forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vinaigre contre la fausse teigne ?

+4
Anono
corax
rhinauer
kamilia
8 participants

Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par kamilia Mer 11 Aoû 2021, 09:54

dans cette video cet homme dit que  mettre de vinaigre et et ail  est un bon moyen, de lutter contre la fausse teigne 
je demande si quelqu’un a déjà essayé ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kamilia
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 43
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par rhinauer Mer 11 Aoû 2021, 10:52

Je ne connais pas. Mais la rucher au début de la vidéo est hors norme avec des cadres sur le côté, ce n'est pas le meilleur moyen pour les Abeilles de surveiller  et de gérer ses provisions.

_________________
Ruches Alsaciennes en couchées ou version CLAERR, à bâtisses chaudes ou froides en divisibles
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4517
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par corax Mer 11 Aoû 2021, 11:33

Mouai, les remèdes de cuisine en apiculture, je suis septique.

Sans compter que l'odeur du vinaigre pour des abeilles à l'odorat très développé, c'est moche...

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par Anono Mer 11 Aoû 2021, 11:50

Salut,

C'est un truc qui marche super bien, mais seulement si la colonie est forte Smile.

Ca éloigne aussi les girafes, aucune n'a été signalée dans la région depuis qu'il fait ça.

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par Kalou38 Mer 11 Aoû 2021, 12:13

Couplé à une danse rituelle, ça doit donner de bons résultats  vinaigre contre la fausse teigne ?  365524883

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3457
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par Anono Mer 11 Aoû 2021, 13:11

Salut,

Sans se moquer des croyances de chacun, que je respecte, la fausse teigne n'est jamais un soucis pour une colonie forte. Quelle que soit la taille de la boite: de l'apidéa à la ruche 12 cadres, en passant par la ruchette ou la mini-plus.

La fausse teigne s'installe quand l'espace est inadapté à la taille de la colonie.

Ce que doit faire l'apiculteur, à mon sens, ce n'est pas de l'ail ou des procédures magiques, c'est retirer des cadres et partitionner au besoin.

L'ail, ça peut uniquement servir dans la cuisine, par exemple fermenté au miel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(vu sur un autre forum. Est-ce que quelqu'un a déjà testé?)

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par michelfr30 Mer 11 Aoû 2021, 14:42

Anono a écrit:Salut,

C'est un truc qui marche super bien, mais seulement si la colonie est forte Smile.

Ca éloigne aussi les girafes, aucune n'a été signalée dans la région depuis qu'il fait ça.

Bon amusement,

Anono
mdr
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13407
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par Michel52 Mer 11 Aoû 2021, 18:54

L'ail éloigne les vampires. C'est bien connu. D'ailleurs il n'a pas de vampires dans ses ruches : ça marche!
sort
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par snoupi Mer 11 Aoû 2021, 22:06

bonsoir, mois je vois une ruche avec des cadres sur le coter mais pas  d'abeille, je vais essayer sa me coute rien car quand j'ai des cadres étirer qui sont  vide et que je les stock  dans une ruche, Souvans je trouve un début de fausse teigne
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

vinaigre contre la fausse teigne ?  Empty Re: vinaigre contre la fausse teigne ?

Message par snoupi Mer 11 Aoû 2021, 22:20

Anono a écrit:Salut,

Sans se moquer des croyances de chacun, que je respecte, la fausse teigne n'est jamais un soucis pour une colonie forte. Quelle que soit la taille de la boite: de l'apidéa à la ruche 12 cadres, en passant par la ruchette ou la mini-plus.

La fausse teigne s'installe quand l'espace est inadapté à la taille de la colonie.

Ce que doit faire l'apiculteur, à mon sens, ce n'est pas de l'ail ou des procédures magiques, c'est retirer des cadres et partitionner au besoin.

L'ail, ça peut uniquement servir dans la cuisine, par exemple fermenté au miel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(vu sur un autre forum. Est-ce que quelqu'un a déjà testé?)

Bon amusement,

Anono
amoro, cette recette se qui picole devrais l'essayer sa doit faire de l'alcool je peut pas le tester car je bois pas d'alcool et ne fume pas
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum