forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer

4 participants

Aller en bas

Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer Empty Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer

Message par Enibas Lun 19 Juil 2021 - 19:21

Demain on va extraire le miel des 2 hausses de la ruche. On mettra une hausse avec des cadres à tirer à la place. Par contre si on veut faire lécher les cadres des 2 hausses .....on peut les remettre au dessus de la hausse avec cadres à tirer ou en dessous ?
Enibas
Enibas
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 63
ville et région : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer Empty Re: Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer

Message par David R Lun 19 Juil 2021 - 20:47

Si la miellée continue je mettrai à lécher au dessus d'un nourrisseur au dessus de la hausse non bâtie.
Elles seront nettoyées et pour peu qu'il y ai la bonne population pour ça va construire... Si ça ne bouge pas après une semaine panacher un cadre bâti sur deux...

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer Empty Re: Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer

Message par Lunasol_03 Mar 20 Juil 2021 - 7:37

je crois que pour que les abeilles bâtissent, il faut qu'elles récoltent du nectar.
Si elles récoltent du nectar, elles le stockeront d'abord dans les cellules étirées qui viennent d'être extraites.
Donc je crois peu à la possibilité de faire étirer des cadres en toute fin de récolte. Ceci dit, fais un essai et tu auras ta réponse !

Lunasol_03
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 70
ville et région : Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer Empty Re: Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer

Message par API55 Mar 20 Juil 2021 - 8:00

J'ai mis des cadres à étirer il y a 10 jours (3 sur 11) qui sont finis.
S'il y a une miellée à venir, mets la hausse à construire sur la ruche, une hausse vide ou un nourrisseur ouvert ou un couvre cadre avec un petit trou ouvert et tes hausses à lecher audessus.
Ici les tournesols commencent juste à fleurir. Je vais mettre quelques cadres à construire pour voir!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum