ruches issues d'essaimage, et là, de la ponte fraîche, je vois les oeufs très clairement et en quantité, le miel est bien là aussi pour leur réserve. Je suis content elle vont bien démarrer. 

Une dernière ruche qui a essaimée, la population est bien présente, du couvain sur 2 cadres et des œufs sur un autre, elle va bien aussi. 

Juste inquiétude sur la première
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de mes ruches Empty Re: Etat de mes ruches

Message par David R Lun 30 Avr 2018, 15:15

Tu enlèves la hausse vide l'autre tu peux la laisser ou pas moi je limiterai les ouvertures histoire que la ruche ne soit pas pillée....

Si elle a des réserves dans le corps de ruche je mettrais la hausse  pleine mais pas opeculée sur une ruche plus puissante qui finira le travail.

Peut être que d'autres personnes te diront autre chose.

En principe une ruche qui a essaimé reste bien calme et consomme du miel sur place sans trop avoir d'activité. On dirait presque qu'elle fait de la place pour préparer la future ponte de la reine...

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mes ruches Empty Re: Etat de mes ruches

Message par Invité Lun 30 Avr 2018, 16:49

Salut gui13 tu as sûrement dû essayer de me téléphoner. Je suis à l'étranger, je rentre bientôt je t'appelle quand je suis en France

Ta ruche à dû essaimer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de mes ruches Empty Re: Etat de mes ruches

Message par Invité Lun 30 Avr 2018, 17:27

Salut nono, oui elle a essaimé pendant que j'étais aussi en. Vacance, c'est sur c'était la plus forte et là bim, c'est tout tout calme. Je pense qu'elle est dans la cheminée du bâtiment à côté de chez moi. Enfin pas grave c'est comme ça. Quand les chats sont pas là les souris dansent.
P. Si je t'ai envoyé SMS effectivement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum